1. //
  2. // 9e journée

Les pronos de José Saez

Non, il n'a pas chanté Jeunes et cons, mais, en revanche, José Saez squatte les pelouses de l'Hexagone depuis un bon bout de temps, sous les couleurs de Valenciennes. Celui qui a connu les montées en Ligue 2, puis en Ligue 1 avec le club du Hainaut nous livre aujourd'hui ses pronos pour les matchs du week-end. José n'est pas un homme du match nul, ni de la victoire à l'extérieur d'ailleurs. Mais, par contre, il nous assure que son club va s'imposer, demain, contre Lorient. Sortez vos grilles de Parions Sport, faites confiance à José.

Modififié
6 5
Bordeaux – Lille : 2

« Je vois bien une victoire de Lille. Ils ont débuté leur saison tardivement, mais avec leur victoire il y a 15 jours contre Ajaccio, je pense qu’ils vont enchaîner avec une victoire ce soir. »

PSG – Reims : 1

« Bah, le PSG. Peut-être pas si facilement que ça, mais ils sont sur leur lancée, et honnêtement je pense qu’ils vont s’imposer chez eux contre Reims. »

Nancy – Sochaux : 1

« C’est un match très important pour les deux équipes. Mais je vois bien une victoire des Nancéiens. Ça fait cinq, six matchs qu’ils ne sont pas bien et ils vont avoir à cœur de se racheter devant leur public, surtout contre un concurrent direct. »

Nice – Saint-Étienne : 1

« Victoire de Nice. Chez eux, ils sont très difficiles à battre et, de plus, je pense que le travail de Puel va payer.  »

Évian – Toulouse : 1

« Je mettrais bien Évian. Ils restent sur un gros match à Montpellier où ils ont réussi à mettre trois buts. Donc, ouais, je les vois bien enchaîner sur une victoire à domicile.  »

Rennes – Montpellier : 1

«  Rennes. Montpellier est un peu en difficulté en ce moment, en plus ils sont attendus partout. Surtout que Rennes est obligé de résultat à la maison. Donc victoire de Rennes.  »

Valenciennes – Lorient : 1

« Ben, victoire de Valenciennes. Il faut une victoire devant notre public. Il faut enchaîner les belles prestations qu’on a fait à domicile et surtout prendre des points. On se doit de faire un bon résultat. »

Ajaccio – Bastia : N

«  Match nul. Je pense que ça va être très, très chaud, mais je vois bien le match nul. Bastia revient mieux en ce moment, et Ajaccio, même s’ils ont un peu plus de mal à l’extérieur, fait de bon résultat à domicile. »

Lyon – Brest : 1

« Victoire de Lyon. Je ne vais pas dire victoire facile, mais dans la logique, je vois bien les Lyonnais s’imposer chez eux.  »

Troyes – Marseille : 2

« Je dirais Marseille. Je pense que, vu la dernière sortie de Marseille chez nous, ils vont être plus attentifs contre un adversaire qu’on pourrait penser plus facile, et donc qu’ils ne se feront pas piéger. Donc victoire de Marseille. »


Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Et Troyes-Marseille ? On a pas droit à un pronostic ?
Note : -1
Gaspard Manet prête un si mauvais niveau de français à no footballers, que quand il retranscrit leurs propos, il y met des coquilles aussi énormes que: "Je vois bien les lyonnais s'imposaient chez eux"

D'autant que si l'auteur s'y connaissait en prononciation, il lui suffirait de lire à voix haute pour être choqué.

"s'imposer" => phonétiquement s'imposééé
"s'imposaient" => phonétiquement s'imposèèèèèè
Note : -1
PS: la disparition du "s" à "nos footballers" est bien évidemment une malheureuse faute de frappe.
nico_roma Niveau : DHR
@Brice


et le u? tu l'as perdu ?
@ Brice_I

quand une taille sur faute d'orthographe, on essaie d'être irréprochable sur le sien, d'orthographe, tu ne crois pas ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 5