1. //
  2. // Les pronos de la 15e journée

Les pronos de Guy Lacombe

Aujourd’hui entraineur national à la DTN comme responsable de la formation des cadres, Guy Lacombe n’a rien oublié de ses 16 années consécutives passées sur les bancs de Ligue 1. À 58 ans, l’homme moustache ne se refuse rien. Pas même, qui sait, un retour en Ligue 1.

Modififié
4 7
Marseille-Montpellier : 1

« Même si Montpellier réussit très bien à Marseille, je pense que l’OM à la maison est au-dessus. Marseille gagnant. »

Monaco-Rennes : 1

« Je pense que ce sera un match serré, mais le bénéfice du stade devrait bénéficier aux Monégasques. »

Guingamp-Nantes : N

« Un nul entre deux de mes clubs de cœur. Nantes est mon premier club, j’ai coaché Guingamp, je ne peux pas me décider. Je vais dire 2-2. »

VA-Lille : N

« C’est un derby. Valenciennes n’a pas le choix. Après, ce sera un match disputé et difficile. Lille a un effectif plus fort, ils sont donc favoris. Mais la situation difficile de VA, chez eux qui plus est, va jouer en leur faveur. Donc un bon 0-0 des familles, ça me semble juste. Lille n’en prendra pas encore, mais VA a les armes pour tenir. Mais ça peut faire autre chose aussi. Ma belle-mère est plus forte que moi pour les pronos. C’est le charme de notre sport. »

Saint-Etienne-Reims : N

« Reims vient de perdre, donc il y aura une réaction et c’est une équipe difficile à manier à l’extérieur. Je les vois bien faire quelque chose. Il y aura des buts. Mon ami vert, mon ex-adjoint Alain Blachon d’un côté opposé à Hubert Founier de l’autre. Pas évident. Je suis partagé donc un beau nul. »

LorientNice : 2

« Très très délicat pour moi. Nice reste sur plusieurs défaites. Lorient sur une belle victoire. Mais je vois Nice s’imposer avec un but Cvitanich, qui revient : 0-1. Mais j’aime bien Christian (Gourcuff, NDLR) et Claude (Puel, NDLR) donc c’est vraiment difficile. Claude est dos au mur, Lorient vient de gagner, donc ce serait bien qu’ils enchainent. Qu’on le veuille ou non, ils vont penser que Nice va venir plein de désarroi. Mais connaissant Claude, il va réussir à remobiliser ses troupes. Mais un but après 5 minutes peut tout changer bien sûr. »

Toulouse-Sochaux : N

« Hervé (Renard, NDLR), c’est l’un de mes premiers joueurs à Cannes, il travaille bien, mais j’ai du mal à penser que Toulouse va se laisser faire. Le cœur me dit 1-1, la raison me fait penser Toulouse. Mais il faut que Sochaux prenne des points. Ah Hervé…et puis Frau qui va rentrer ! »

Bordeaux-Ajaccio : 1

« Je vois Bordeaux. Surtout avec la réaction de Monsieur Triaud après la Coupe d’Europe. Les joueurs vont devoir montrer quelque chose. »

Bastia –Evian :1

« Je dirais Bastia. Parce que je connais bien l’entraineur (Frédéric Hantz, NDLR) et que je veux le soutenir. C’est dur de gagner là-bas et ils ont tous les atouts de leur côté. Même s’il ne faut pas négliger la réaction d’Evian après la claque reçue contre Lorient la semaine dernière. »

PSG-Lyon : 1

« Paris, vu leur maitrise, leur qualité de jeu et leurs qualités individuelles, sera très difficile à prendre cette saison. Lyon fera un gros match, mais aller chercher des points à Paris, c’est très dur. »

Propos recueillis par Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et nous, on n'a pas oublié ses années sur le banc du Paris SG !!
tristiano Niveau : CFA2
Edouard Cissé arrière droit, Rothen milieu def!
Merci Guy!!!!
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Parce qu'il a trouvé le moyen de retrouver un emploi après toutes ses piges ratées en L1 ?

je crois qu'il est vraiment là le cancer du foot français.
Lorenzaccio Niveau : DHR
Avec lui le PSG en championnat c'est 8 victoires, 16 nuls et 14 defaites en 38 match de L1 : un score de relégable avec un équipe composée de Yepes, Dhorasoo, Pauleta, Rozenhal, Rothen ....
Message posté par Pascal Pierre
Parce qu'il a trouvé le moyen de retrouver un emploi après toutes ses piges ratées en L1 ?

je crois qu'il est vraiment là le cancer du foot français.


Le cancer, c'est Le Great/Thiriez. Lacombe n'est qu'une métastase.
C'est bien, le mec a l'air calé. Je ne me serais jamais douté de ça quand je l'entendais chanter I Want to Break Free dans les années 80. En tout cas, ça change des artistes qui s'expriment habituellement dans cette rubrique.
encore un grand au sein de la DTN ! manque Bazdarevic et fernandez quand il se sera fait virer de Montpellier (c.A.d dans pas longtemps) et on a une belle equipe de gagnant
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 7