Les pronos de Johnny Ecker

Aujourd'hui âgé de 39 ans, Johnny Ecker garde un œil attentif sur le monde du ballon rond. Devenu entraîneur de jeunes, « avec un diplôme et tout » , près de Nîmes, l'ancien Lillois et Marseillais reste avant tout un homme passionné, « déçu par la mentalité actuelle du football, qui a même changé au niveau amateur » . Calme et posé, il accepte de se livrer au jeu des pronostics. « Mais il faut prévenir vos lecteurs, je suis très mauvais à cet exercice. » Dont acte.

Modififié
« Avant de commencer, il faut prévenir vos lecteurs, je suis très mauvais à cet exercice, surtout que j'ai tendance à annoncer les résultats que je souhaite plus que de vrais pronostics objectifs. Et surtout, j'ai un faible pour le beau jeu, je ne mets pas souvent de matchs nuls, je suis désolé, mais je suis pour le jeu offensif. Je pense qu'il faut jouer les matchs pour les gagner. En France, la mentalité est décevante, elle n'est pas du tout portée sur l'offensive, on joue les matchs pour ne pas les perdre. On a beaucoup à apprendre de l'étranger. Moi, j'ai beau être défenseur, j'aime le beau jeu. »

Bordeaux (15e) - PSG (4e) : 2

Le contexte : Les internationaux du PSG sont fatigués après ce week-end international, surtout les Sud-Américains. Le club reste sur une victoire difficile à domicile contre Guingamp, tandis que Bordeaux a perdu la semaine dernière contre Saint-Étienne.

« Franchement, Bordeaux a développé un jeu alléchant pendant plusieurs années, mais je constate aujourd'hui que ce n'est plus un club attractif, plusieurs joueurs semblent vouloir partir, c'est bizarre. Bon, Paris, en tant qu'ancien Marseillais, forcément, je suis pas trop fan, mais il faut reconnaître qu'ils ont de très grands joueurs. Je vois bien le PSG s'imposer dans la difficulté et gagner sur un petit score. À un moment ou un autre, il y a une équipe qui va se prendre une bonne rouste contre eux, mais je ne pense pas que l'heure soit encore venue. Le nom du buteur, en revanche, c'est compliqué, il y a tellement de possibilités. Mais je dis Paris gagnant, c'est sûr. »

Toulouse (20e) - Marseille (2e) : 2

Le contexte : Dernier de Ligue 1, Toulouse est dans le dur. Battus à 11 contre 10 à Bastia le week-end dernier, ils affrontent un OM prometteur depuis le début de saison. Le club devra néanmoins rebondir après la claque monégasque reçue au Vélodrome.

« Le mauvais départ de Toulouse est assez surprenant, mais bon, ils ont perdu plusieurs joueurs clés à l'intersaison. Évidemment, pour moi, c'est le choix du cœur, en tant que supporter, je ne peux pas dire autre chose que Marseille, mais j'espère ne pas me tromper. Selon moi, Marseille va gagner 2-0. »

Nantes (13e) - Sochaux (19e) : 2

Le contexte : Nantes reste sur une prestation aboutie contre Paris et a réalisé un bon match nul contre Reims. Cependant, la menace des trois points de suspension pèse lourd pour le club, qui n'a récolté que quatre points pour l'instant. Quant à Sochaux, l'équipe a dominé contre Ajaccio, s'est séparée de Boudebouz parti à Bastia, mais l'ensemble n'est guère reluisant.

« Sur ce match, je suis assez indécis. Bon, quand on évoque Nantes, comment ne pas se souvenir du jeu à la Nantaise, c'était une équipe que j'adorais. En jouant contre elle à plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion de l'admirer de près. Quant à Sochaux, je n'ai pas d'accroche particulière avec ce club, mais je ne saurais pas comment l'expliquer, c'est une équipe que j'aime bien. C'est un club familial, bien géré, avec une belle mentalité et une belle philosophie de jeu. Je vois Sochaux gagner sur un petit 1-0. »

Valenciennes (16e) - Saint-Étienne (3e) : 1

Le contexte : Saint-Étienne a été honteusement éliminé en UEFA par les Danois d'Esbjerg avant de se rattraper en l'emportant à Bordeaux. Sans véritablement mal jouer, Valenciennes reste sur trois défaites d'affilée.

« Les Valenciennois sont actuellement sur une série très inquiétante. Mais bon, ils ont l'habitude d'être intraitables à domicile et proposent de manière générale un jeu alléchant. En ce qui concerne Saint-Étienne, c'est une équipe ambivalente qui peut gagner ou perdre contre n'importe qui. Franchement, pour le coup, je vois bien un petit réveil au Stade du Hainaut. Disons que Valenciennes va l'emporter 2-1. Et allez, je rajoute un but de Pujol. »

Montpellier (11e) - Reims (6e) : 2

Le contexte : Très prometteurs depuis le début de saison, les Rémois restent sur une belle victoire à Lyon et un match nul équilibré contre Nantes. En face, rien ne dit que Saka Tiéné ne prépare pas un nouvel exploit, après avoir déjà sauvé deux fois son équipe en égalisant tardivement contre Sochaux et contre Montpellier.

« Bon, je ne vais pas me faire des amis, mais c'est clair que je suis pas montpelliérain. Je suis nîmois d'origine, je n'aime pas Montpellier. En revanche, je n'ai rien contre Reims, j'espère donc que ce sont eux qui vont gagner. Plus sérieusement, Montpellier a quelques bons joueurs, je veux bien le reconnaître, mais bon, c'est une équipe qui est incapable de faire du jeu malgré l'arrivée de Fernandez, un entraîneur que j'apprécie. Et puis, ils ont eu pas mal de réussite lors de leurs dernières fins de match. Je vois donc Reims gagner à la Mosson, ils restent sur une bonne dynamique. Certes, ils ont battu un Lyon malade, mais ils ont eu le culot de le faire et d'aller chercher la victoire à Gerland. »

Guingamp (18e) - Bastia (9e) : 1

Le contexte : Guingamp s'est dépucelé contre Lorient avant de faire un beau match contre le PSG. Bastia s'est incliné à Bordeaux, mais réalise un début de saison honorable.

« Bon, c'est vrai que le SC Bastia a réalisé un très bon recrutement. Et que, dans le même temps, Guingamp, c'est un promu. En tout état de cause, le Roudourou, ce n'est pas vraiment un gros chaudron, même s'il y a une ambiance sympathique. Je peux témoigner, puisque j'y ai joué une saison. Donc, pour tout ça, je crois que Guingamp va remporter sa première victoire à domicile, sur un score de 2-0. »

Ac Ajaccio (17e) - Évian (14e) : 1

Le contexte : L'AC Ajaccio a été dominé à Sochaux, mais peut compter sur un gardien de haut niveau en la personne de Guillermo Ochoa. Évian reste sur une très belle victoire contre Lyon, et peut s'appuyer sur un Kevin Berigaud de gala.

« C'est pas le match le plus excitant. Ajaccio est mal en point, je pense donc que ça va commencer à devenir difficile d'aller jouer en Corse et d'y prendre des points. À Évian, c'est vrai que Berigaud est capable de sortir des très beaux matchs, mais bon, cette équipe, dès qu'elle prend un but, elle panique. Je vois donc une victoire difficile d'Ajaccio, genre un 1-0 à l'arrachée. »

Monaco (1er) - Lorient (10e) : 1

Le contexte : Monaco a fessé Marseille au Vélodrome et s'impose comme l'équipe la plus séduisante de ce début de saison. Lorient s'est bien repris face à Valenciennes après une défaite dans le derby.

« Ce sont deux équipes que j'aime particulièrement. Monaco, je les admire, car j'aime le beau jeu, tout simplement. Après, c'est vrai que, quand on a des joueurs de renom, tout devient d'emblée plus facile. Quant à Lorient, ce n'est pas une équipe qui fait grand bruit, mais elle produit toujours un très beau jeu. Malgré tout, je ne vois pas grand monde aller inquiéter Monaco actuellement. Je pense que l'ASM va s'imposer 3-0. Avec un doublé de Falcao, et pourquoi pas un nouveau but d'Emmanuel Rivière. J'aime bien son aventure, il a connu des hauts et des bas, il n'était pas titulaire en L2 et maintenant il est le meilleur buteur de Ligue 1. »

Lille (7e) - Nice (12e) : 1

Le contexte : Lille reste sur un match nul insipide contre Rennes, mais s'est auparavant imposé contre Saint-Étienne. Éliminé par l'Apollon Nicosie en coupe de l'UEFA, Nice n'a pas sombré pour sa dernière au stade du Ray en obtenant un triste match nul contre Montpellier (2-2).

« Pour avoir passé trois ans exceptionnels à Lille, je peux dire que c'est un club très sain, qui a de très bons joueurs et qui est exemplaire. L'équipe n'est pas très prolifique depuis le début de saison et a des difficultés à faire le jeu, mais je vois bien les Lillois s'imposer à domicile, sur un score de 2-1. Nice peut gagner contre n'importe qui, mais ils ne sont actuellement pas bien disposés. »

Lyon (8e) - Rennes (5e) : N

Le contexte : L'état de grâce est bel et bien terminé pour Lyon avec quatre défaites consécutives contre La Sociedad, Reims et Évian. En face, le Rennes de Philippe Montanier s'est découvert Nelson Oliveira, mais reste sur un match nul vraiment nul à Lille.

« Cette série est vraiment mauvaise, mais en même temps méritée pour Lyon. Je me demande comment on peut vendre Lisandro et mettre Gomis au placard entre deux tours préliminaires de Ligue des champions. Je pense que Jean-Michel Aulas a une grosse part de responsabilité dans la débâcle, il a cru que ça allait passer facilement, il a été trop confiant. Sinon, Rennes, je suis désolé, mais je connais très peu pour l'instant. Je dirais que ça va se terminer en match nul. Un très mauvais 0-0 à Gerland. »

BONUS : Le coup de canon de Johnny contre Parme

« C'est vrai que ce but, on m'en parle tout le temps, les gens se souviennent de moi pour ça. Honnêtement, j'ai voulu marquer, mais je pensais pas la mettre aussi bien. J'ai un peu tiré en fermant les yeux comme on dit, mais bon, il faut avouer qu'elle est parfaite. »

Youtube


Propos recueillis par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Mattnirrep Niveau : CFA2
C'est forcément quelqu'un qui a écrit les pronostics de Johnny Ecker, il n'aurait jamais pu le faire lui même avec son bras cassé.
Il apprend aux petits Nimois comment mettre une attelle a la main ?
Un vrai bras cassé ce Johnny. Je sors pas.
Parme-Lille... Quel putain de kyffe! Et le vieux Bassir!
Et la folle aventure derrière... Les centres-tirs de Dagui à Old trafford, les pralines de Bruno à Bollaërt. Souvenirs souvenirs
Parme-Lille... Quel putain de kyffe! Et le vieux Bassir!
Et la folle aventure derrière... Les centres-tirs de Dagui à Old trafford, les pralines de Bruno à Bollaërt. Souvenirs souvenirs
Parme-Lille... Quel putain de kyffe! Et le vieux Bassir!
Et la folle aventure derrière... Les centres-tirs de Dagui à Old trafford, les pralines de Bruno à Bollaërt. Souvenirs souvenirs
Parme-Lille... Quel putain de kyffe! Et le vieux Bassir!
Et la folle aventure derrière... Les centres-tirs de Dagui à Old trafford, les pralines de Bruno à Bollaërt. Souvenirs souvenirs
Parme-Lille... Quel putain de kyffe! Et le vieux Bassir!
Et la folle aventure derrière... Les centres-tirs de Dagui à Old trafford, les pralines de Bruno à Bollaërt. Souvenirs souvenirs
Parme-Lille... Quel putain de kyffe! Et le vieux Bassir!
Et la folle aventure derrière... Les centres-tirs de Dagui à Old trafford, les pralines de Bruno à Bollaërt. Souvenirs souvenirs
Parme-Lille... Quel putain de kyffe! Et le vieux Bassir!
Et la folle aventure derrière... Les centres-tirs de Dagui à Old trafford, les pralines de Bruno à Bollaërt. Souvenirs souvenirs
Parme-Lille... Quel putain de kyffe! Et le vieux Bassir!
Et la folle aventure derrière... Les centres-tirs de Dagui à Old trafford, les pralines de Bruno à Bollaërt. Souvenirs souvenirs
Parme-Lille... Quel putain de kyffe! Et le vieux Bassir!
Et la folle aventure derrière... Les centres-tirs de Dagui à Old trafford, les pralines de Bruno à Bollaërt. Souvenirs souvenirs
Parme-Lille... Quel putain de kyffe! Et le vieux Bassir!
Et la folle aventure derrière... Les centres-tirs de Dagui à Old trafford, les pralines de Bruno à Bollaërt. Souvenirs souvenirs
Les posts sur so foot... Quel kyffe!
Parme-Lille... Quel putain de kyffe! Et le vieux Bassir!
Et la folle aventure derrière... Les centres-tirs de Dagui à Old trafford, les pralines de Bruno à Bollaërt. Souvenirs souvenirs
Parme-Lille... Quel putain de kyffe! Et le vieux Bassir!
Et la folle aventure derrière... Les centres-tirs de Dagui à Old trafford, les pralines de Bruno à Bollaërt. Souvenirs souvenirs
Pichichi del Kinito Niveau : District
Le "contexte" n'était pas nécessaire
bordel, le type il a 3 résultats justes sur 10 ! Merci de nous avoir prévenus en tous cas !
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 minutes Le bonbon de Malcom il y a 1 heure Le lob fou de Fekir 14 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 5 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 9 il y a 7 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 9 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22