En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 26e journée

Les pronos de Jean-Pierre Mocky

Doit-on encore présenter Jean-Pierre Mocky ? Réalisateur et acteur charismatique aux cinquante ans de carrière, sa vie mériterait bien un film. Le football selon Mocky, ce serait "A mort l’arbitre", drame français où il dénonce la violence dans les stades. Toujours décalé dans le ton, il est souvent le « bon client » recherché par les journalistes pour une interview. Amateur de football, il nous donne ses pronostics pour la prochaine journée de Ligue 1. Du court, de l’intense, exit la langue de bois. Du Mocky dans le texte.

AS Saint-Etienne - Evian TG : 1

«  Pour ce match, je vois une victoire des verts 2 buts à 1. Saint Etienne fait une excellente année 2012. Avec un groupe qui progresse de jour en jour. Et surtout, je ne supporte pas Govou. Il est au football ce que Berléand est au cinéma. Un bon second rôle. »

AS Nancy Lorraine - Olympique Lyonnais : 2

« Lyon ? Une équipe vieillissante qui se reconstruit. J'aime bien le brésilien Bastos. D’un autre côté, je vois bien Nancy descendre même si je ne leur souhaite pas. Je mise sur une victoire 3 – 1 de l’OL.  »

Olympique de Marseille - Toulouse : 1

« 2-0 pour Marseille. L'OM c'est toujours particulier, l'ambiance du Vélodrome est unique. Marseille est une ville qui "vit" pour l'OM. Didier Deschamps a la chance d’avoir André Ayew dans son effectif, qui est surement une carte maitresse de l'effectif marseillais pour les saisons à venir s'il reste...  »

FC Sochaux - Valenciennes FC : N

«  Pourquoi pas un match nul ? Allez, 0-0 ! J’aime pas ces deux équipes. Elles ne proposent aucun jeu. »

Lille - Auxerre : 1

«  Le LOSC n'a pas retrouvé la fluidité de jeu de la saison passée. Je redoute le départ d’Eden Hazard en fin de saison. Je pense qu’il brillera surement ce week end. Pour moi Auxerre, c'est une équipe avec des joueurs formés au centre de formation pour la plupart. Il manque 2 ou 3 tauliers. Donc 3-0 pour Lille.  »

Dijon FCO – Montpellier : N

« Montpellier peut être champion de France. Si le PSG n’apprend pas à défendre, ils finiront devant. Mais je les vois deuxième. Montpellier-Dijon, c’est un match piège. Dijon, c'est une équipe qui grandit en ce moment et qui joue sans pression. De plus le jeune Kakuta est un bijou. Match nul, 0-0.  »

Girondins de Bordeaux - OGC Nice : 1

« Ah Nice ! Mon équipe de cœur. Je dis ça mais je ne crois pas à l’équipe actuelle. Obraniak ? C’est un bon joker, à la Solskjaer. Je l'aime moins en titulaire. Mais Bordeaux va mieux depuis qu'il joue moins « tout pour l'attaque » . Pourtant, je ne les vois pas européen. 7 ou 8ème. Allez, 2-1 pour Bordeaux. »


PSG 3-0 Ajaccio : 1

« Je suis parisien, donc je dirais victoire du Qatar 3-0. Au vu de la deuxième mi temps contre Lyon, Paris a l’étoffe d’un champion. Mais ils doivent se stabiliser derrière. Je vois bien Ajaccio se sauver de justesse, à la dernière journée. J'aime bien le gardien, Ochoa. Il a une tronche, il pourrait faire du cinéma.  »

SM Caen - Stade Brestois : N

« Ce que m’inspire ce match ? Rien. Je ne regarderai pas. Je sens le match pourri. Pour moi ça va finir à 1-1.  »

FC Lorient - Stade Rennais : N

« Je vois un petit 0-0. D’un côté Rennes est dur à battre, mais n'a pas un jeu étincelant. De l’autre Lorient, pareil. C'est pas une réponse de breton ça ? »

Propos recueillis par Dimitri Laurent
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17