1. //
  2. // 20ème journée

Les pronos de Gaëtane Thiney

A 26 ans, Gaëtane Thiney est une joueuse accomplie. Milieu offensif du FCF Juvisy et de l'équipe de France (28 buts pour 61 sélections), elle se trouve actuellement en tête du championnat, à un point des Lyonnaises, vainqueurs des cinq dernières éditions. Principale actrice de la belle 4e place obtenue par les Bleues au dernier mondial allemand, Gaëtane joue également son rôle dans la nouvelle médiatisation du foot féminin en France. Elle n'en oublie pas pour autant ses homologues masculins qui jouent samedi la 20e journée de leur championnat, et nous livre ses pronostics.

Modififié
15 0
Montpellier – Lyon: 1

« Montpellier. Depuis le début de la saison, ils montrent une certaine régularité. Et je pense que la motivation devant leur public leur permettra de faire un exploit. Je vois bien Montpellier gagner, une belle surprise, même si Lyon a une très grande équipe. »

Bordeaux – Valenciennes: 1

« Je vais dire Bordeaux parce qu'ils sont sur la dynamique de leur victoire contre Saint-Etienne, et ils vont très certainement compter sur le match de Valenciennes pour repartir sur de bons rails. »

Ajaccio – Auxerre: N

« C'est une reprise, alors je vais dire match nul entre les deux équipes. »

Saint-Étienne – Sochaux: 1

« Je vois bien Saint-Étienne prendre le meilleur sur Sochaux. »

Brest – Nice: 1

« Brest. Parce que c'est chez eux, il y a une très bonne ambiance. Et, connaissant un peu le coach de Brest, il va tout mettre en oeuvre pour repartir du bon pied. »

Caen – Rennes: 2

« Je pense que Rennes va l'emporter. Ils sont bien en ce moment, et Caen a perdu en Coupe de France contre une Ligue 2 (Troyes NDLR). »

Dijon – Evian-Thonon-Gaillard: 1

« Je dirais Dijon parce qu'ils ont une bonne dynamique avec Carteron comme entraîneur. Je pense également que le limogeage de Casoni aura des effets collatéraux sur l'ambiance et la cohésion du groupe d'Evian. »

Nancy – Lorient: 2

« Lorient... ils ont pris une volée en coupe de France, non ? Alors je dirais Lorient. Suite à la défaite en coupe, il va falloir une grosse remobilisation. Le match étant à Nancy, et Lorient étant habitué à jouer sur un synthétique, ça ne les perturbera pas. »

PSG – Toulouse: 1

« Paris. Malgré une prestation moyenne en coupe de France, c'est un peu le match test pour Ancelotti, le premier au Parc des Princes. Ça va se jouer quasiment à guichets fermés. »

Marseille – Lille: N

« Ça va être un beau match, et je verrais plus Lille gagner... mais, en même temps il y a du mouvement, donc je dirais match nul. »

Pronos recueillis par Arthur Scherer
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
15 0