1. //
  2. // 38e journée

Les pronos de Luc Chatel

Luc-Marie Chatel, Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, dit « suivre la Ligue 1 » . Il s'est donc prêté au jeu des pronostics sans trop se mouiller. Politiquement correct oblige et sans doute un peu par manque de connaissance, hein...

Modififié
0 4



Lille (1er) – Rennes (5ème)

« Je pense que Lille va l'emporter à domicile. D'une part pour finir en beauté devant son public. Et d'autre part parce que je crois que Rennes n'a plus grand-chose à jouer » .

Caen (16ème) – Marseille (2ème)

« Pour ce match, je sens que Marseille va vouloir finir sur une bonne note. Ils veulent sûrement se racheter pour leur dernier match de la saison » .

Monaco (18ème) – Lyon (3ème)

«  Je vois bien Monaco l'emporter. Ils ont besoin de ces trois points pour pouvoir se sauver, ce qu'il leur donnera une grande soif de victoire. De l'autre côté, les Lyonnais me semblent désunis sur cette fin de saison » .

Saint-Étienne (8ème) – Paris (4ème)

« Les Parisiens vont l'emporter face à Saint-Étienne qui n'a plus grand-chose à jouer. Au contraire, le PSG peut encore croire en la Ligue des Champions » .

Arles-Avignon (20ème) – Sochaux (6ème)

« Sochaux va gagner, ce sont des battants. Je dis ça parce que dans les années 80 (1981 précisément, ndlr), j'ai rencontré l'entraîneur Jean Fauvergue lors des demi-finales de coupe de l'UEFA contre l'AZ Alkmaar. Ils n'ont pas changé d'état d'esprit » .

Bordeaux (9ème) – Montpellier (11ème)

« Montpellier. Vu l'état actuel de Bordeaux, je pense que les Montpelliérains vont l'emporter. Dans le meilleur des cas, ils s'en tirent avec un match nul. En tout cas, je ne les vois pas gagner » .

Valenciennes (15ème) – Nice (14ème)

« Je sens que les Niçois vont aller s'imposer à Valenciennes. Une victoire leur permettrait d'assurer leur maintien sans avoir à regarder les autres résultats » .

Nancy (17ème) – Lens (19ème)

«  Les Nancéiens vont l'emporter. D'une Lens n'a plus rien à jouer, alors que Nancy doit impérativement prendre les trois points » .

Lorient (7ème) – Auxerre (12ème)


&


Brest (13ème) – Toulouse (10ème)


«  Je n'ai pas trop d'avis sur ces matchs-ci... » .



Propos recueillis par Robin Delorme

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quitte à demander à un cloporte, vous pouvez demandez à Guéant tant que vous y êtes. Si on va sur des sites de foot c'est justement pour pas voir leurs sales gueules d'oligarques.
Vivement les pronos d'Eric Besson.
énoorrme erreur tactique d'afficher ce mange merde au lendemain de la victoire du Football !!
(La victoire du football ?
J'étais persuadé que c'était Barcelone qui avait gagné :s)

En gros son intervention est inutile... Il répète exactement ce qu'on voit partout.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Bleus : Martin bonheur
0 4