Les pronos de Philippe Bergeroo

Ancien gardien de but international reconverti depuis 2003 coach des équipes de France jeune de 16 à 19 ans, Philippe Bergeroo est surtout l'ancien entraîneur d'un PSG en mode galactique (période 1999-2001). En pronostic, il mise sur les dynamiques de Lyon et Paris. Mais bon, comme il l'avoue lui-même, « j'ai jamais gagné au tiercé » ...

0 0


Nice – Toulouse : N


« Je vois un match nul, parce que Nice est déjà dans une situation assez compliquée et dans l'obligation de prendre au moins un point, ou ce sera déjà un peu la crise. Alors que Toulouse a fait un très bon début de championnat, c'est un club sérieux, qui bosse bien et qui à très bien recruté cette année. »

Caen – Lille : 2


«  Je vais jouer un petit peu les Lillois. Même si Caen fait un bon début de saison, Lille doit prendre des points parce que leur début a été un peu moyen... Ouais, je joue Lille mais bon c'est peut-être le cœur qui parle. »

Brest – Lyon : 2


«  Ben Lyon, ils sont sur une dynamique positive. Un nouvel entraîneur, un nouvel élan. Je pense que Lyon devrait gagner. »

Dijon – Lorient : N


« Là aussi, je vais jouer le match nul. Lorient a un jeu collectif très élaboré mais je pense qu'il va y avoir une réaction de l'équipe de Dijon qui est déjà un petit peu en perdition. »

Bordeaux – Auxerre : 1


« Je jouerais Bordeaux parce que j'ai vu un match amical en début de saison entre Bordeaux et Lille à Saint-Jean de Luz et j'ai trouvé que sur le plan collectif, il y avait déjà une bonne assise chez les Girondins, et je pense que c'est une équipe qui va progresser petit à petit dans un système en 4-4-2. Et puis Auxerre a des problèmes avec quelques joueurs, ce qui n'est jamais très bon pour une équipe. »

Ajaccio – Evian : 1


« Alors là, je dirai Ajaccio. Je connais Olivier Pantaloni (ndlr, l'entraîneur d'Ajaccio) et je sais que des occasions comme ça, il ne les laissera pas passer. Même si Evian sera un adversaire coriace. »

Montpellier – Rennes : N


«  Je pense que ce sont deux clubs qui sont très bien partis en championnat. Je vois un match nul parce que Montpellier joue chez lui mais je crois que Rennes a des ambitions, et ils sont sur une logique positive avec énormément de match gagné en préparation et l'égalisation qu'ils ont obtenu contre Paris à quelques minutes de la fin (1-1). Ca prouve que c'est un groupe bien en place avec un très bon entraîneur qui tire le maximum de ses joueurs. »

Nancy – Sochaux : 1


« Je verrais...ouais...Nancy parce qu'eux aussi sont dans l'obligation de faire des résultats pour ne pas être déjà dans la charrette, et puis bon Sochaux a quelques petits problèmes pour se lancer. Je pense qu'il leur faudra encore un peu de temps pour trouver de la stabilité, par rapport à leur nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs. »

PSG – Valenciennes


«  Ben PSG hein ! C'est vrai qu'il y a une grosse pression sur Paris, mais je pense que Valenciennes va vendre très chèrement sa peau, parce qu'eux aussi ont besoin de points. La pression sera sur les épaules de Paris, ils ne peuvent pas se permettre de faire un match nul. Si ça se passe pas trop bien, le public ne va pas leur faire de cadeau. »


Marseille – Saint-Etienne


« Moi je vois un match nul. L'équipe de Christophe Galtier a très bien démarré, ils sont en confiance. Même si Marseille a un effectif pour gagner ce match, je crois qu'ils ne sont pas dans une logique mentale positive, après avoir concédé deux matchs nuls. »

Propos recueillis par Anthony Cerveaux

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Chaud, chaud, Falcao
0 0