1. //
  2. // Les pronos de la 26e journée

Les pronos de Lionel Potillon

Quand le Paris Saint-Germain n'était pas un ogre d'Europe, l'arrière latéral gauche distillait des caviars à Aloísio. Aujourd'hui directeur de Cœur-Vert, association crée par l'ASSE, l'homme aux 190 matchs sous les couleurs de Sainté n'hésite pas à mettre les objectifs de son club en avant. Et tant pis pour les autres.

Modififié
Monaco - Reims : 1

« Déjà, si les Monégasques veulent maintenir le rythme avec le PSG, ils sont obligés de gagner chez eux. Et puis une victoire de Monaco ralentirait bien Reims, qui revient très dangereusement sur Saint-Étienne ! Je pense que ça va être un match ouvert, même si Reims à l'extérieur est une équipe plus défensive. »

Marseille - Lorient : N

« Une bonne opération si on gagne à Bastia... À l'extérieur, Lorient est un équipe toujours compliquée à jouer car elle est très à l'aise offensivement. De son côté, Marseille a un peu plus de difficultés ces derniers temps, sauf quand ils jouent à 5 derrière. Je vois bien un score de 2-2. »

Bastia - Saint-Étienne : 2

« Si on veut être à l'arrivée dans les bonnes places et dans le sprint final, ça passe par ce genre de match où il faut aller chercher les points. Même si on a arraché un nul chez nous contre l'OM, ça fait 2 points en moins. Maintenant, il faut aller les glaner pour avoir un rythme d'européen. Mais ça va être difficile en Corse. Je dis 2-1. »

Bordeaux - Évian Thonon/Gaillard : 1

« C'est le réveil de Bordeaux ! S'ils veulent avoir une fin de saison qui ressemble à quelque chose, ils n'ont plus le choix. »

Guingamp - Nice : 2

« Guingamp est une équipe jeune en Ligue 1, qui se sent dans l'obligation de gagner en ce moment. Elle fait des erreurs et se découvre. De son côté, Nice a la chance d'avoir un entraîneur très expérimenté qui va savoir profiter de ses opportunités au Roudourou. »

Montpellier - Ajaccio : 1

« Un petit arrangement entre amis, ça marche, non ? Ajaccio est en difficulté, peine à développer du jeu et à l'extérieur, c'est encore pire qu'à domicile. Victoire de Montpellier sans sourciller, 3-0. »

Valenciennes - Sochaux : 1

« De toute façon, sur ce match, c'est mort au vaincu. Valenciennes reste pour moi une équipe avec beaucoup d'entrain, qui est difficile à manier. En plus, Sochaux a perdu pour plusieurs semaines sa recrue en défense centrale, donc là ça sent vraiment pas bon. »

Toulouse - Paris : 2

« Une seule condition : il faut que Paris attaque bien son match. Je pense que Laurent Blanc va faire tourner son effectif. Je vois bien un 2-0 au bout de vingt minutes, mais une victoire qui sera quand même poussive. J'aimerais bien que Jérémy Ménez marque. Je trouve qu'il est beaucoup secoué en ce moment... Je souhaite qu'il aille à la Coupe du monde. »

Nantes - Rennes : 2

« En tant qu'ami et fan de Philippe Montanier, j'espère qu'il va gagner. Rennes est dans le besoin d'engranger les points car ils sont dans une passe difficile et je les vois bien relever la tête ce week-end. »

Lille - Lyon : N

« Si j'écoutais mon cœur, je dirais un gros 5-0, une belle manita quoi. Mais si je fais parler la raison, je dis match nul, parce que si on gagne à Bastia, Lyon perd des points sur nous et on fond sur Lille. Comme d'habitude à Gerland, un bon 0-0 et on va se faire chier... Ah c'est à Lille ? Bon ben 3-3 alors ! »

Propos recueillis par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


ToxikCheese Niveau : Loisir
Ouais enfin, il est gentil le Lionel, mais vu ce qu'a fait Sainté en EL, vaut peut être mieux laisser la 3eme place à l'OM, l'OL ou Lille hein...

Non parce que bon, c'est bien beau de se qualifier pour l'Europe, mais si c'est pour rien y faire...
Mou-rinho Niveau : CFA
"Comme d'habitude à Gerland, un bon 0-0 et on va se faire chier..."

