1. //
  2. // 29e journée

Les pronos de Michael Youn

Actuellement à l'affiche de sa comédie « Vive la France » aux côtés de José Garcia, Michael Youn est aussi supporter inconditionnel du PSG. C'est donc tout naturellement qu'il livre ses pronos pour la prochaine journée de Ligue 1. Le tout, sans retenue, comme quand il débarquait à poil muni de son mégaphone dans les rues de Paname.

Modififié
38 30
Marseille - Ajaccio : 2

« Victoire d'Ajaccio. L'OM va jouer la trouille au ventre au Vélodrome. Pas de fonds de jeu, 3 défaites contre le PSG en une seule saison, même Mandanda est pas bon. C'est dire. Bref, les virages sont vénères, l'ambiance va être pourrie. Et comme les joueurs corses sont, eux, habitués aux ambiances pourries… Ils leur en plantent 2 ! Un par Zubar (contre son ancien club, un grand classique) et un par Mutu (qui a les coordonnées d'un super dealer sur Marseille). Je vois aussi un carton rouge pour Jordan Ayew, mais ça, c'est presque pas un prono.  »

BastiaLyon : 2


« Rothen a pronostiqué une victoire de Bastia, mais comme il se plante 9 fois sur 10 sur Unibet.com, je miserais plutôt sur Lyon. »


Lille - Evian : 1


«  Lille ! Lille est pleine bourre en ce moment. Ils vont même finir sur le podium. Donc c'est pas les potes de Sorlin qui vont les arrêter. Je mise même pour une valise, genre 4-0. Buts de Chedjou de la tête sur corner, de Kalou sur centre de Payet, de Pedretti du gauche (si, si!) et, pour finir, de Payet évidemment… Tout seul devant Laquait. Oui, je suis très précis quand je veux  »


Montpellier - Troyes : 1


« Aucune idée. Plutôt Montpellier. M'en fous en fait. Mais je rêverais de voir le ESTAC-MHSC de la saison prochaine - si Troyes se sauve de la L2 - avec Maradona débarquant dans l'Aube et se demandant s'il a vraiment bien fait d'arrêter la coke.  »


Reims - Rennes : 1


« Je vois une conférence de presse houleuse avec des déclarations fracassantes d'Antonetti qui démonte ses joueurs et la direction du club. Donc je pense que ça correspond plus à une victoire de Reims. »

Lorient - Brest : N


« À l'inverse de Rothen, je ne pronostique que la Ligue 1, donc rien à dire sur ce match.  »



Sochaux - Valenciennes : N


« Sochaux. Parce qu'il faut qu'ils restent en Ligue 1. Parce que Bonnal. Parce que Stopyra, Genghini, Bats. Parce que Peugeot. Parce que la crise. Remarque, Valenciennes aussi à ce moment-là. Parce que la crise dans le Nord… Bon, match nul. »

NancyNice : 2

«  Nice ! À fond ! Nice pour accrocher le podium. Juste parce que Puel veut emmerder Aulas. Jusqu'au bout  »


Toulouse – Bordeaux : 1


« Le derby du moral dans les chaussettes et des oursins dans les poches quand on pense au potentiel des deux clubs dans leur région. Je vois un but de Bordeaux : csc de Planus dans le temps additionnel. Avec un exploit de mon ex boss, Nicolas de Tavernost, qui réussit à vendre avant dimanche Trémoulinas, Plasil et Diabaté alors que le mercato est fermé depuis deux mois !  »


ASSEPSG : N


«  Houla… Difficile de voir Paris l'emporter en fait. En vrai ! Même en tant que supporter historique du PSG (ex Lutèce Falco). Mais vu que c'est le choc des "deux meilleures équipes de 2013" (sic) et que c'est le match du dimanche sur Canal, je sens un bon vieux 0-0 des familles. Bien pourri, bien chiant, avec un sommeil flash vers la 56e minute et un réveil quand Dugarry peste sur le fantomatique Pastore sorti à la 68e »

PSGFC Barcelone (quart de finale de Ligue des champions) : 1

« Trop superstitieux. Je peux pas. Trop excité surtout. Tirage parfait. Zéro chance donc PSG super relâché. Avec tous les joueurs qui vont vouloir montrer leurs qualités au monde entier. Pour une fois, Paris va pouvoir jouer en contre sans se faire conspuer. On va se qualifier ou passer pas loin »

Bande-annonce de « Vive la France »

Youtube


Pronos recueillis par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dr Peter Venkman Niveau : CFA2
En tant que supporter Lillois, j’espère qu'il aura raison et que Chedjou marquera contre l'équipe adverse cette fois. . .
hahahahaha il était LF? pu.tain je poserai la question demain, va y avoir du fouta.ge de gu.eule à l'ancienne si c'est bien le cas.
julián basañez Niveau : DHR
Ces films sont pourris mais les commentaires sur les match sont assez drole en fait, il a l'air de bien bien suivre le foot et la ligue 1
broly1236 Niveau : DHR
Mais qu'est ce qui connait au foot celui la , à quand les pronos de Bernadette Chirac ?!
Faut arrêter, c'est pas parceque c'est Youn qu'il connait rien au foot. Vu ses pronos on peut même dire qu'il suit carrément la L1, et il est plutôt drôle, comme quoi ça lui arrive. La pique sur Jordan, facile mais drôle!
super avatar. un jour on aura peut etre la fin, nan?!
broly1236 Niveau : DHR
Message posté par jokopops
Faut arrêter, c'est pas parceque c'est Youn qu'il connait rien au foot. Vu ses pronos on peut même dire qu'il suit carrément la L1, et il est plutôt drôle, comme quoi ça lui arrive. La pique sur Jordan, facile mais drôle!


Tu es serieu ?! A part dire de la m*rde je vois pas ce qu'il dit d'interessant sur la ligue 1
"En tant que supporter historique" - Je connaissais les joueurs historiques d'un club mais pas les supporters historiques, c'est quoi??
Moi aussi je peux me prétendre supporter historique de mon équipe? Et bien si j'étais supporter historique de Lorient ou de Brest j'aurai hâte à lui la coller au match retour! D'ailleurs ca sera peut-être le plus beau match de la L1 ce we, non mais...
Pareil, surpris par ses pronos plutôt tous drôle en fait, au contraire de bons nombres de ses films
mention spéciale pour le sommeil flash, je m'y reconnais totalement, le vieux réveil après une gueulante de stephane guy suite à une frappe dévissé, ça te marque un samedi aprem !
Comment un mec aussi talentueux que José Garcia qui nous a tellement fait marrer peut il faire un film avec ce gros naze ??!! Même Ruquier aurait refuser...
Message posté par BenColombia
"En tant que supporter historique" - Je connaissais les joueurs historiques d'un club mais pas les supporters historiques, c'est quoi??
Moi aussi je peux me prétendre supporter historique de mon équipe? Et bien si j'étais supporter historique de Lorient ou de Brest j'aurai hâte à lui la coller au match retour! D'ailleurs ca sera peut-être le plus beau match de la L1 ce we, non mais...


La réponse est dans la question ?? Les « supporters historiques » sont pareils que les « joueurs historiques », c’est-à-dire des gens qui ont marqué l’histoire d’un club par leur engagement, leur dévotion, leur talent, leur créativité, (leurs excès aussi?). Sauf qu’au lieu d’être sur le terrain ils étaient dans les tribunes.
Sacrément porté sur la blanche notre montreur de fesses national....
Message posté par Idrutil


La réponse est dans la question ?? Les « supporters historiques » sont pareils que les « joueurs historiques », c’est-à-dire des gens qui ont marqué l’histoire d’un club par leur engagement, leur dévotion, leur talent, leur créativité, (leurs excès aussi?). Sauf qu’au lieu d’être sur le terrain ils étaient dans les tribunes.


Ok merci Idrutil, alors je reformule une question qui était en fait celle sous-entendue dans la première: Pourquoi les supporters du PSG comme cet imbécile ont-ils besoin de se prétendre "historiques"?? A-t-il marqué l'histoire du club?

Je crois détenir un élément de réponse: Ils ne veulent pas être mélangés avec les "nouveaux" supporters qui son arrivés avec les Qataris car au fond, c'est moins glamour d'être derriere l'équipe qui a élevé son niveau artificiellement que de supporter une vraie équipe avec une vraie problématique économique (comme Lorient ou Brest).

Dans ce cas pourquoi les dénigrer à ce point??? Si ca c'est pas la L1, c'est quoi la L1? Au fond ces Parisiens, ils adorent qu'on les déteste...
Je pense que tout le monde aura compris que tous les goûts dans la nature. On ne peut pas lui enlever le fait de connaitre le foot français. Qui connait B.Laquait, ça n'a pas fini de vous convaincre ?
Qui connait, qui connait ...
Voir en Lorient une équipe de L2 et penser qu'un Csc de planus fait but pour bordeaux c'est pas très connaisseur
@aleKsson : euh je crois que le coup du but pour Bordeaux c'est ce qu'on appelle plus communément de l'humour...
Et pour celui qui se questionne sur "que fait Garcia dans un film avec Young", je pense qu'il n'a pas vu un film avec Garcia depuis un moment...
[citer id="758797" auteur="BenColombia"]

Réponse à benColumbia.

Hey. Je n’avais pas envisagé le problème comme toi. Pour tout dire je n’avais pas vu de dénigrement concernant Lorient et Brest. Je respecte totalement ces équipes (j’habite Nantes), mais j’avais simplement cru que M.Y avait dit ça en blaguant sur le fait que c’était un match entre clubs « bretons », et que lui il parlait du championnat de France. (On peut aussi interpréter ça comme une allusion à un match de L2 effectivement, dans ce cas je suis 100% d’accord avec toi, car j’aime ces clubs et je trouve qu’ils représentent une L1 dont on n’a pas à rougir).

Concernant les supporters « historiques », je répondais à ta question uniquement dans une perspective parisienne. Pour tout dire j’ai beaucoup de respect pour les anciens « ultras », virés du parc, et je ne comprends pas qu’on puisse les dénigrer lorsqu’on est (néo)supporter du PSG. Je ne comprends tout simplement pas, je trouve qu’ils font partie de l’histoire du club et si tu arrives après, tu as au moins la décence de te taire, on ne crache pas sur des morts ni sur des mecs qui avaient le PSG chevillé au corps et qui ont fait du parc des Princes un des plus beaux stades d’Europe (dixit Ronaldihno, Alonzo, Ginola, Pauleta, Bravo etc. etc. etc...).
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
L'OM va jouer la trouille au ventre au Vélodrome. Pas de fond de jeu, 3 défaites contre le PSG en une seule saison.

Faux.
je me suis marre du début a la fin apres un orgasme
sur le prono, Bastia Lyon, le tout pourri Brest Lorient
et le Derby du redressement productif spécial automobile Sochaux va :D
Très bon animateur radio et de morning TV bcp plus mauvais en acteur réalisateur.
Assez drôle ! C'est vrai que j'étais resté sur ces films pourris (surtout Iznogoud et Incontrolable) mais là, j'ai souris en le lisant donc ça va.
Par contre, il faudra m'expliqué pourquoi il pourrit Lorient... Ils sont 10ème! Brest, je suis d'accord, ils sont limite mais Lorient quoi ! Non mais ALLO QUOI ! Chais pas vous me recevez ?!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
38 30