Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 38e journée

Les pronos de Luc Chatel

Luc-Marie Chatel, Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, dit « suivre la Ligue 1 » . Il s'est donc prêté au jeu des pronostics sans trop se mouiller. Politiquement correct oblige et sans doute un peu par manque de connaissance, hein...

Modififié



Lille (1er) – Rennes (5ème)

« Je pense que Lille va l'emporter à domicile. D'une part pour finir en beauté devant son public. Et d'autre part parce que je crois que Rennes n'a plus grand-chose à jouer » .

Caen (16ème) – Marseille (2ème)

« Pour ce match, je sens que Marseille va vouloir finir sur une bonne note. Ils veulent sûrement se racheter pour leur dernier match de la saison » .

Monaco (18ème) – Lyon (3ème)

«  Je vois bien Monaco l'emporter. Ils ont besoin de ces trois points pour pouvoir se sauver, ce qu'il leur donnera une grande soif de victoire. De l'autre côté, les Lyonnais me semblent désunis sur cette fin de saison » .

Saint-Étienne (8ème) – Paris (4ème)

« Les Parisiens vont l'emporter face à Saint-Étienne qui n'a plus grand-chose à jouer. Au contraire, le PSG peut encore croire en la Ligue des Champions » .

Arles-Avignon (20ème) – Sochaux (6ème)

« Sochaux va gagner, ce sont des battants. Je dis ça parce que dans les années 80 (1981 précisément, ndlr), j'ai rencontré l'entraîneur Jean Fauvergue lors des demi-finales de coupe de l'UEFA contre l'AZ Alkmaar. Ils n'ont pas changé d'état d'esprit » .

Bordeaux (9ème) – Montpellier (11ème)

« Montpellier. Vu l'état actuel de Bordeaux, je pense que les Montpelliérains vont l'emporter. Dans le meilleur des cas, ils s'en tirent avec un match nul. En tout cas, je ne les vois pas gagner » .

Valenciennes (15ème) – Nice (14ème)

« Je sens que les Niçois vont aller s'imposer à Valenciennes. Une victoire leur permettrait d'assurer leur maintien sans avoir à regarder les autres résultats » .

Nancy (17ème) – Lens (19ème)

«  Les Nancéiens vont l'emporter. D'une Lens n'a plus rien à jouer, alors que Nancy doit impérativement prendre les trois points » .

Lorient (7ème) – Auxerre (12ème)


&


Brest (13ème) – Toulouse (10ème)


«  Je n'ai pas trop d'avis sur ces matchs-ci... » .



Propos recueillis par Robin Delorme

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
À lire ensuite
Bleus : Martin bonheur