En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 4e journée

Les pronos de Mokobe

Mokobe a fait participer la crème du Barça à la promo de son single "Oulala" juste après avoir regardé Barça-Real dans les tribunes avec le père et le frère de Messi et il supporte toutes les équipes dans lesquelles ses amis jouent. Entre le tiers de 113 et le football international, c'est une histoire de famille.

Modififié
Auxerre – Ajaccio : 1


«  Ce n'est pas le Auxerre d'avant mais, mine de rien, ça reste une grande équipe. En plus, il y a Traoré qui est bon et je suis moi-même un Traoré. Même si je sais qu'à Ajaccio, ils sont chauds, je prends Auxerre. »

Evian TG – Dijon : 1


«  Evian, c'est sûr. C'est leur première entrée en Ligue 1 dans leur histoire, dans l'histoire du football, je crois. Ils doivent avoir la dalle. »

Lorient – Nancy : 1

« Lorient. Comme ça. Je les sens bien en ce moment. »

Nice – Brest : 1


«  Nice, par amour pour le club. Y a des joueurs maliens que je connais comme Diakité, par exemple. En espérant quand même qu'ils se reprennent, qu'ils relèvent la tête, parce qu'ils ont pas très bien démarré. »

Valenciennes – Bordeaux : 1


« Valenciennes. Bordeaux, depuis le départ de Tigana, c'est plus pareil. C'était un bon joueur et il a eu une belle histoire avec Bordeaux. Son départ, ça m'a fait mal. Il est d'origine malienne, en plus. La famille. Bordeaux, là, ils sont pas dedans du tout. Ciani, il est pas dedans. Ils doivent encore avoir des stigmates de la saison dernière. »

Lyon – Montpellier : 2

« Montpellier direct, je réfléchis même pas. Ils sont super chauds. En plus, j'aime beaucoup leur président, il me fait rire. C'est une équipe qui se bat sur le terrain. Une jeune équipe, pas une équipe de stars. Après, j'espère qu'ils vont continuer sur leur lancée mais ils démarrent toujours très fort et ensuite, ils se font dépasser. »

Rennes – Caen : 1

« Rennes. C'est une grande équipe. On a eu... enfin, le PSG a eu beaucoup de difficultés, là, face à Rennes. Ils ont fait juste 1-1. Et puis, Rennes vient de prendre un 4-0 à Montpellier, c'est ça ? Ça a dû faire très mal, ils ont dû se faire remonter les bretelles. Ils vont pas rigoler. »

Sochaux – Saint-Etienne : 2

«  Saint-Etienne. Sako, c'est un cousin de Vitry. C'est un choix peut-être ridicule mais c'est un choix de cœur. C'est comme Menez, c'est une fierté de Vitry. Ils nous écoutent, on les supporte. C'est comme ça. Je les connais très très très bien, c'est des petits frères. Je suis parti voir Ménez à la Roma. D'ailleurs, Totti m'a offert son maillot ; tous les Italiens voulaient me tuer. Et Sako, je le connais depuis qu'il a 5-6 ans. Quand je le vois jouer, même à la télé, je suis ému. Ça me fait vraiment plaisir. »

Toulouse – PSG : 2


«  Je demande pardon à Toulouse que j'aime bien, notamment pour Sissoko, mais c'est Paris, inévitablement. Cette année, on n'a pas le choix. L'arrivée de Leonardo, ça a été une super bonne nouvelle. Ça se bat. Même quand ils sont derrière un micro, en interview, tu sens que les mecs blaguent pas. Il y a une petite défaillance en défense, avec la blessure de Sakho en plus, mais en attaque, ça tue. Ils sont encore en négociation, là. Ils ont des pistes pour un nouvel attaquant. Gameiro, il est très fort ; t'as l'impression qu'il est brésilien ou argentin. Rien que par son nom déjà. Il saisit toutes les occas'. Pastore, dès qu'il a la balle, tu comprends pourquoi il a coûté aussi cher. Il est vraiment bon, il a une bonne vision de jeu. »

Lille – Marseille : N

« C'est comme une question piège, là. A Lille, il n'y a plus Adil Rami et lui, c'est la famille de ouf. Gervinho est parti aussi. Mais c'est trop dur de dire que t'es pour Marseille. Même si je dois reconnaître que Deschamps est énervé. L'OM joue sous pression ; son public a beaucoup de patience mais aussi beaucoup de limites. C'est un peu paradoxal ce que je dis mais bon... ils ont pas du tout intérêt à se louper, quoi. Surtout que là, ils ont fait que des nuls pour l'instant. Je peux pas dire Marseille, donc je vais dire « nul » . Encore...J'aimais bien Marseille mais en 93. Et puis, Lille a toujours Hazard. »

Qui va finir champion ?


« J'espère que ce sera Paris. C'est le club de ma ville. Y a des clashs pour ça avec les autres rappeurs, Soprano, etc. Ça se vanne. Dès que Paris perd, on est tous sur messagerie ici. Le PSG a dépensé énormément d'argent, il a pas le droit à l'erreur. Même si, de toi à moi, ça va être très très dur. Le problème de Paris, c'est qu'ils se font vite remonter. Ils ont gagné les deux derniers petits matchs (contre Differdange 03, ndlr) mais c'était donné. Ils ont un bon gardien, quand même, c'est rassurant. Et puis, inch'allah que Sakho revienne vite. Sammy Traoré n'est plus dans l'équipe mais c'est la famille. Sammy, I love you forever. »





Propos recueillis par Noémie Pennacino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6