Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 22e journée

Les pronos de Jérôme Foulon

Jérôme Foulon, c’est 133 matchs de Ligue 1 et 311 matchs de Ligue 2 entre 1988 et 2005. Formé à Valenciennes, cet arrière droit « made in 90s » a ensuite traîné ses crampons vissés à Lille, Guingamp et Niort. Aujourd’hui entraîneur de la CFA de Valenciennes, il livre ses pronos pour la 22ème journée de Ligue 1.

PSG-Evian : 2

« Je vais dire 3-1 pour le PSG. C’est vraiment l’année du titre pour Paris. Même si c’est dommage ce qui est arrivé au coach Kombouré, Ancelotti fait du très bon travail. Et puis, ils ont quand même de grands joueurs, et même s’il y a beaucoup de nouveaux, ils devraient vite se trouver et faire très mal pendant ce second semestre. Moi, j’ai toujours été fan de Nenê, c’est un superbe joueur, avec un pied gauche magique  » .

Montpellier-Brest : 1

« 2-0 pour Montpellier. Ils ont le meilleur buteur du championnat avec Giroud, et c’est une équipe qui montre de superbes choses depuis le début de saison. On disait tous que ça n’allait pas durer mais aujourd’hui ils sont toujours 2èmes et il faudra compter sur eux jusqu’au bout » .

Nancy-Rennes : 1

« 2-1 pour Rennes, car Nancy est un concurrent direct à Valenciennes pour le maintien, alors je serai supporter de Rennes samedi. En plus, Rennes est une belle équipe. J’ai la chance de connaître un joueur rennais, Julien Féret. On a joué ensemble il y a quelques années aux Chamois Niortais. C’est un garçon pétri de qualités et je ne m’étonne pas de le voir à ce niveau-là. Je parle de Féret, mais c’est la même chose pour d’autres joueurs. Faut pas oublier que Rennes a le centre de formation le plus performant en France  » .

Saint-Etienne – Lorient : 1

« J’espère une victoire stéphanoise, par le plus petit des scores, 1-0. J’ai grandi avec cette équipe-là et j’ai toujours été un supporter des Verts. J’aime ce club pour son histoire et tout ce qu’ils ont fait sur la scène française et européenne dans les années 70-80. Après, Lorient est une très belle équipe également, qui produit du beau football, mais je vois bien Saint-Etienne quand même  » .

Dijon – Valenciennes : 2

« J’espère évidemment une victoire valenciennoise, et encore une fois sur le plus petit des scores, 1-0. Cette année, Valenciennes est performant à domicile et défaillant à l’extérieur. Il faut inverser la tendance. Ça ne sera pas simple face à Dijon. C’est un promu, tout le monde les voyait dans la charrette mais aujourd’hui ils ne sont pas relégables. Ils ont de bons joueurs avec leur attaquant, Jovial, et Corgnet au milieu » .

Ajaccio-Nice : N

« Là, c’est difficile de pronostiquer. Si VA gagne, ce serait bien un petit match nul, 1 but partout. Nice joue sur deux tableaux, avec la Coupe de la Ligue. Ils ont dû y laisser de l’énergie et aujourd’hui ils sont vraiment en danger en championnat. Ça me rappelle une saison où Nice avait gagné la Coupe de France et était descendu en Ligue 2 (en 1997, ndlr). Je suis bien placé pour en parler car j’étais dans l’équipe en face en finale (Guingamp). Quant à Ajaccio, tout le monde les voyait en Ligue 2 et aujourd’hui ils sont devant Valenciennes. Bravo à eux car ils n’ont jamais lâché. Mais j’espère qu’ils finiront derrière Valenciennes quand même  » .

Bordeaux-Toulouse : 2

«  Là, j’ai pas trop de préférence. Bordeaux revient bien en ce moment mais alterne le bon et le moins bon. Toulouse fait une bonne saison et va s’accrocher pour les places européennes. Alors je vais dire 2-1 pour Toulouse » .


Sochaux-Lille : 2

«  Je suis un ancien joueur du LOSC, je n’y suis resté qu’une saison, en 94-95, mais j’apprécie ce club. Ils reviennent en très grande forme, avec leur recrue Nolan Roux qui va très bien se fondre dans ce collectif. C’est une très belle recrue pour Lille qui, je pense, va finir sur le podium. Sochaux est un concurrent direct à Valenciennes, alors je pense que vous connaissez mon pronostic, une victoire de Lille, par 3 buts à 1  » .

Caen-Auxerre : N

«  Caen est dans une série très compliquée au niveau des résultats, Auxerre aussi. En plus, ce week-end, ça s’est vraiment très mal passé pour les Auxerrois (défaite à domicile face à Nancy, 3-1, ndlr). Le match se déroule à Caen, alors je pense qu’il va y avoir des buts, je vais dire match nul, 2-2. Caen est une équipe joueuse, avec une animation offensive très intéressante. Ils vont très vite vers l’avant avec des joueurs comme Hamouma et Frau  » .

Marseille-Lyon : 2

«  Je suis pas du tout supporter de Marseille, sauf quand ils jouent en Coupe d’Europe, mais j’aime Lyon. Ce qu’ils ont fait dans les années 2000 montre que c’est un grand club. C’est une équipe qui peut redevenir championne de France assez rapidement. Cette saison, ça va être compliqué avec Paris, mais pourquoi pas dans les années à venir. Je vais donc voter pour une victoire de Lyon à Marseille, 2-1  » .


Pronos recueillis par Romain Leroux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall