En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // L1- 23ème journée

Les pronos de Mickaël Pagis

Le 23ème volet de cette série française en 38 épisodes communément appelée "Ligue 1" opposera, entre autres, Sochaux à Marseille. Qui de plus qualifié, donc, que Mickaël Pagis, ancien des deux clubs, pour se livrer au petit jeu des pronostics ?

PSG (2e) - Lens (18e)


« Alors moi je vais dire que Paris va gagner ; 3 à 1. Je les ai regardés jouer le week-end dernier contre Rennes et j'ai vu une bonne équipe du PSG. Ils ont perdu alors que le match était assez équilibré. Leur équipe a été très joueuse pour un match à l'extérieur et étant donné la qualité de jeu qu'elle produit, je pense qu'ils ont de grandes chances de battre Lens sachant que les Sang et Or sont actuellement en difficulté. »

Sochaux (12e) - Marseille (4e)


« Sochaux-Marseille ? C'est pas évident. Je vais miser sur un match nul. Et même un 2-2. Bien que Sochaux soit irrégulier, je pense que dans un gros match comme celui-là, ils sont capables d'élever leur niveau de jeu. Et pour eux, prendre un point contre Marseille, ce serait déjà bien. »

Bordeaux (9e) - Caen (17e)


« Je vais dire Bordeaux. En tout cas, s'ils veulent basculer du bon côté, c'est maintenant. Surtout face à une équipe de Caen en difficulté. Les Normands jouent bien, ils développent du jeu mais le problème, c'est qu'ils se font souvent surprendre à cause notamment de cette envie de jouer vite vers l'avant. Bordeaux, avec son expérience, est en mesure de gérer ce match. 2-0. »

Arles-Avignon (20e) - Montpellier (8e)


« Un petit derby quoi ? C'est à Arles ? Alors ce sera match nul 1-1. Arles joue à la maison et Montpellier est en perte de confiance par rapport à son début de saison et suite à la défaite face à Saint-Étienne. Donc ouais, je vois vraiment un match nul. »

Monaco (19e) - Lorient (11e)


« Je ne pense pas que Lorient gagnera. Ils ont déjà gagné la semaine dernière à l'extérieur et rééditer ce genre de performance à Monaco alors que l'ASM a besoin de points sera difficile. Je vois donc Monaco s'imposer sur le plus petit des scores : 1-0. »

Nancy (16e) - Auxerre (15e)


« Je vois un match tendu. C'est sur le synthétique ? Ça c'est les matchs... À mon avis, on est bien parti pour un match nul aussi. Et je vois bien un 0-0. »

Saint-Étienne (5e) - Lyon (6e)


« Ah oui y a le derby cette semaine... Ouais je vais dire Lyon. Ah c'est à Geoffroy Guichard ? Ça change la donne alors. Le terrain est très important pour un derby. Donc euh... Allez, je me lance, je dirais Saint-Étienne. Je les vois bien continuer sur leur lancée et battre Lyon. 3-2 ; un match qui part de tous les côtés mais qui finira à l'avantage de Saint-Étienne. »

Rennes (3e) - Nice (14e)


« Bon bah là je vois Rennes gagner. Même s'il est vrai que gagner deux matchs à domicile d'affilée n'est jamais chose facile. La différence par rapport au match de la semaine dernière face à Paris, c'est que Nice, à mon avis, jouera avec une défense très regroupée. Il va falloir qu'ils soient patients, qu'ils arrivent à contourner tout ça. Mais j'imagine qu'ils trouveront la clé. Ce sera 2-1. »

Valenciennes (13e) - Brest (10e)


« Je vais mettre un match nul. Brest ça joue quand même. Il y aura des buts. Je mise sur un 2-2. »

Lille (1e) - Toulouse (7e)


« Bah je vais mettre Lille gagnant. Ils sont favoris. Trois buts pour Lille contre un pour les Toulousains. Lille a vraiment des joueurs de qualité. Hazard, c'est le talent à l'état pur. Il a toutes les qualités du footballeur moderne. Ils ont aussi Gervinho. Moussa Sow est en pleine confiance. Y a qu'à voir le retourné qu'il a mis la semaine dernière. J'aime beaucoup ce joueur. C'est un travailleur, il ne lâche rien et aujourd'hui, il est récompensé. C'est superbe. »

Propos recueillis par Franck Lenfant

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
À lire ensuite
Ça commence fort