Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // L1- 23ème journée

Les pronos de Mickaël Pagis

Le 23ème volet de cette série française en 38 épisodes communément appelée "Ligue 1" opposera, entre autres, Sochaux à Marseille. Qui de plus qualifié, donc, que Mickaël Pagis, ancien des deux clubs, pour se livrer au petit jeu des pronostics ?

PSG (2e) - Lens (18e)


« Alors moi je vais dire que Paris va gagner ; 3 à 1. Je les ai regardés jouer le week-end dernier contre Rennes et j'ai vu une bonne équipe du PSG. Ils ont perdu alors que le match était assez équilibré. Leur équipe a été très joueuse pour un match à l'extérieur et étant donné la qualité de jeu qu'elle produit, je pense qu'ils ont de grandes chances de battre Lens sachant que les Sang et Or sont actuellement en difficulté. »

Sochaux (12e) - Marseille (4e)


« Sochaux-Marseille ? C'est pas évident. Je vais miser sur un match nul. Et même un 2-2. Bien que Sochaux soit irrégulier, je pense que dans un gros match comme celui-là, ils sont capables d'élever leur niveau de jeu. Et pour eux, prendre un point contre Marseille, ce serait déjà bien. »

Bordeaux (9e) - Caen (17e)


« Je vais dire Bordeaux. En tout cas, s'ils veulent basculer du bon côté, c'est maintenant. Surtout face à une équipe de Caen en difficulté. Les Normands jouent bien, ils développent du jeu mais le problème, c'est qu'ils se font souvent surprendre à cause notamment de cette envie de jouer vite vers l'avant. Bordeaux, avec son expérience, est en mesure de gérer ce match. 2-0. »

Arles-Avignon (20e) - Montpellier (8e)


« Un petit derby quoi ? C'est à Arles ? Alors ce sera match nul 1-1. Arles joue à la maison et Montpellier est en perte de confiance par rapport à son début de saison et suite à la défaite face à Saint-Étienne. Donc ouais, je vois vraiment un match nul. »

Monaco (19e) - Lorient (11e)


« Je ne pense pas que Lorient gagnera. Ils ont déjà gagné la semaine dernière à l'extérieur et rééditer ce genre de performance à Monaco alors que l'ASM a besoin de points sera difficile. Je vois donc Monaco s'imposer sur le plus petit des scores : 1-0. »

Nancy (16e) - Auxerre (15e)


« Je vois un match tendu. C'est sur le synthétique ? Ça c'est les matchs... À mon avis, on est bien parti pour un match nul aussi. Et je vois bien un 0-0. »

Saint-Étienne (5e) - Lyon (6e)


« Ah oui y a le derby cette semaine... Ouais je vais dire Lyon. Ah c'est à Geoffroy Guichard ? Ça change la donne alors. Le terrain est très important pour un derby. Donc euh... Allez, je me lance, je dirais Saint-Étienne. Je les vois bien continuer sur leur lancée et battre Lyon. 3-2 ; un match qui part de tous les côtés mais qui finira à l'avantage de Saint-Étienne. »

Rennes (3e) - Nice (14e)


« Bon bah là je vois Rennes gagner. Même s'il est vrai que gagner deux matchs à domicile d'affilée n'est jamais chose facile. La différence par rapport au match de la semaine dernière face à Paris, c'est que Nice, à mon avis, jouera avec une défense très regroupée. Il va falloir qu'ils soient patients, qu'ils arrivent à contourner tout ça. Mais j'imagine qu'ils trouveront la clé. Ce sera 2-1. »

Valenciennes (13e) - Brest (10e)


« Je vais mettre un match nul. Brest ça joue quand même. Il y aura des buts. Je mise sur un 2-2. »

Lille (1e) - Toulouse (7e)


« Bah je vais mettre Lille gagnant. Ils sont favoris. Trois buts pour Lille contre un pour les Toulousains. Lille a vraiment des joueurs de qualité. Hazard, c'est le talent à l'état pur. Il a toutes les qualités du footballeur moderne. Ils ont aussi Gervinho. Moussa Sow est en pleine confiance. Y a qu'à voir le retourné qu'il a mis la semaine dernière. J'aime beaucoup ce joueur. C'est un travailleur, il ne lâche rien et aujourd'hui, il est récompensé. C'est superbe. »

Propos recueillis par Franck Lenfant

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses jeudi 21 juin Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 jeudi 21 juin Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8
À lire ensuite
Ça commence fort