1. //
  2. // 20e journée

Les pronos de Sébastien Piocelle

Sébastien Piocelle est un type sans prise de tête. À 35 ans, le milieu de terrain évolue toujours en CFA 2 pour l'équipe de l'US Le Pontet, calé dans le Vaucluse, et s’intéresse au championnat de France de barbecue. Souvent gêné par les blessures au cours de sa carrière, l'une des plus belles chevelures blondes de Ligue 1 au début des années 2000 nous livre ses pronostics. Avec une bonne dose d'accent du Sud.

Modififié
4 8
MontpellierMonaco : 1

« Courbis doit gagner à domicile, Monaco reste sur une défaite à Valenciennes... J'ai beaucoup de connaissances comme Bruno Carotti, et Cabella avec qui j'ai joué à Arles-Avignon. Montpellier a besoin de points et peut provoquer les Monégasques. Connaissant le discours du coach, il y aura des cartons ! »

Lyon - Sochaux : 1

« Sochaux a récupéré deux-trois recrues depuis le début du mercato. C'est bien, mais ça ne suffira pas pour se maintenir en Ligue 1. Je trouve cette équipe timorée. Lyon va les croquer. »

Bordeaux - Toulouse : N

« Toulouse, c'est assez inconstant, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Je vois les Bordelais se faire accrocher à domicile. Personne ne veut perdre ce derby. Match nul. »

Valenciennes - Bastia N

« C'est un dilemme, Bastia c'est une belle partie de ma carrière et j'ai Nicolas Penneteau en ami à VA. Je vais dire match nul. VA va avoir du mal à se maintenir cette année, mais à domicile, ils ont un peu moins de pression. »

Guingamp – Saint-Étienne : 1

« Saint-Étienne est sur une belle série, mais ils ont joué lundi, Guingamp est une équipe qui aime le beau jeu avec Gourvennec aux manettes et ils doivent s'imposer. Guingamp à domicile.  »

Ajaccio PSG : 2

« Ce sera clairement le carton du week-end ! En ce moment, Zlatan est chaud bouillant et Ajaccio est en dedans, des blessés, des départs. Paris ne peut pas se relâcher avec Monaco derrière eux. »

RennesNice : N

« C'est la galère à Rennes en ce moment. Nice, j'aime bien, c'est une équipe de guerriers avec Cvitanitch en pointe. Mais vu qu'ils jouent à l'extérieur, je vais mettre le nul. »

Nantes Lorient : 1

«  Nantes, même s'ils ont souvent du mal avec les derbys ! Ils veulent faire du jeu, ils ont un trou depuis quelque temps. Ils vont vouloir faire plaisir au public et gagner ce match. »

ETG - Marseille : 2

« Quand l'OM est dos au mur, ils savent réagir. Ils n'ont pas perdu espoir de s'accrocher au podium. Évian a battu Paris à domicile, mais Marseille s'en sortira mieux. »

Lille Reims : 1

« J'aime beaucoup Reims pour les valeurs que l'équipe dégage. Mais Lille, c'est solide, surtout avec la patte de René Girard. Ils ont des joueurs d'expérience à des postes clés, je les vois maîtriser le match sans trop de soucis. »

propos recueillis par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

volontaire82 Niveau : Loisir
j'aime bien ses pronos.
Il a beau ressembler de plus en plus a un mélange improbable entre Robert Carlyle et une pomme au four, je dois bien avouer que ses pronos sont tentants. Enfin, ca se démarque des habituels pronostiqueurs ils-vont-gagner-c'est-des-potes.
Note : 3
Nantes a du mal avec les derbys ? va dire aux Rennais et aux Bordelais
En voilà un les premières fois que j'ai l'ai vu joué avec Nantes je me suis dit qu'on avait un méga crack et puis pschitttt ! Ca m'avait fait la même avec Irles à Monaco ......
Richie Incognito Niveau : CFA2
Guingamp-ASSE je sais pas pourquoi mais ça sent le bon match nul.
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Ah très content de revoir Seb Piocelle, grand artisan, pour sa première saison, de la victoire en Coupe de France 1999.

A l'époque, Larqué (ok, ce n'est que Larqué...) voyait en lui le futur Deschamps.

Bon bah on a vu la suite... Il s'était notamment converti au bouddhisme
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Et tu crois que ça a joué un role dans la chute de sa carrière?
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Message posté par DoucementAvecLaCristaline
Et tu crois que ça a joué un role dans la chute de sa carrière?



Comme toi, je me suis posé la question...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 8