En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Les pronos de la 30e journée

Les pronos de Grégory Wimbée

En 599 matchs au cours de sa carrière professionnelle, Grégory Wimbée a gagné une réputation de solide gardien de Ligue 1. Buteur avec Nancy, l'homme de Lorraine a fait ses gammes dans sa région natale, avant de prendre son envol à Lille, puis de s'offrir une dernière épopée victorieuse au Grenoble Foot 38. Fin analyste, Greg entre dans la danse des pronostics.

Modififié
Lorient-PSG : 2

« Paris a les moyens de l'emporter. En réalité, tout dépend vraiment de l'envie des joueurs. Ils pourraient gagner tous les matchs de championnat s'ils n'étaient pas engagés sur plusieurs compétitions. Ils vont vouloir mettre un dernier coup de collier avant les dernières échéances. Lorient a une équipe joueuse, et Paris va pouvoir avoir des espaces. Je dirais 3-1 pour le PSG, avec Ibra, Cavani et Cabaye en buteurs. »

Marseille-Rennes : 1

« Rennes est vraiment au plus mal... Même s'ils sont toujours qualifiés en coupe, ils doivent vraiment gratter des points car ils sont loin d'êtres sauvés. Pour les avoir vus jouer, ils ne feront pas le poids contre l'OM. Je dirais 2-0 avec un but de Gignac. »

Bastia-Reims : N

« Ce sera un beau match. On connaît la force de Bastia à Furiani... De son côté, Reims reste une équipe très bien organisée, avec un bon entraîneur. Si les joueurs mettent les ingrédients nécessaires, n'importe quelle équipe du championnat peut trembler contre eux. Un résultat nul 1-1 me semble assez probable. »

Toulouse-Évian : 1

« Deux équipes qui ne sont pas du tout sur la même dynamique ! Toulouse a renversé la situation contre Reims il n'y a pas longtemps, de fort belle manière. J'aime beaucoup Aurier et Ben Yedder. Et alors là... Évian... Ils ont perdus un match crucial la semaine dernière, je ne les vois pas redresser la tête ce soir. Je mets 3-1 pour Toulouse. »

Bordeaux-Nice : 2

« Oula, je ne sais pas ce que va donner ce match-là... C'est pas un des plus glamours ! À Bordeaux, le jeu est toujours un peu bizarre. Je mettrais une pièce sur une petite victoire niçoise, 1-0. Éventuellement Cvitanitch. Mais Bossetti et Maupay sont pas mal aussi en ce moment ! »

Nantes-Montpellier : N

« Ça sent le match nul 2-2. Montpellier est un belle équipe depuis son changement d'entraîneur. Je les ai vus contre Lille, elle prend des risques. Nantes au contraire, ils sont venus au Grand Stade pour défendre, point barre. Les points perdus sur tapis vert leur ont fait mal, ils doivent se ressaisir. »

Valenciennes-Ajaccio : 1

« Le cœur et la dynamique me disent Valenciennes. Ajaccio montre qu'ils arrivent à marquer des buts, mais font trop d'erreurs défensives. En gagnant contre Évian, un déclic s'est créé à VA. Ce match peut leur permettre de sortir la tête de l'eau, même si ensuite, le plus dur restera à faire en évitant le contre-coup de la remontée. Un buteur ? Waris, évidemment. »


Saint-Étienne/Sochaux : 1

« Wahou! Sochaux doit gagner quasiment tous ses matchs pour espérer se sauver. Maintenant, Saint-Étienne est costaud, ils auront l'occasion de revenir dans la course à la Ligue des champions avec une victoire, ça va les booster. Après, on va pas se mentir, je préférerais que ce soit Lille ! Mais il faut savoir rester objectif. Victoire des Verts 2-0. »

Guingamp-Lyon : 2

« L'En Avant aime bien pratiquer le beau jeu. L'OL, ça va très vite en contre-attaque, et des cadres ont pu souffler hier soir. Je vais dire Lyon à Guingamp. »

Monaco-Lille : N

« Sauf contre Saint-Étienne, Lille a toujours réussi contre les grosses cylindrées. Monaco s'en souviendra au match retour... Ils vont mettre la pression offensivement, j'ai envie de voir du spectacle et, une fois n'est pas coutume, on va louer le spectacle côté lillois. Un beau match nul 2-2, avec Marko Baša sur coup de pied arrêté, puis Kalou pour le LOSC. »

par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 25
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17