1. //
  2. // 13ème journée

Les pronos de Peter Luccin

Après avoir écumé la Ligue 1 puis la Liga, Peter Luccin vient de signer un contrat pour un nouveau défi dans le club suisse de Lausanne Sports. Du bord du lac Léman, le natif de Marseille n'oublie cependant pas le pays et livre ses pronos pour la 13ème journée.

Modififié
3 1
Auxerre-TFC : N

« Je vais dire match nul. Le seul de la journée. Mine de rien Toulouse fait un bon début de saison. Ils ont une équipe plutôt solide. A Auxerre, le début de saison est plus compliqué. Ils avaient pas mal commencé avec Traoré, là ils ont plus de mal mais je pense qu'ils peuvent tenir le coup face à Toulouse qui ne marque pas beaucoup de buts quand même. »

Lille-Evian : 1

« Lille parce que ça fait maintenant vraiment deux ou trois ans qu’ils jouent un football de haut niveau donc je les vois au-dessus. De l’autre côté, Evian, ils ont du mal en ce moment. Ils sont quand même vraiment à la peine donc ils vont souffrir dans le Nord je pense. »

Caen-Dijon : 1

« Je dirais Caen à domicile. C’est un match difficile à pronostiquer. Je trouve que ce sont deux équipes qui sont très proches l’une de l’autre sur le niveau de jeu. Donc du coup, je dirais Caen parce que justement ils sont à domicile et qu’ils ont un peu plus d’expérience de la première division que Dijon. »

Lorient-Ajaccio : 1

« Lorient chez eux, sur le synthétique en plus, où ils ont plus l’habitude de jouer. Au-delà de ça, c’est une équipe qui sait manier le ballon et qui produit du beau football. Ajaccio, moi personnellement je les ai vus jouer une fois, et je trouve qu’il y a une bonne équipe qui n’a pas peur de jouer, mais Lorient, à Lorient, c’est autre chose. »

Marseille-Nice : 1

« Marseille sans hésitation. On a pu voir sur les derniers matchs, et même à Arsenal, qu’il y a du mieux. Ils ont produit du jeu. Dans les matchs précédents, ils étaient bons dans l’impact physique mais dans le jeu ce n’était pas forcément bien alors que là, on a vu que contre Arsenal, ils ont réussi à faire les deux. Je mets donc Marseille à domicile. »

Nancy-Brest : 2

« Brest à l’extérieur. Même si Nancy a gagné son premier match lors de la dernière journée (le 22 octobre contre Nice 1-0 ndlr), ça reste encore une équipe convalescente alors que Brest arrive à faire des belles performances à l’extérieur. Je me souviens notamment du match nul qu’ils avaient fait contre Marseille. On voit qu’ils n’ont pas peur de jouer à l’extérieur et de prendre le jeu à leur compte. Je les vois bien gagner à Nancy. »

Rennes-Valenciennes : 1

« Rennes parce qu’à domicile, c’est costaud même si je trouve qu’ils sont un peu irréguliers dans la performance. C’est ce qui leur fait défaut pour pouvoir vraiment jouer les deux ou trois premières places. Il leur manque un peu de régularité mais à la maison, devant leur public, je pense que ça devrait passer. »

Saint Étienne-Montpellier : 2

« Montpellier parce que franchement ils sont impressionnants depuis plusieurs années maintenant. Ce qu’ils font depuis qu’ils sont remontés en Ligue 1… Chapeau parce que c’est énorme. Ils sont réguliers, que ce soit à l’extérieur ou à domicile. Ils font toujours des bonnes performances donc je vois vraiment Montpellier au-dessus. D’autant plus qu’on sait que Saint-Étienne à domicile, ils ont quand même un peu de mal. »

Sochaux-Lyon : 2

« Lyon. Pas de surprise même si à Sochaux, si tout le monde est là, c’est une équipe jeune qui aime jouer au ballon, qui produit du beau football aussi mais qui est jeune justement et qui manque un peu d’expérience. Lyon, après les deux confrontations où Madrid était largement au-dessus, aura à cœur de se racheter surtout pour rester en haut du classement. »

Bordeaux-PSG : 2

« Paris. C’est ce que j’avais dit, il n’y a pas longtemps, ils ont encore du mal à produire du jeu, mais avec les individualités qu’ils ont, ça fait la différence à chaque fois. Avec des joueurs énormes comme Pastore, Menez, Nenê, Gameiro, plus l’impact physique de Sissoko au milieu, c’est une équipe qui a un très gros potentiel. Mais c’est vrai que sur le plan du jeu, ils ne sont pas encore à l’aise. J’espère qu’on va leur laisser le temps de faire leur sauce parce qu’à Paris, on sait comment ça se passe. Alors que Bordeaux, ils ne sont pas bien. Si Bordeaux avait été un peu mieux, j’aurais changé mais d’un côté y a Paris qui, même en n’étant pas à 100%, gagne tout. »

Propos recueillis par Christophe Gaudot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai l'impression que le journaliste et Luccin n'ont rien à dire sur le match Auxerre-TFC...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 1