Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ligue 1- 12e journée

Les pronos de Mourad Boudjellal

Mourad Boudjellal n’est pas seulement celui à qui on doit le concept de « la sodomie arbitrale » . Il est aussi le président et le mécène d’un RC Toulon intouchable depuis le début de saison avec ses Michalak, Wilkinson ou Giteau. Avant un match le choc contre Clermont, il livre ses pronos et quelques punchlines.

Modififié
Montpellier – Paris : 2

« Je pense que Paris ne peut pas rester sur sa défaite au Parc, et donc ils vont gagner à Montpellier. S’ils ne sont pas champions cette année, c’est Hiroshima, ça voudrait dire que tout le monde s’est trompé. S’ils ne gagnent pas le titre, Ancelotti et Leonardo doivent envisager d’acheter une grosse valise et de quitter assez rapidement le pays. Et même les joueurs en auront pour plusieurs générations à se faire chambrer de ne pas avoir été champions cette année-là. Moi je pense qu’il faut se féliciter d’avoir une équipe comme le PSG, car on n’a plus l’impression d’être un sous-championnat d’Europe, on a une équipe qui fait venir des stars, qui remplit les stades. Puis ça suscite de l’intérêt audiovisuel, en tout cas, moi, c’est mon cas. Car je ne vous cache pas qu’un Dijon-Ajaccio, je ne suis pas certain de le regarder, je ne pense pas me faire une soirée pizza-vin devant la télé pour regarder un Ajaccio-Evian. Par contre le PSG, si. C’est un peu comme Armstrong au Tour de France. Paris, il y a ceux qui les aiment et ceux qui les détestent, mais ils ne laissent personne indifférent...  »


NancyRennes : 2


« Nancy est dans la difficulté cette année, je vois bien Rennes gagner là-bas. Les Rennais feront comme d’habitude, ils gagneront à Nancy, puis après ils perdront le match chez eux, car à chaque fois qu’ils ont un résultat qui peut les propulser vers le haut, derrière ils ont un résultat qui les ramène à la dure réalité, le milieu du classement. »

LilleBrest : N

« Lille va vouloir se faire pardonner les six buts encaissés au Bayern, mais en même temps, c’est dur de jouer deux fois dans la semaine, donc je vois bien un petit match nul. C’est rare de voir une équipe qui joue en Coupe d’Europe mercredi réussir un bon résultat le week-end. »


BastiaValenciennes : 1


« Bastia a besoin de points et Valenciennes est sur une bonne dynamique, mais je vois quand même Bastia reprendre sa marche en avant. »

Toulouse – Ajaccio : N

« Toulouse, c’est un peu l’équipe qui joue le titre pendant la première moitié de saison, et le maintien dans la seconde moitié. Là, ils ont une possibilité d’aller vers le haut, mais je ne sais pas pourquoi, je pense qu’ils vont passer à côté et qu’Ajaccio va les accrocher chez eux. »

Saint-Étienne – Troyes : 1

« Saint-Étienne, sur la dynamique de sa victoire au Parc, peut l’emporter. Donc je dirais Saint-Étienne. »


Reims – Evian : N


« Je pense qu’Evian va aller chercher le match nul à Reims, ça devient vital pour eux. »

MarseilleNice : 1


« Je pense que Marseille va également reprendre sa marche en avant, malgré son accrochage d’hier contre M’Gladbach. Mais une victoire difficile avec le match de Ligue Europa dans les jambes, je dirais 1-0.  »


LorientBordeaux : 2


« Je vois bien Bordeaux gagner à Lorient. »


SochauxLyon : 2


« J’ai l’impression qu’il y a une énergie nouvelle du côté de Lyon. Je pense qu’ils vont aller gagner à Sochaux. Il y a un truc qui se passe à Lyon. »


Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? il y a 5 heures Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 5
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 7 heures Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? il y a 7 heures Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 il y a 9 heures Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 il y a 9 heures La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 48 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3