Le mec qui est 100% de mauvaise foi, avec seulement 2 0-0 depuis le début de la saison et la 3e attaque de L1, en comptant que l'OL c'est une défense absolument à chier, depuis que Garde est la on voit que trop peu de 0-0, il y a beaucoup de buts du fait qu'il y a une bonne attaque et une défense à chier.
le but pour l'ol c'est juste de revenir à 3 points des verts-mines car le derby est de toute façon dans la poche comme d'habitude
J'éviterai de prendre au sérieux quelqu'un qui veut que Jeremy Menez aille a la coupe du monde
Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec lui sauf peut être pour Lorient / Marseille où je vois bien Marseille s'en sortir sur la plus petite des marges
oohdidiersenacleroidutacle Niveau : Loisir
"Qu'il[Jérémy menez]aille à la coupe du monde" gloups me suis etouffé
Message posté par ToxikCheese
Ouais enfin, il est gentil le Lionel, mais vu ce qu'a fait Sainté en EL, vaut peut être mieux laisser la 3eme place à l'OM, l'OL ou Lille hein...

Non parce que bon, c'est bien beau de se qualifier pour l'Europe, mais si c'est pour rien y faire...


C'est clair. Une qualification en C1 serait la pire des choses pour un tel club.
Y a deux cas de figure.
Soit ils essayent d'être concurrentiels et se renforcent avec des joueurs bien coûteux, auquel cas ils seront dans l'obligation de se maintenir en C1 la saison suivante pour ne pas tomber dans le rouge niveau finance.
Soit ils ne se renforcent pas particulièrement et font un bide total dans la compèt, laissent des plumes dans les matchs de "gala" et ne peuvent plus suivre en championnat, et par la même bousillent encore un peu plus l'indice UEFA français.

Non, vraiment, qu'ils commencent par montrer un truc en Europa League avant de vouloir jouer dans la cour des grands.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Encore un de la génération "je prends des roustes a chaque derby, encore et encore et encore et encore..."
Jeu direct Niveau : CFA
Pronos légèrement...partiaux.
" si j'écoutais mon cœur je dirais un bon gros 5-0, une bonne manita quoi". Ça va mieux en le disant!
Lionel Potillon et les prono toute une blague :)
ChequeDiabate Niveau : District
Il souhaite que JM7 aille à la coupe du monde ?

C'est bon, j'ai trouvé un nouveau pote !
Message posté par ToxikCheese
Ouais enfin, il est gentil le Lionel, mais vu ce qu'a fait Sainté en EL, vaut peut être mieux laisser la 3eme place à l'OM, l'OL ou Lille hein...

Non parce que bon, c'est bien beau de se qualifier pour l'Europe, mais si c'est pour rien y faire...


Dans l'ensemble je vous trouve sévère les gaziés.
Déjà Sainté s'est déchiré cette année sur un match aller-retour en Europa League OK mais d'habitude ils font honneur en coupe d'Europe.
En 2008 ils vont en 8ème. En 2006 ils font honneur à l'intertoto, les résultats sont pas terribles mais les supporters font plaisir partout : http://www.youtube.com/watch?v=J8L75tJBT0w
Et puis cette année c'est pas un bon exemple pour dire qu'on aurait pas fait mieux que l'OM en ligue des champions. Ils avaient un groupe difficile certe mais les verts auraient pas fait pire.
Lyon a connu Maribor avant d'avoir une bonne période en coupe d'Europe.

Bref les pronostics valent pas grand chose mais Sainté en coupe d'Europe ça reste plus prometteur niveau spectacle que pas mal d'autres clubs. Parce que le club monte en puissance progressivement.

PS: je suis d'accord que pour le foot français, il vaut mieux Paris Monaco et l'OL ou l'OM en Europe mais c'est pas parce que Sainté s'est chié une fois en Europa League qu'ils valent rien non plus.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Pourquoi les plus beaux maillots du PSG datent-ils de l'époque où le club pariait lourd sur du Aloisio?

Depuis deux ans les mecs portent une espèce de maillot Corpo' de la Gendarmerie
Ce joueur m'a fait rêver !
Non j ' déconne
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 52 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7