1. //
  2. // 19e journée

Les pronos de Lilian Compan

Baladé toute sa carrière entre les pelouses de Ligue 1 et celles de l'échelon inférieur, Lilian Compan aura marqué par son abnégation et sa réussite devant les buts. Tout jeune retraité, l'attaquant passé par Saint-Étienne, Caen ou Montpellier, cherche aujourd'hui à marquer en tant qu’entraîneur ou directeur sportif. Une ambition légitime pour le 3e meilleur buteur de l'histoire de la Coupe de la Ligue qui nous dévoile aujourd'hui ses pronostics pour la 19e journée de Ligue 1.

Modififié
1 6
MonacoValenciennes : 1

« Monaco est une grosse équipe qui est dans une bonne spirale. VA n'est pas au mieux et il leur sera bien difficile d'aller chercher ne serait-ce qu'un nul. »

ASSENantes : 1

« Évidemment, ma préférence va aux Verts. A domicile, devant le public de Geoffroy Guichard, ils sont capables de gagner, surtout contre Nantes. Et puis on l'a vu contre Paris, ils sont capables de bonnes choses. Je les vois bien finir dans les 5 premiers du championnat »

SochauxRennes : N

« Sochaux reste sur une très mauvaise série mais je pense qu'Hervé Renard fait du bon boulot. J'ai vu Rennes jouer récemment et ça me paraît difficile pour eux. Donc en plein, à Bonal, je vois un nul. »

Nice – Evian : 1

« J'ai été voir Nice deux fois et j'ai assisté à deux défaites. Malgré tout, je les vois bien gagner. Pour prendre des points avant la trêve même si en face, Evian joue pas mal. »

Toulouse - Guingamp : 1

« Le TFC est une belle équipe, très difficile à manipuler, à contourner. En face Guingamp est une bonne équipe mais elle n'aura pas la possession face à Toulouse ce qui la mettra défensivement en difficulté. »

Bastia - Montpellier : N

« Montpellier est une équipe qui me tient à cœur. Ils traversent une période délicate mais le retour de Roland (Courbis : ndlr) va leur faire du bien. Après, il faut du temps surtout dans un tel contexte. »

Reims – Ajaccio : 1

« Reims réalise jusque là un bon parcours malgré un match très moyen contre Evian la semaine passée. Ils ont du potentiel. En face, Ajaccio a beaucoup de difficultés donc à domicile, Reims devrait l'emporter. »

MarseilleBordeaux : N

« L'OM à domicile, c'est pas fantastique même s'il y'a du mieux sur les derniers matchs. Bordeaux est une équipe qui se créé beaucoup d'occasions mais ils n'en mettent pas autant qu'ils voudraient au fond. Je pense qu'ils marqueront au Vélodrome mais qu'ils devront bien contenir l'attaque marseillaise pour repartir avec au moins 1 point. »

Lorient - Lyon : N

« Lyon n'arrive pas à enchainer les résultats. Du coup, je vois bien un match nul. »

PSG - Lille : N

« Le PSG risque d'être fatigué à cause des prolongations disputées face à Saint-Étienne. Connaissant René Girard, il va mettre quelque chose en place. Jouer très défensif et tenter de placer un contre en fin de match. C'est peut être un peu audacieux vu la forme de Paris, mais je jouerai le match nul. »


Propos recueillis par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Je vais suivre ses pronos et me faire un petit loto foot !

Sinon Lilian Compan, c'est le frère de Bernard? Ou aucun lien?
Les pronos c'est vraiment un truc aléatoire, un mec qui n'y connait rien en ballon peut s'en sortir sans probleme cf patrick montel qui te sors un 5/10 aves des arguments en bois!
Vu sa tronche sur la photo, ses parents n'avaient pas le Compan dans l'oeil.

De rien ça me fait plaisir.
Je voudrais adresser un message à la famille de ce type : vous les Compan, je ne vous oublierai jamais
La partie vraiment intéressante de l'article, c'est dans l'intro

"le 3e meilleur buteur de l'histoire de la Coupe de la Ligue"

ça montre que c'est pas le premier Diabaté venu
Mou-rinho Niveau : CFA

« Lyon n'arrive pas à enchainer les résultats. Du coup, je vois bien un match nul. »

Leur dernier résultat, c'était un nul, si ils ont encore un nul, ça s'appelle pas enchainer un résultat ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 6