1. //
  2. // 11e journée

Les pronos de Philippe Bernat-Salles

Philippe Bernat-Salles, c'est le mec aux cheveux poivre et sel qui a marqué un essai de 70m contre la Nouvelle-Zélande avec la France en 1999. Aujourd'hui rangé des terrains de rugby, il est président de la Ligue nationale de handball. Ça ne l'empêche pas de causer ballon rond à ses heures perdues.

2 0
Marseille / Ajaccio :1

«  L'OM est dans l'obligation de gagner après sa défaite en Ligue des champions cette semaine contre Arsenal. L'OM a besoin de points, le club va se racheter devant son public.  »

Caen / Montpellier : 2

« Je vois bien Montpellier l'emporter à l'extérieur. Loulou Nicollin fait du bon boulot dans l'Hérault et ça commence à payer cette année.  »

Saint-Étienne / Valenciennes : 1

« Saint-Étienne à la maison, c'est du solide. Les Verts font une bonne saison puis Valenciennes, c'est pas génial non plus. »

Sochaux / Evian : 1

« C'est dur là. Comme vous voulez... Je vais privilégier Sochaux car c'est l'équipe qui reçoit mais bon je ne connais pas trop ces deux équipes. »

Nancy / Nice : N

« Ça va être un match sympa ! Les deux équipes sont en difficulté je crois. Personne ne va se découvrir, ces deux clubs ne vont surtout vouloir pas perdre. Je vote pour un bon 0-0 des familles. »

Bordeaux / Brest : 1

« Les Bordelais font chier en ce moment. On va mettre Bordeaux. Les Girondins reçoivent, ils ne sont pas si catastrophiques à domicile. Je vois quand même les Girondins l'emporter.  »

Lorient / Toulouse : 1

« C'est dur de torcher les Lorientais chez eux. Les Merlus jouent un bon football, Toulouse devrait rendre les armes au Moustoir. »

PSG / Dijon : 1

« Le PSG sans problème. Les Parisiens ont la grosse équipe cette saison, ils sont sur une bonne dynamique. Leur place de leader n'est pas usurpée. Ils reçoivent des promus, il n'y aura pas de surprise. »

Auxerre / Rennes : 2

« Les Bretons me paraissent bien solides depuis le début du championnat. C'est une équipe très physique, difficile à bouger. »

Lille / Lyon : 1

«  Lille sur son terrain, c'est toujours compliqué. Lyon vient d'en prendre 4 à Madrid, ils auront peut-être la tête dans le cul. Je vois plus les Lillois chez eux qui vont vouloir se racheter face à Lyon.  »

Propos recueillis par Romain Poujaud
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 0