1. //
  2. // Les pronos de la 14e journée

Les pronos de Dominique Arribagé

Dominique Arribagé, c’est 525 matchs au plus haut niveau entre 1992 et 2008 et un jeu de tête royal. Aujourd’hui recruteur pour le TFC, Dominique n’en a pas fini de bouffer du ballon. France, Roumanie, Portugal ou Serbie, il arpente les différents championnats européens avec le même plaisir dans l’espoir de trouver la perle de demain. En l’attendant, il nous livre ses pronostics sur la 14e journée de Ligue 1.

Modififié
2 4
Ajaccio-Marseille : 2

«  Marseille, uniquement sur la différence de niveau entre les deux noyaux. Ajaccio a du mal, mais va devoir s’accrocher pour prendre des points à gauche à droite.  »

Reims-Paris : 2

« Supériorité de Paris. Plus de qualité et une somme d’individualités intrinsèquement supérieures. Attention tout de même au retour différé de certains internationaux qui ont sillonné la planète foot pendant 10 jours. »

Évian-Lorient : N

«  Deux équipes pas bien classées, cela devrait donner un match équilibré. Je vois bien un 1-1. »

Lyon- Valenciennes : 1

« L’O.L retrouve du poil de la bête et monte en puissance. Ils ont aussi un plus gros collectif et un attaquant, Bafé Gomis qui retrouve le chemin des filets. Je le vois bien continuer de marquer ce samedi.  »

Montpellier-Guingamp : N

« Guingamp a une équipe très séduisante, bien huilée et qui joue bien au ballon. Je pense qu’ils vont embêter Montpellier à la Mosson. »

Rennes-Bordeaux : 1

« Comme j'ai joué là-bas, je dis Rennes. Je l’espère vraiment pour mon pote Philippe Montanier. Une victoire du cœur donc. »

Sochaux-Bastia : N

« Un match nul qui n’arrangera personne. »

Lille-Toulouse : N

« Je pense que ce sera difficile d’aller gagner à Lille. C'est une équipe en forme, Toulouse un peu moins même si cela se retranscrit plus dans les résultats que dans le jeu. Ce sera peut-être plus facile pour le TFC de jouer contre une équipe ambitieuse qui joue que contre une équipe regroupée comme Ajaccio(NDLR : 1-1 au Stadium lors du dernier match de championnat). »

Nice-Saint-Étienne : 2

« Nice est dans le dur après un bon début de saison. Les Verts ont suffisamment d’armes offensives pour leur faire mal. Victoire de Saint-Étienne donc.  »

Nantes-Monaco : N

«  Nantes est surprenant et solide, mais les Monégasques vont devoir réagir s’ils veulent parvenir à suivre Paris. Problème, l’A.S.M va être confronté à la même difficulté que Paris avec des internationaux qui vont sans doute revenir un brin fatiguer de leurs différents voyages à l’étranger. Un match serré et fermé qui pourrait bien accoucher d’un match nul. »

Propos recueillis par Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Booyaka95 Niveau : CFA2
Mouais. Ajaccio va battre l'OM dans une ambiance de feu (littéralement), Nantes battra Monac et Lille battra le Téfécé. Sinon d'accord avec le reste.
P'tit Filet Niveau : CFA
Putain, si ces pronos se réalisent, on pourra ce dire lundi que c'était vraiment un week-end foot de merde.
Un petit retour dans le groupe pro, ca l'intéresserait pas à Dominique? Ca serait pas pire que Yago et Zebina..
Rochantas Niveau : CFA2
A l'heure où je vous parle, il est bien parti haha !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 4