1. //
  2. // 18e journée

Les pronos de Patrick Montel

Patrick Montel, c'est avant tout une voix. La voix d'un passionné qui depuis des décennies s'égosille sur France Télévision, la voix de l'athlétisme. Une voix qui a traversé le temps et les hommes sans jamais se départir de son émotion. Alors forcément, quand Patrick Montel livre ses pronostics, il monte dans les aigus.

Modififié
9 58
Montpellier - Saint-Étienne : 2

«  Saint-Étienne, car je suis encore marqué par le match d'Eindhoven et Dominique Rocheteau, l'Ange Vert. Quand j'étais gamin, toutes les filles étaient amoureuses de lui, mais pas de moi. Du coup, je lui voue un véritable culte.  »

Rennes - PSG : 1

«  J'aimerais beaucoup que ce soit Rennes, car j'en ai marre de toute l'attention portée à Paris. De toute façon, j'ai toujours préféré les David aux Goliath. Et puis Rennes, c'est aussi la légendaire galette-saucisse. Rien que pour ça...  »

Nantes - Toulouse : 2

«  Toulouse, c'est une ville que j'aime beaucoup pour son climat, ses habitants et sa proximité avec la frontière espagnole. Et comme je n'ai pas d'attache particulière à Nantes, victoire de Toulouse.  »

Guingamp - Monaco : 2

«  Monaco devra peut-être payer la taxe à 75%. Donc par solidarité avec les riches, Monaco. Déjà qu'ils vont tirer la gueule, au moins qu'ils aient ma voix.  »

Nice - Sochaux : 2

«  Sochaux, car je me sens beaucoup plus proche des ouvriers de Peugeot que des retraités de la Promenade des Anglais.  »

Reims - Évian TG : 2

«  Je pourrais te dire Reims parce que ça pétille plus. Mais j'ai fait la rencontre de Trotignon (Patrick, le président d'Évian, ndlr), un mec vraiment super et agréable. Je me souviens qu'il m'a offert un maillot du club avec mon nom floqué dans le dos et que je n'ai pas pu le porter parce que j'étais trop gros (rires). Depuis ce jour, je suis devenu un supporter d'Évian.  »

Ajaccio - Lorient : 2

«  Lorient évidemment. Christian Gourcuff est un mec que j'admire beaucoup dans le milieu. C'est quelqu'un de droit qui n'a jamais dérogé à ses principes.  »

Bordeaux - Valenciennes : 2

«  Valenciennes. Qui sait, peut-être que je trouverai une petite valise cadeau au fond de mon jardin...  »

Lille - Bastia : 2

«  J'ai déjà parié contre Ajaccio donc il faut que je fasse attention ! À chaque fois que je suis allé en Corse, j'ai été vraiment bien reçu. J'aime beaucoup les gens là-bas et en plus, il y a une vrai âme dans le stade Furiani.  »

Lyon - Marseille : N

«  Je suis bien emmerdé, donc je vais te dire match nul. Tout simplement parce que ce sont deux équipes qui ne m'inspirent pas grand-chose, deux clubs dans lesquels je ne me reconnais pas. Et puis avant, j'ai donné presque uniquement des victoires à l’extérieur. Il faut bien un nul pour ça paraisse crédible !  »

Propos recueillis par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

laudrup all night Niveau : Loisir
oui, j'aime cet homme, je l'avoue.
Non mais Patrick, 1 SEUL MATCH NUL ?

C'est la liguain mon cher Patrick...
GougouleBxl Niveau : CFA2
8 victoires à l'extérieur..... normal....
Rennes - PSG : 2

« J'aimerai beaucoup que ce soit Rennes car j'en ai marre de toute l'attention portée à Paris. De toute façon, j'ai toujours préféré les David aux Goliath. Et puis Rennes, c'est aussi la légendaire galette-saucisse. Rien que pour ça... »


Rien que pour ça, il met Paris. Logique le patoche !

Montel malgré le passionné d' athlé qu' il est, c' est avant tout le mec qui est resté bloqué au sport des années 50. Si t' as le malheur de parler d' un sport tendance ou moderne, au choix (ex: UFC, tous les trucs en "surf") il va te remballer avec une lanceuse de poids Ouzbek.

Puis les pronos venant d' un mec qui parle économie, géographie, gastronomie pour donner un score bon, on voit qu' il est très limité à l' athlé le mec tout de même.

Désolé je suis pas objectif, je peux pas le blairer lui.
"j'en ai marre de toute l'attention portée à Paris. De toute façon, j'ai toujours préféré les David aux Goliath."

#mentalitéFranceTelevision
volontaire82 Niveau : Loisir
Il préfère les david aux goliath mais est solidaire avec les riches.. d'ailleurs il dit qu'il soutient rennes mais met paris en prono ? Toulouse va gagner parce qu'il fait beau chez nous ?.. c'est quoi ces pronos sérieux...
Patrick Montel.. ça sent le carnage sur le forum
zlatagoalPSG Niveau : District
Sinon il connaît le football ? Parce qu'il n'en parle pas beaucoup dans ses pronos.
Il choisit juste en fonction des affinitées qu'il a avec les gens.
PS: je n'aime pas du tout ce gars, de même que Daniel lauclerc (pas sur de l'orthographe)
S'il y a vraiment un mec qui résume la médiocrité du service des sports de France télévision c'est bien lui: il a gâché tellement de moments d'athlétisme alors que son consultant est lui une pointure... Et puis les matchs de coupe de la ligue accompagné de Dominique leglou là c'est juste le ponpon.
melbut erding Niveau : DHR
aux dirigeants de france tv, si vous le virez de stade 2, je promets que j' essaierai de regarder au moins une fois
Moi ce qui me fait le plus marrer avec des mecs comme Montel c'est quand ils abordent des sujets d'argent ou de taxes... le mec s'offusque comme une petite pucelle alors qu'il se tripote la zézette sur des mecs comme bolt qui prennent des 300 000 euros par meeting... ah ouais c'est vrai la lanceuse de poids elle prend que 2000 euros par mois, je vais pas pleurer pour elle. Je suis désolé de dire ça franchement je suis sûr que ce mec prépare de bonne tisanes et pratique la belote comme personne mais ça m'énerve!!!! Patrick à charge de revanche? on se fait un lancé de javelot pour régler nos différents? Je te prends quand tu veux?!?!? rdv sur le vieux terrain d'entrainement derrière de parc des sports d'Avignon, mais si tu vois bien!! c'est le stade ou a été tourné les fous du stade avec les bidasses ton film référence sans aucun doute.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
"Quand j'étais jeune, les filles étaient amoureuses de Rocheteau, mais pas de moi"

Je pense que les filles ne sont toujours pas amoureuses de toi Patoch' !
C'est marrant je pensais que comme présentateur il avait déjà touché le fond.
Message posté par arthurix
Patrick Montel.. ça sent le carnage sur le forum


parce qu'il le vaut bien
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
C'est bien à cause de lui que je ne regarde plus de sport sur France Télévision.
Note : 2
Sinon, pour info, le match entre Lille et Bastia, ça se joue au stade PM à Lille, c'est donc Lille-Bastia, et le public de furiani, et ben ils seront plus ou moins 30 en parcage visiteur.
Franky Flowers Niveau : Loisir
Patrick montel; le gars que france2 envoie quand ils n'ont plus de stagiaires, le blaireau fini, le gars qui se targue d'avoir des "valeurs" à l'ancienne alors que c'est juste un gros réac... je paraphraserais bien nico A., mais il ne le mérite même pas...

et rien que pour toi, je payerai jamais la redevance... figure de truite
melbut erding Niveau : DHR
Au fait c' est vous qui avez eu l' idée de lui demander son avis ou il est venu ramper devant votre porte comme une enorme limace?
Peut ont etre mediocre a ce point la?
On aurait dit le gros boulanger du coin gros, sympa et un peu beauf qui parle et non pas un journaliste.
Il se sent proche des ouvriers de Peugeot a deux zeros pres ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 58