1. //
  2. // 16ème journée

Les pronos de Laurent Leroy

Au début des années 2000, le chouchou du Parc des Princes ne s'appelait pas Javier Pastore mais Laurent Leroy. Les temps changent. Après une fin de carrière pro en dents de scie, entre la Bulgarie et la Chine, l'ancien attaquant du PSG a pris une licence amateur à Pégomas, pas loin de Cannes. Il parait même qu'il plante encore de temps en temps. Tranquillement installé sur la côte, le roi de la bicyclette n'oublie pas pour autant de regarder la Ligue 1. Il livre ses pronostics pour la 16ème journée du championnat.

3 1
Caen - Marseille: 2

« Marseille, dans la foulée de leur match contre Paris où ils ont été très intelligents. Ils ont largement mérité leur victoire. C'est une équipe très forte physiquement et ils ont besoin d'engranger des point et de la confiance. Ils devraient l'emporter à Caen 2-1 »

Montpellier - Lorient 1

« Montpellier marche sur l'eau, ils sont en forme rien ne peut leur arriver en ce moment, donc ils vont s'imposer. Juste 1-0 parce que Lorient c'est jamais facile à jouer »

AC Ajaccio - Lille: N

« Match nul. Ajaccio joue bien contre les grosses équipes. J'ai vu qu'ils avaient fait nul contre Lyon. Contre Paris, ils ont perdu 3-1 mais franchement le score était sévère, ils ne méritaient pas ça. Je pense qu'ils vont accrocher Lille. »

Brest - Saint-Etienne: 1

« Brest va gagner ce match. 2-0 »

Dijon - Sochaux: N

« Pour moi Dijon va se maintenir, je vois bien un match nul. Dijon fait un très bon début de saison pour un promu qui découvre la Ligue 1. Carteron fait un boulot intéressant mais Sochaux aussi a besoin de points, alors match nul. »

Evian TG - Valenciennes: 2

« Evian va se sauver comme Dijon, ils font un bon début de saison. Mais je vois quand même Valenciennes, c'est mon club de coeur, l'équipe de ma région natale, c'est là ou j'ai commencé ma carrière. En plus ils ont besoin de points, alors Valenciennes. »

Nice - Rennes: 2

« Les Niçois ont beaucoup de difficulté en ce moment, c'est très compliqué pour eux et Rennes doit gagner pour rester devant. Je pense que Rennes va s'imposer au Ray. »

Paris-SG - Auxerre 2

« Auxerre a besoin de points. Paris est mon ancien club mais dans la situation actuelle, je vois bien Auxerre créer la surprise au Parc 1-0. Le PSG finira dans les 3 premiers, c'est sûr. Pour le titre je ne sais pas, mais si les entraîneurs ont vu le match de Marseille, ils ont compris qu'il suffit d'aligner des joueurs qui mettent le pied sur Menez, Pastore et Nenê et il n'y a plus d'équipe, ils ne marquent plus de buts. Paris devoir progresser à ce niveau là. »

Bordeaux - Nancy: 1

« Nancy est une bonne petite equipe mais je vois Bordeaux. Le problème de Bordeaux c'est devant, ils ont du mal à scorer car ils n'ont pas de "vrai buteur", donc un petit score. Je vois bien Anthony Modeste marquer le but de la victoire. 1-0. »

Lyon - Toulouse: 1

« Lyon va gagner tranquillement. Le score? 2-0 ou 3-1 mais je vois Lyon gagner sans être vraiment inquiété. Avec les joueurs qu'ils ont, les Lyonnais seront sur le podium à la fin de la saison, c'est sûr. »

Pronos recueillis par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
bigshaqdaddy Niveau : District
Nancy une bonne petite équipe? Il parle de pro A Leroy ou il suit pas la ligue 1? Nancy est une équipe ultra défensive et aussi agréable à regarder jouer qu'une partie de curling.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 1