1. //
  2. // 33ème journée

Les pronos de Jacek Bak

Défenseur central de classe, Jacek Bak a connu le premier titre du septennat lyonnais, en 2002. Et dans la foulée, le Polonais a fait parler son expérience dans un Lens qui jouait le titre, peu avant la faillite sportive. Bref, on parle d’un mec qui a 10 saisons et 200 matchs de Ligue 1 dans les pattes. Ce qui vaut bien une petite séance pronos pour cette 33ème journée.

4 2
MontpellierValenciennes : 1

« Je pense que Montpellier va gagner. C’est une équipe qui joue très bien au ballon, c’est très fort. Alors en plus à domicile… Je dis Montpellier. »

DijonLille : 2

« Lille. L’année dernière le club a gagné le championnat, même si c’est un peu moins fort cette année, c’est toujours une grande équipe. Alors même à l’extérieur, Lille gagne. »

Evian TG – Toulouse : N

« Evian ? Ils sont combien ? 9ème !? Bon je peux pas trop parler d’eux, je connais pas bien. Je sais que Toulouse est bien placé et reste sur une bonne dynamique, mais à l’extérieur du coup… Hum, match nul. »

BrestRennes : 2

« Brest… Hum. Je dis Rennes, qui veut jouer l’Europe. Ils n’ont pas le choix, ils doivent gagner ce match contre une équipe normalement plus faible. »

CaenSaint-Etienne : N

« Je pense que ça donnera un match nul. Saint-Etienne est très bon à domicile, mais moins à l’extérieur. Alors même s’ils sont mieux classés, je ne les vois pas gagner ce match. »

NiceAuxerre : N

« Auxerre est dernier. Bon, Nice est en bas de classement aussi… Je dis nul aussi. Auxerre est très faible cette saison, je pense qu’ils vont descendre. Les deux équipes voudront surtout ne pas perdre ce match, je dis match nul. »

BordeauxMarseille : N

« Marseille… Je peux pas dire Marseille… Bon, ils viennent de gagner la Coupe de la Ligue, mais c’est pas ça en championnat. Alors à l’extérieur, ce sera match nul. »

PSGSochaux : 1

« PSG. Paris joue pour le titre, ils ne doivent pas laisser filer de points, surtout contre Sochaux, une équipe plus faible. Je les vois gagner. »

Ajaccio – Nancy : N

« Ajaccio ? Ils sont combien ? 19ème… Bon, ça joue pas mal il me semble, et ils ne doivent pas perdre. Oui, match nul. »

LyonLorient : 1

« C’est Lyon qui gagne. Lyon joue pour le titre. Ah non, la place pour la Ligue des Champions. C’est à Gerland, c’est Lyon qui gagne. »


Propos recueillis par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 1
En pronos Jacek n'a pas vraiment le niveau Bak.
Vous êtes sûr ? il me semble que sur le match de la dernière journée Lyon - Lens du 1er titre c'est Bak qui réduit la marque pour Lens, non ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 2