Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1re journée

Les pronos de Geoffray Toyes

Avant d'être négociateur immobilier à Bordeaux, Geoffray Toyes a joué quelque 359 matchs chez les professionnels dont 226 en Ligue 1. Et ce natif de Bordeaux n'a pas qu'un nom marrant. En 1996, il était titulaire au poste de latéral droit dans l'équipe qui a balayé 3-0 le Milan AC de Maldini, Baggio et Weah à Lescure en quarts de finale retour de la Coupe de l'UEFA. Girondin jusqu'en 1997, il est parti juste avant l'année du titre à Metz, puis Nancy où il a consolidé sa réputation de solide défenseur de Ligue 1, avant de terminer sa carrière en Belgique à la RAA Louviéroise, Mouscron, puis au FC Brussels. Toyes connaît les terrains de l'Hexagone et l'atmosphère des débuts de saison : « Moi, je n'étais réellement en forme qu'à partir de la cinquième journée » , confie-t-il. Il livre ses pronostics pour l'ouverture du championnat.

Modififié

Reims – PSG : 2


« Cela ne va pas être facile pour Paris. Je sais qu'ils ont galéré les saisons précédentes à Reims. Les Rémois seront à 200%, mais le PSG est une grande équipe et je les vois gagner. Même en jouant mal, ils peuvent gagner 1-0 sur un exploit ou un coup de pied arrêté. Sans être à 100% ni glorieux, ils ont l'expérience pour faire la différence. »

Bastia - Marseille : N


« Je vois un bon 0-0. Cela va être dur pour les Marseillais. Bastia est une équipe costaude et ce n'est jamais facile d'aller gagner à Furiani. Comme sur d'autres terrains de Ligue 1, d'ailleurs, mais là-bas, c'est particulier. Pour moi, il y aura donc match nul. »

Évian Thonon Gaillard-Caen : 1


« Je vois Évian l'emporter chez lui. C'est une équipe qui fait la différence à domicile. En plus, c'est presque déjà un match important pour le maintien. Je pense également qu'ils ont l'avantage d'avoir l'expérience de la saison dernière. »

Guingamp – Saint-Étienne : N


« Est-ce que Guingamp va rester sur sa dynamique de la fin de saison dernière où ils avaient remporté la Coupe de France ? Personnellement, je vois un match nul, car même si Saint-Étienne est une belle équipe, je pense que dans son stade, Guingamp va être solide et ne va pas perdre pour son premier match à domicile. »

Montpellier – Bordeaux : 2


« Allez, je vais être chauvin, je vais dire une victoire 1-0 des Girondins. Même si c'est à la Mosson ! Il faut bien une surprise dans cette première journée, alors pourquoi pas Bordeaux ?! Avec leur nouvel entraîneur, je les vois bien remporter ce premier match. »

Lille - Metz : 1


« Je connais bien l'entraîneur messin Albert Cartier qui m'a coaché à Metz et en Belgique. Mais même si j'apprécie le FC Metz, je vois Lille l'emporter. Lille est déjà prêt vu qu'ils ont joué le tour préliminaire de la Ligue des champions. En plus, ils ont fait des bons matchs. Mais il faudra quand même voir si Metz est sur la même dynamique que lors de sa montée en Ligue 1. »

Nantes - Lens: 1


« L'année dernière, Nantes avait démarré la saison très fort, donc s'ils refont pareil, je les vois gagner. En plus, les Lensois ne savaient pas dans quelle division ils allaient jouer, donc cela les a peut-être perturbés. »

Lyon - Rennes : N


« Là, je vois un match nul 0-0. Je pense que ce ne sera pas un grand match car, lors des premières rencontres, les joueurs sont rarement à 100% du fait de la préparation. Mais Lyon n'a pas fait une grande saison l'année dernière et je ne sais pas s'ils vont être performants. Après, avec Rennes, on ne sait jamais. »

Monaco – Lorient : 1


« Lorient n'est pas une équipe facile à jouer, ça joue bien au ballon ! Mais je pense qu'avec le talent de ses individualités, Monaco va faire la différence. En plus, Falcao fait un retour sympa après les pépins qu'il a eus. J'ai vu qu'il avait marqué en préparation. Donc je vois Monaco, mais dans la douleur. »

Nice - Toulouse : 2


« Pas facile à pronostiquer... Allez je vois Toulouse, comme ça, cela fera trois victoires à l'extérieur dont deux avec des clubs du Sud-Ouest! Après je pense que Toulouse est dans la continuité, en début de saison, c'est important, donc c'est essentiellement pour ça que je vois les Toulousains gagner à Nice. »

Propos recueillis par Antoine Beneytou
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge dimanche 15 juillet Rooney inspire DC United 3