En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 12e journée

Les pronos de François Grenet

Avant d'être agent général dans les assurances pour Axa, François Grenet a disputé plus de 200 matchs de Ligue 1, a joué avec l'hymne de la Ligue des Champions en fond sonore, a glané un titre de champion de France avec Bordeaux et a même trouvé le temps de tenter l'aventure anglaise à Derby County avec un renard argenté en attaque. Une expérience pas inutile à l'heure de livrer ses pronos pour la 12e journée.

Modififié
PSG - Lorient : 1

«  Le PSG a encore franchi un cap cette saison. Il est irrésistible. Lorient est toujours capable de bien jouer et de se transformer. Mais le Parc est plein à chaque rencontre et je ne les vois pas flancher à domicile. Ils connaîtront sans doute des coups de mou face à des équipes regroupées, mais je ne pense pas que ce sera le cas ce vendredi.  »

Rennes - OM : 1

«  C’est un match intéressant, car j’ai l’impression que les deux équipes connaissent des courbes inverses. L’OM est au creux de la vague et le contexte lié au club n’aide pas. À l’inverse, Rennes est sur une courbe ascendante, même s’il y encore des accidents à domicile. Rennes donc, pour la dynamique et parce que je sens les Marseillais touchés.  »

OL - Guingamp : N

« L’OL retrouve de l’allant et de la cohésion, mais est encore trop intermittent. Guingamp, c’est la belle surprise du début de saison, agréable à regarder, qui produit du jeu et obtient des résultats. Selon moi, le rapport de force est assez équilibré. »

Sochaux - ASSE : 1

«  Saint-Étienne, c’est encore très solide cette année, ils seront dans le top 5 à la fin de la saison. À Sochaux, Renard a apporté un nouveau discours et il y a une équipe en quête de rachat. Du coup, j’imagine une petite surprise avec une victoire de Sochaux.  »

Reims - Bastia : 2

«  Reims reste sur de bonnes performances, surtout contre les gros. De son côté, Bastia a du mal à l’extérieur, mais je pense qu’à un moment, ils devront passer la vitesse supérieure et empocher des points hors de leurs terres. Ce match pourrait être le bon.  »

Évian TG - Toulouse : 2

«  C’est un match compliqué entre deux équipes dont le moral est atteint malgré quelques soubresauts. Je dirais Toulouse, car c’est une ville du Sud-Ouest que j’adore et dans laquelle j’ai commencé ma reconversion. En plus, Pascal Dupraz m’agace. Je suppose que c’est un bon client pour les journalistes, mais je le sens tout sauf sincère. C’est juste mon sentiment, mais je n’ai pas l’impression qu’il soit franc du collier.  »

Ajaccio – Valenciennes : N

«  À l’inverse de Sochaux, je pense que le changement d’entraîneur n’a pas apporté la même dynamique. Du côté d’Ajaccio, ça commence à gronder. Soit ils ont une réaction d’orgueil, soit le discours ne passe plus et ils risquent de tomber au fond du trou. Je les sens vraiment dans la nasse. Pour Ravanelli, c’est une première expérience qui n’est pas évidente, avec des moyens limités. Ça ne change rien au fait que ce soit un mec adorable (ils se sont côtoyés lors de la saison 2001-2002 à Derby County). Malheureusement, ça sent le match incolore et sans saveur.  »


NiceBordeaux : 2

«  Bordeaux s’est un peu refait la cerise sur les derniers matchs. Nice est encore là malgré un effectif pas très huppé. Puel fait du super boulot quand il est dans cette position. La mayonnaise a pris, les mecs ont faim, le stade est magnifique… Mais Bordeaux, c’est mon club de cœur.  »

MontpellierNantes : 1

«  Montpellier a du mal à gérer l’après-Girard. Le problème, c’est que j’ai l’impression que le discours de Jean Fernandez, qui est quelqu’un de passionné, semble s’user avec le temps. En revanche, c’est un plaisir de revoir Nantes en Ligue 1. C’est un club emblématique et même s’ils auront sans doute un coup de mou, les points acquis sont là. Malgré la bonne dynamique nantaise, je pense que Montpellier va réagir sur ce match-là.  »

Lille - Monaco : N

«  Ça, c’est une belle affiche ! Lille, malgré le départ de Garcia, continue de produire du jeu avec un effectif de qualité. Monaco, c’est la grande classe et un style assez alléchant. Je pense que tout ça va se voir sur le terrain. J’imagine un nul, mais avec pas mal de buts. Deux partout.  »

Propos recueillis par Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18