En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 27e journée

Les pronos de Jean-Marc Ferreri

S’il ne devait en rester qu’un, cela pourrait être lui. Supporter avant d’être footballeur, Marseillais avant d’être consultant pour M6 et de se taper des jeudis soir devant l’Europa, Jean-Marc Ferreri est de ceux qui pensent que l’OM ne va pas perdre dimanche au Parc. Rien que pour ça, ça valait le coup de savoir ce que l'ancien international pensait de la 27e journée de Ligue 1 à venir.

Modififié
Évian TG – Nantes : 1

« Évian, à domicile. L’avantage de jouer à la maison est quand même important dans ce genre de match. Et puis Nantes est dans une tellement mauvaise spirale que je vois une victoire d’Évian. J’aime bien Bérigaud en plus. »

Saint-Étienne – Monaco : N

« Sainté est irrégulier, ils ont eu beaucoup de mal contre l’OM (1-1, le 16 février dernier au Vélodrome, ndlr) et Monaco est une équipe aussi redoutable, mais je pense qu’à Geoffroy-Guichard ça va être très équilibré. Les Verts ont besoin de points pour l’Europe. Ça risque de se battre jusqu’au bout avec l’OM, Lille, Lyon et peut-être Bordeaux.  »

SochauxBordeaux : N

« Un bon match nul. Sochaux reste sur une bonne série, tandis que Bordeaux relève tout doucement la tête. Je pense que Sochaux va tout miser sur ce match-là pour se sauver. Et puis, l’OM leur a quand même donné Jordan Ayew, c’est un bon joueur, il peut faire la différence tout seul. Bordeaux, je les connais bien, j’ai commenté l'Europa toute l’année. C’est une équipe bien organisée, mais qui manque de punch devant. Je pense que l’apport d’Hoarau peut faire mal sur la fin de saison. »

ReimsValenciennes : 1

« Reims est souvent performant à domicile. Attention quand même, Valenciennes a fait un bon match à Marseille (victoire de l’OM 2-1, le 29 janvier dernier, ndlr), du coup, personnellement, je reste sur une assez bonne impression des Valenciennois, mais Reims, c’est costaud.  »

Nice – Toulouse : N

« Nice est très irrégulier et a beaucoup de blessés, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre avec cette équipe. Toulouse, c’est un peu la même chose. Après, Nice a beaucoup de jeunes joueurs issus du centre de formation, mais a un gros problème avec Cvitanich qui le plombe cette année. Exceptionnel l’an dernier, il est beaucoup moins bien cette saison. »

LorientBastia : 1

« Lorient, parce qu’à domicile, ils sont redoutables et qu’ils ont aussi fait un très bon match au Vélodrome (1-0 pour l’OM, le 22 février dernier, ndlr). Ils sont très bons dans le jeu, jouent bien au ballon, c’est une vraiment belle équipe avec la patte de Gourcuff, tandis que Bastia à l’extérieur, c’est pas trop ça.  »

RennesGuingamp : 1

« Le mercato a fait du bien, ils ont bien recruté, ils sont en forme. Je pense qu’ils n’ont plus de soucis à se faire pour la descente.  »


Ajaccio – Lille : 2

« Ajaccio est presque condamné, Lille a besoin de points pour l’Europe. Ils sont pas bien, ça manque de profondeur et de qualité offensive, mais bon en face, c’est Ajaccio. »

LyonMontpellier : N

« J’étais à Gerland hier (qualification de l'OL pour les huitièmes de l'Europa League, ndlr), ils ont été très moyens. Aucune occasion de but en première mi-temps contre une équipe d’Odessa, il est vrai, très défensive. En plus, ils ont des blessés et Montpellier est revenu en forme grâce à la patte de Rolland Courbis. Ils sont capables de faire un coup à Lyon. J’aime bien les joueurs de talents, donc le petit Cabella me plaît. Ce serait une bonne chose de le voir au Mondial, on a besoin de meneur de jeu de talent. »

PSGMarseille : N

« Je vais mettre la grosse cote, je dis le nul. En toute objectivité, parce que je suis pas à OM TV, là. Je pense qu'à l’orgueil, et à l’expérience, Marseille peut faire comme au match aller (défait 2-1 à domicile, ndlr) et chercher à se défoncer. Par contre, je sais pas si ça va suffire parce que le PSG, c’est très fort. Mais c’est un match, ça dure 90 minutes donc pourquoi pas. Si Anigo reconduit son 5-3-2 comme à Sainté, je pense que ça peut poser des problèmes à Paris. Je pense qu’il y aura des buts parce que Paris est capable de marquer à tout moment et que Gignac peut en mettre un. Lui aussi, il aurait mérité d’être dans la liste de Deschamps hier, au même titre que Lacazette, mais faire des choix c’est toujours compliqué… »

Propos recueillis par Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40