En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 14e journée

Les pronos de Pierre-Yves André

Pierre-Yves André a fait les beaux jours du SC Bastia, formant notamment la fameuse paire d’attaquants avec Frédéric Née entre 1998 et 2001. Après avoir tenté sa chance à Nantes, Bolton ou encore Guingamp, PYA revient dans son club de cœur, en Corse où il terminera sa carrière en 2010. Aujourd’hui retraité, Pierre-Yves livre, pour vous, ses pronos pour les matchs de ce week-end.

Modififié
Saint-Étienne – Valenciennes : 1

« Saint-Étienne, car ils sont dans une bonne dynamique. Je pense que ça va être un match ouvert mais je vois bien Saint-Étienne quand même. »

PSG – Troyes : 1

« Paris, car même si Troyes est en regain de forme, ce sera le 3e contre le 19e et je pense que la logique devrait être respectée, demain, au Parc. »

Reims – Brest : 1

« Reims est un peu moins bien en ce moment, mais Brest à l’extérieur, ils font un parcours catastrophique. Je pense que ça va être un duel intéressant et je dirais Reims à domicile. »

Sochaux – Nice : 2

« J’ai vu Sochaux l’autre jour contre Ajaccio, ils ont produit du jeu, mais malgré tout, c’est quand même une équipe en convalescence. En plus, Nice ne fonctionne pas trop mal, donc je dirais quand même Nice. »

Nancy – Ajaccio : 2

« Je dirais l’AC Ajaccio, car au vu de ce qu’ils nous ont montré à l’extérieur depuis deux journées, ils sont très efficaces même s’ils ont perdu contre Sochaux le week-end dernier. Je pense que ça reste une bonne équipe à l’extérieur, en plus Nancy semble en manque de confiance. Donc, ouais, je dirais Ajaccio. »

Bastia – Lorient : 1

« Je suis obligé de dire Bastia, mon cœur est bastiais donc je n’ai pas le choix, même s’ils sont un peu dans la difficulté. Dernièrement, à domicile, ils ont fait des matchs intéressants, solides, même si la réussite n’était pas là. Après Lorient, ce n’est plus l’équipe flamboyante du début de saison, donc je dirais Bastia. »

Rennes – Evian : 1

« Je dirais Rennes, car ils ont trouvé leur rythme de croisière, c’est une équipe qui fonctionne bien. Evian, c’est une équipe difficile à manœuvrer mais au vu de la dynamique des Rennais, je penche pour Rennes. »


Montpellier – Bordeaux : N

« Je verrais bien un match nul. Montpellier, même s’ils ont des résultats en dents de scie, ça reste une équipe délicate à jouer, surtout à domicile. C’est vrai que Bordeaux est assez efficace en ce moment, mais voila, c’était les champions du match nul l’année dernière, donc je pense que tout ça va se finir sur un score de parité. »

Toulouse – Lyon : 1

« Toulouse est un peu moins bien en ce moment, alors qu’à l’inverse, Lyon, sans être flamboyant, arrive à tirer son épingle du jeu. Après c’est difficile à dire, mais comme des fois, il faut des surprises, je dirais Toulouse. »

Marseille – Lille : N

« Je verrais le nul. Marseille a du mal un petit peu en ce moment, Lille je crois qu’ils récupèrent Chedjou derrière, donc ça va solidifier leur défense. Ça va être un match assez ouvert. Je pense que Marseille va vouloir se ressaisir après leur récente élimination en Europa League. Ouais, je vois bien un bon match nul. »

Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure La double fracture de McCarthy
il y a 1 heure Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 2 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4