1. // L1- 23ème journée

Les pronos de Mickaël Pagis

Le 23ème volet de cette série française en 38 épisodes communément appelée "Ligue 1" opposera, entre autres, Sochaux à Marseille. Qui de plus qualifié, donc, que Mickaël Pagis, ancien des deux clubs, pour se livrer au petit jeu des pronostics ?

0 2
PSG (2e) - Lens (18e)


« Alors moi je vais dire que Paris va gagner ; 3 à 1. Je les ai regardés jouer le week-end dernier contre Rennes et j'ai vu une bonne équipe du PSG. Ils ont perdu alors que le match était assez équilibré. Leur équipe a été très joueuse pour un match à l'extérieur et étant donné la qualité de jeu qu'elle produit, je pense qu'ils ont de grandes chances de battre Lens sachant que les Sang et Or sont actuellement en difficulté. »

Sochaux (12e) - Marseille (4e)


« Sochaux-Marseille ? C'est pas évident. Je vais miser sur un match nul. Et même un 2-2. Bien que Sochaux soit irrégulier, je pense que dans un gros match comme celui-là, ils sont capables d'élever leur niveau de jeu. Et pour eux, prendre un point contre Marseille, ce serait déjà bien. »

Bordeaux (9e) - Caen (17e)


« Je vais dire Bordeaux. En tout cas, s'ils veulent basculer du bon côté, c'est maintenant. Surtout face à une équipe de Caen en difficulté. Les Normands jouent bien, ils développent du jeu mais le problème, c'est qu'ils se font souvent surprendre à cause notamment de cette envie de jouer vite vers l'avant. Bordeaux, avec son expérience, est en mesure de gérer ce match. 2-0. »

Arles-Avignon (20e) - Montpellier (8e)


« Un petit derby quoi ? C'est à Arles ? Alors ce sera match nul 1-1. Arles joue à la maison et Montpellier est en perte de confiance par rapport à son début de saison et suite à la défaite face à Saint-Étienne. Donc ouais, je vois vraiment un match nul. »

Monaco (19e) - Lorient (11e)


« Je ne pense pas que Lorient gagnera. Ils ont déjà gagné la semaine dernière à l'extérieur et rééditer ce genre de performance à Monaco alors que l'ASM a besoin de points sera difficile. Je vois donc Monaco s'imposer sur le plus petit des scores : 1-0. »

Nancy (16e) - Auxerre (15e)


« Je vois un match tendu. C'est sur le synthétique ? Ça c'est les matchs... À mon avis, on est bien parti pour un match nul aussi. Et je vois bien un 0-0. »

Saint-Étienne (5e) - Lyon (6e)


« Ah oui y a le derby cette semaine... Ouais je vais dire Lyon. Ah c'est à Geoffroy Guichard ? Ça change la donne alors. Le terrain est très important pour un derby. Donc euh... Allez, je me lance, je dirais Saint-Étienne. Je les vois bien continuer sur leur lancée et battre Lyon. 3-2 ; un match qui part de tous les côtés mais qui finira à l'avantage de Saint-Étienne. »

Rennes (3e) - Nice (14e)


« Bon bah là je vois Rennes gagner. Même s'il est vrai que gagner deux matchs à domicile d'affilée n'est jamais chose facile. La différence par rapport au match de la semaine dernière face à Paris, c'est que Nice, à mon avis, jouera avec une défense très regroupée. Il va falloir qu'ils soient patients, qu'ils arrivent à contourner tout ça. Mais j'imagine qu'ils trouveront la clé. Ce sera 2-1. »

Valenciennes (13e) - Brest (10e)


« Je vais mettre un match nul. Brest ça joue quand même. Il y aura des buts. Je mise sur un 2-2. »

Lille (1e) - Toulouse (7e)


« Bah je vais mettre Lille gagnant. Ils sont favoris. Trois buts pour Lille contre un pour les Toulousains. Lille a vraiment des joueurs de qualité. Hazard, c'est le talent à l'état pur. Il a toutes les qualités du footballeur moderne. Ils ont aussi Gervinho. Moussa Sow est en pleine confiance. Y a qu'à voir le retourné qu'il a mis la semaine dernière. J'aime beaucoup ce joueur. C'est un travailleur, il ne lâche rien et aujourd'hui, il est récompensé. C'est superbe. »

Propos recueillis par Franck Lenfant

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Adoubé par Pagis... Le Moussa, il est béni. Faut pas déconner, quand c'est Mika, c'est le Papa. Lui, il a toujours raison. L'empirisme. Donc, ne le déçois pas.
J'adore ce type. Typiquement un gars qui aurait pu avoir une toute autre carrière. Et sympa quand tu le croises dans la rue. Un bon.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ça commence fort
0 2