1. //
  2. // Ligue 1- 12e journée

Les pronos de Mourad Boudjellal

Mourad Boudjellal n’est pas seulement celui à qui on doit le concept de « la sodomie arbitrale » . Il est aussi le président et le mécène d’un RC Toulon intouchable depuis le début de saison avec ses Michalak, Wilkinson ou Giteau. Avant un match le choc contre Clermont, il livre ses pronos et quelques punchlines.

Modififié
6 18
Montpellier – Paris : 2

« Je pense que Paris ne peut pas rester sur sa défaite au Parc, et donc ils vont gagner à Montpellier. S’ils ne sont pas champions cette année, c’est Hiroshima, ça voudrait dire que tout le monde s’est trompé. S’ils ne gagnent pas le titre, Ancelotti et Leonardo doivent envisager d’acheter une grosse valise et de quitter assez rapidement le pays. Et même les joueurs en auront pour plusieurs générations à se faire chambrer de ne pas avoir été champions cette année-là. Moi je pense qu’il faut se féliciter d’avoir une équipe comme le PSG, car on n’a plus l’impression d’être un sous-championnat d’Europe, on a une équipe qui fait venir des stars, qui remplit les stades. Puis ça suscite de l’intérêt audiovisuel, en tout cas, moi, c’est mon cas. Car je ne vous cache pas qu’un Dijon-Ajaccio, je ne suis pas certain de le regarder, je ne pense pas me faire une soirée pizza-vin devant la télé pour regarder un Ajaccio-Evian. Par contre le PSG, si. C’est un peu comme Armstrong au Tour de France. Paris, il y a ceux qui les aiment et ceux qui les détestent, mais ils ne laissent personne indifférent...  »


NancyRennes : 2


« Nancy est dans la difficulté cette année, je vois bien Rennes gagner là-bas. Les Rennais feront comme d’habitude, ils gagneront à Nancy, puis après ils perdront le match chez eux, car à chaque fois qu’ils ont un résultat qui peut les propulser vers le haut, derrière ils ont un résultat qui les ramène à la dure réalité, le milieu du classement. »

LilleBrest : N

« Lille va vouloir se faire pardonner les six buts encaissés au Bayern, mais en même temps, c’est dur de jouer deux fois dans la semaine, donc je vois bien un petit match nul. C’est rare de voir une équipe qui joue en Coupe d’Europe mercredi réussir un bon résultat le week-end. »


BastiaValenciennes : 1


« Bastia a besoin de points et Valenciennes est sur une bonne dynamique, mais je vois quand même Bastia reprendre sa marche en avant. »

Toulouse – Ajaccio : N

« Toulouse, c’est un peu l’équipe qui joue le titre pendant la première moitié de saison, et le maintien dans la seconde moitié. Là, ils ont une possibilité d’aller vers le haut, mais je ne sais pas pourquoi, je pense qu’ils vont passer à côté et qu’Ajaccio va les accrocher chez eux. »

Saint-Étienne – Troyes : 1

« Saint-Étienne, sur la dynamique de sa victoire au Parc, peut l’emporter. Donc je dirais Saint-Étienne. »


Reims – Evian : N


« Je pense qu’Evian va aller chercher le match nul à Reims, ça devient vital pour eux. »

MarseilleNice : 1


« Je pense que Marseille va également reprendre sa marche en avant, malgré son accrochage d’hier contre M’Gladbach. Mais une victoire difficile avec le match de Ligue Europa dans les jambes, je dirais 1-0.  »


LorientBordeaux : 2


« Je vois bien Bordeaux gagner à Lorient. »


SochauxLyon : 2


« J’ai l’impression qu’il y a une énergie nouvelle du côté de Lyon. Je pense qu’ils vont aller gagner à Sochaux. Il y a un truc qui se passe à Lyon. »


Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Elle est ou la punchline?
Mou-rinho Niveau : CFA
Les deux matchs "phares" de cette journée que sont le MHSC-PSG et Nancy-Rennes font 16 lignes, tout comme le reste des matchs réunis étonnant non ?
Dendecuba Niveau : CFA
Et on va nous faire croire que c'est le grand Mourad Boudjellal qui a pondu cette demi-interview?? Sans punchlines, sans génie?
Je dis fake, je dis représailles, je dis fermez bien la porte ce soir avant de partir!
"Paris, il y a ceux qui les aiment et ceux qui les détestent, mais ils ne laissent personne indifférent... "

Si, moi.
Godfather Niveau : CFA
Il est bon Mourad. Il parle de Leo et Ancelotti qui ont rien gagné et qui doivent obligatoirement cette année. Mais lui même et sa cargaison de mercenaires et ces énormes salaires balancés gracieusement il a gagné quoi depuis sa remontée malgré son budget pharaonique ??? Balaie d'abord devant ta porte Mourad!!!
Dendecuba Niveau : CFA
@Godfather : Deux finales européennes et une finale de championnat de France en 5 ans ça suffit pas?? Bon ok je t'invite à patienter jusqu’à la fin de saison pour admirer le carton plein du RCT (doublé championnat-H Cup) avec en prime un jeu spectaculaire et une affluence record pour le stade Mayol.

Petit détail croustillant, lui n'a eu à sucer personne pour en arriver là (surtout pas des quataris moustachus); il s'est soulevé tout seul comme le sourcil gauche d'Ancelotti !^^
Godfather Niveau : CFA
@Dendecuba, tu peux dire ce que tu veux pour l'instant Toulon n'a strictement rien soulevé... Qu'il ait sucé le qatar, tartanpion ou lui même, le résultat reste le même : FANNY, malgré au moins 5 années d'investissements massifs !!! Alors lorsqu'il aura soulevé quelque chose il pourra venir donner des leçons et toi avec. Mais pour l'instant: SHUT THE FUCK* UP
Ca devient VITTEL pour eux !
@godfather Marrant qu'un français qui mettent beaucoup de son argent perso gagné en édition de BD dans des superstars mais aussi en faisant le nécessaire pour améliorer un centre de formation qui déjà depuis de longues années sort d'excellents internationaux français, se fasse autant cracher dessus.

Nous sommes une ville qui vit pour le Rugby dans sa totalité depuis 100 ans. Culturellement, historiquement, ce sport fait partie intégrante de l'identité de Toulon. Paris ne peux pas du tout dire de même pour le foot.
Donc où est le scandale qu'un Toulonnais, né dans le quartier de la Rhode, qui a commencé par vendre des BD en centre ville pour devenir l'éditeur numéro 1 de France, dans un domaine pas franchement occulte, ait envie de foutre son pognon dans l'équipe qu'il allait voir gamin ?

Et que Toulon n'ait rien gagné en 5 c'est si honteux que ça ? Même en évoluant dans le meilleur championnat d'Europe ? Et perdre une finale de TOP 14 d'un rien contre l'équipe la plus titrée au Monde c'est scandaleux aussi ?
Godfather Niveau : CFA
De 1, j'en ai rien à branler de Paris et je n'ai rien contre Mourad que je trouve plutôt frais. Que Toulon n'ait rien gagné n'est en rien honteux mais que le Président de Toulon donne des leçons alors qu'il n'a lui même rien gagné là oui ya quelque chose qui cloche. Maintenant ça n'engage que moi ce que j'écris et ce n'est en rien une insulte contre la ville de Toulon. Le jour où Mourad gagnera quelque chose, il pourra dire ce qu'il voudra en toute légitimité qu'il mette son blé ou pas c'est pareil... Pour l'instant y'a beaucoup de blabla et pleurnicheries dans les médias mais très peu voir pas de trophées...
@godfather : Toulon n'est pas le PSG du rugby, ils sont le 4eme budget du Top 14, bien loin derrière l'ogre Toulousain, qui a un budget de 35M d'euro, qui met 10M a Clermont (2ème plus gros budget). Donc avant de dire n'importe quoi, renseigne toi ;)
Dendecuba Niveau : CFA
Tout à fait d'accord avec toi cym! On peut dire qu'on a un président légitime pour parler de réussite sportive n'en déplaise à certains. Sans compter qu'on deviens un gros fournisseur de talents au XV de France (on fournit même le sélectionneur)alors en fin de saison les frustrés frustreront et nous nous jubileront hahaha!!
Putain* merde*, on parle ovalie ici, j'ai du me planter de porte
L'important c'est de ne pas la prendre, Laporte.
+1 pour le calembour Pepito
Je préfère la "prostitution intellectuelle" de Mourinho à la "sodomie arbitrale"
Cym

quand on se revendique toulonnais on ecrit correctement la "rode" et pas la" rhode"...on n'est pas en grece...
Dendecuba Niveau : CFA
et le président n'est pas né à la Rôde mais dans le quartier "chicago" du centre ville.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 18