Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 20e journée

Les pronos de Sébastien Piocelle

Sébastien Piocelle est un type sans prise de tête. À 35 ans, le milieu de terrain évolue toujours en CFA 2 pour l'équipe de l'US Le Pontet, calé dans le Vaucluse, et s’intéresse au championnat de France de barbecue. Souvent gêné par les blessures au cours de sa carrière, l'une des plus belles chevelures blondes de Ligue 1 au début des années 2000 nous livre ses pronostics. Avec une bonne dose d'accent du Sud.

Modififié
Montpellier – Monaco : 1

« Courbis doit gagner à domicile, Monaco reste sur une défaite à Valenciennes... J'ai beaucoup de connaissances comme Bruno Carotti, et Cabella avec qui j'ai joué à Arles-Avignon. Montpellier a besoin de points et peut provoquer les Monégasques. Connaissant le discours du coach, il y aura des cartons ! »

Lyon - Sochaux : 1

« Sochaux a récupéré deux-trois recrues depuis le début du mercato. C'est bien, mais ça ne suffira pas pour se maintenir en Ligue 1. Je trouve cette équipe timorée. Lyon va les croquer. »

Bordeaux - Toulouse : N

« Toulouse, c'est assez inconstant, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Je vois les Bordelais se faire accrocher à domicile. Personne ne veut perdre ce derby. Match nul. »

Valenciennes - Bastia N

« C'est un dilemme, Bastia c'est une belle partie de ma carrière et j'ai Nicolas Penneteau en ami à VA. Je vais dire match nul. VA va avoir du mal à se maintenir cette année, mais à domicile, ils ont un peu moins de pression. »

Guingamp – Saint-Étienne : 1

« Saint-Étienne est sur une belle série, mais ils ont joué lundi, Guingamp est une équipe qui aime le beau jeu avec Gourvennec aux manettes et ils doivent s'imposer. Guingamp à domicile.  »

Ajaccio PSG : 2

« Ce sera clairement le carton du week-end ! En ce moment, Zlatan est chaud bouillant et Ajaccio est en dedans, des blessés, des départs. Paris ne peut pas se relâcher avec Monaco derrière eux. »

Rennes – Nice : N

« C'est la galère à Rennes en ce moment. Nice, j'aime bien, c'est une équipe de guerriers avec Cvitanitch en pointe. Mais vu qu'ils jouent à l'extérieur, je vais mettre le nul. »


Nantes Lorient : 1

«  Nantes, même s'ils ont souvent du mal avec les derbys ! Ils veulent faire du jeu, ils ont un trou depuis quelque temps. Ils vont vouloir faire plaisir au public et gagner ce match. »

ETG - Marseille : 2

« Quand l'OM est dos au mur, ils savent réagir. Ils n'ont pas perdu espoir de s'accrocher au podium. Évian a battu Paris à domicile, mais Marseille s'en sortira mieux. »

Lille Reims : 1

« J'aime beaucoup Reims pour les valeurs que l'équipe dégage. Mais Lille, c'est solide, surtout avec la patte de René Girard. Ils ont des joueurs d'expérience à des postes clés, je les vois maîtriser le match sans trop de soucis. »

propos recueillis par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 2 il y a 4 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 4
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom