Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 5e journée

Les pronos de Jean-Baptiste Elissalde

Jean-Baptiste Elissalde s'est longtemps tâté avant de choisir le rugby plutôt que le foot. Ailier droit dans un club non loin de La Rochelle, J-B avait “quelques qualités” puisqu'il se souvient avoir été sélectionné au niveau départemental. Champion de France 1998 et triple champion d'Europe avec le Stade Toulousain, le petit Jean-Baptiste (1m72), issue d'une famille de ballon ovale (son père et son arrière grand-père ont été internationaux), ne s'est finalement pas trompé de voie. Aujourd'hui entraineur des arrières dans la Ville rose, il continue de s'intéresser au football. Même s'il est davantage disert quand il s'agit de rugby.

Modififié
Dijon / Lyon : N


« Dijon est sur une bonne dynamique, tout comme Lyon qui en plus a une certaine valeur. Match nul. »

Caen / Toulouse : 1


« Mon cœur balance un petit peu pour Toulouse mais je vais mettre Caen. »

Sochaux / Lorient : N


« Je ne sais pas trop... Allez, match nul. Lorient joue bien au football, surtout à l'extérieur. Sochaux a envie de redresser la tête après le 4-0 pris en Coupe d'Europe (contre le Metalist Kharkov, le 25 août, ndlr). Un bon 2-2. »

Saint-Étienne / Lille : 1


« Lille, parce que ça joue bien au football. Saint-Étienne a des problèmes d'effectif avec Malbranque et la blessure de leur capitaine. Ils ont d'ailleurs pris un Roumain en joker. » (Bănel Nicoliţă, arrivé en réalité le 31 août, ndlr)

Bordeaux / Evian : 1


« Bordeaux a besoin d'une réaction. L'entraîneur a mis un coup de gueule (sic). Je pense que s'ils ne se bougent pas face au promu chez eux, ça laisse présager une très mauvaise saison donc je dis Bordeaux. »

AC Ajaccio / Valenciennes : 1


« Ça, c'est pas mal. Ajaccio contre Valenciennes... On lance la pièce en l'air. Allez, Ajaccio. Ils ont besoin de points, Valenciennes aussi cela dit, mais victoire des Corses chez eux. Un bon 1-0 à la 75e. »

Marseille / Rennes : N


« Ah !!! Marseille a quelques difficultés au Vélodrome. Rennes est en bonne forme puis ils n'ont pas trop d'internationaux donc ils ont pu travailler comme il faut. Allez, match nul. »

Montpellier / Nice : 1


« Montpellier sans problème. Ils ont le vent en poupe puis ils jouent bien. »

Nancy / Auxerre : 1


« Aïe, aïe, aïe ! Déjà, il y a le synthétique et en plus, l'entraîneur de Nancy reçoit son ancienne équipe qu'il connaît par cœur. Il sait comment les prendre. C'est Jean Fernandez, c'est ça ? Va pour Nancy. »

Paris Saint-Germain / Brest : 1


« Le PSG facile. Je pense que l'arrivée de Lugano derrière va rassurer tout le monde. Ils commencent à être dans une bonne dynamique. S'ils arrivent à ouvrir la marque assez vite, il peut même y avoir un score assez lourd. Un résultat positif suivi d'une bonne série pourrait leur permettre de prendre assez vite la tête du championnat et de mener tranquillement la Ligue 1. »




Futur vainqueur de la Coupe du Monde de rugby : Nouvelle-Zélande


« La Nouvelle-Zélande. Pas facilement non plus parce qu'ils vont avoir des matchs à pression à gérer parce qu'ils évoluent à domicile mais ils jouent mieux au rugby que les autres. Il faudra quand même se méfier de l'Australie et de l'Afrique du Sud mais logiquement, la Nouvelle-Zélande devrait l'emporter. »

Rugby toujours, la France n'a aucune chance selon vous ?


« Il ne faut jamais dire jamais mais il faudra réaliser deux exploits. Pour moi, rencontrer et battre l'Angleterre en quarts, ce n'est pas un exploit. Si ça passe, on risque de retrouver une grosse nation du Sud en demies et les Blacks en finale donc ça me paraît très difficile aujourd'hui et avec le passif qu'on a. Maintenant, sur une compétition aussi courte et avec deux mois de préparation et dans des conditions climatiques peut-être difficiles, il y a un coup à jouer mais le pourcentage de chances reste très faible. »

Propos recueillis par Sylvain Michel

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25