1. // Euro 2012
  2. // Eliminatoires

Les pronos de Nicolas Batum

Revenu d'un Euro où il a brillé avec ses coéquipiers, « Batman » livre ses pronos sur les matchs internationaux du weekend.

0 0
France-Albanie: 1

« France. Même s'il y a quelques blessures - Benzema, Ribéry, Abidal et d'autres - je pense qu'on a des ressources et si on ne fait pas n'importe quoi, on devrait remporter ce match. Je ne dis pas qu'on va les battre facilement mais je pense qu'on va gagner quand même. C'est le plus important maintenant, on n'a pas le choix, c'est indispensable pour la qualification et pour être en position de force contre la Bosnie. »

République Tchèque-Espagne: 2

« Espagnaaaaa, Espagnaaaa. Allez, je dirais un petit 3-0. C'est simplement la meilleure équipe du monde en ce moment donc bon... Avec l'effectif monstrueux qu'ils ont, ils peuvent gérer les blessures tranquillement sans affaiblir l'équipe donc je les vois bien frapper un gros coup dans un gros match comme ça. »

Turquie-Allemagne: N

« En Turquie ? Je sens bien le 0-0 ou 1-1. Les Allemands sont forts mais ils vont avoir un petit creux je pense. Je sais pas pourquoi mais je le sens bien comme ça. En plus, les Turcs à domicile, que ça soit dans tous les sports, c'est difficile d'aller là bas. Surtout qu'ils reçoivent une grosse équipe donc les joueurs vont vouloir faire plaisir au public. Je ne les vois pas perdre. »

Serbie-Italie: 2

« Je vois l'Italie. Même si le match est en Serbie, l'Italie c'est du costaud. Ils dominent largement leur groupe. Ils sont déjà qualifiés donc ils n'ont plus de pression. Et je pense qu'ils vont vouloir finir le boulot comme il faut et rester sérieux jusqu'au bout pour bien préparer l'Euro. La Serbie, c'est aussi une belle équipe mais l'Italie en ce moment, je les vois très forts. »

Grèce-Croatie: 1

« La Grèce 1-0, à domicile. En basket, ça serait un gros gros match ça. Toutes ces équipes là se tiennent et aiment bien s'affronter. D'ailleurs pour ce match, je dirais que la Grèce va nous faire un match façon « équipe de Grèce de basket » . C'est-à dire, un match pas forcément beau à voir mais sur les fondamentaux et une victoire moche mais bien gérée au final. »

Finlande-Suède: 1

« C'est une sorte de derby ça. Un derby à domicile, ça ne se perd pas donc je dirais la Finlande. Même si la Suède a une belle équipe, pour moi un match contre son voisin à domicile, t'as pas le droit de perdre donc je reste sur la Finlande. »

Slovaquie-Russie: 2

« Oh là. Les Russes, les Russes. Si je ne me trompe pas, ils sont en tête du groupe donc s'ils gagnent, ils ne vont pas être loin de la qualification. Ils ont raté la Coupe du Monde 2010 alors qu'ils avaient fait un bel Euro en 2008 donc là ils vont vouloir revenir. Les Russes vainqueurs à l'extérieur. »

Propos recueillis par Christophe Gaudot.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0