En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 10e journée

Les pronos de Djezon Boutoille

Djezon Boutoille, c'est d'abord un prénom fou que personne n'oubliera. Mais c'est aussi une honnête carrière, notamment avec Lille où, au début des années 2000, il participe au renouveau du club avant de voir sa carrière peu à peu s’essouffler pour finalement s’achever au Calais RUFC (CFA 2), son club formateur, en 2009. Actuellement entraîneur de ce dernier, l’ex-attaquant nous livre ses pronostics pour la dixième journée de Ligue 1, qui s’ouvre ce soir avec Nice-Marseille et Reims-Toulouse.

Modififié
NiceMarseille : 1

« Je pense que Nice va s’imposer. D’abord, parce que je trouve que l’OM n’est pas dans une très grande forme actuellement. Ensuite, parce que Nice est une équipe très compliquée à battre à domicile. Leur nouveau stade semble les canaliser pas mal. Et puis Nice a aussi beaucoup d’atouts qui peuvent faire la différence dans un derby aussi engagé. »

Reims – Toulouse : 1

« Reims, tout simplement, parce que l’équipe reste sur de belles performances en termes de jeu et de résultat. Sur les deux derniers matchs, ils ont tenu en échec Monaco et ont failli ramener les trois points de Valenciennes. En plus, c’est une équipe qui joue un très beau football et qui a une animation offensive de qualité. »

PSGBastia : 1

« Difficile de ne pas voir Paris s’imposer contre Bastia, une équipe qui marche plutôt mal à l’extérieur. Et puis il faut avouer qu’une équipe comme Paris se doit de s’imposer contre une équipe comme Bastia s’ils veulent prétendre au titre et continuer à mettre la pression sur Monaco. »

MontpellierLille : 2

« Même si Montpellier reste sur une grosse performance contre Lyon, je vois bien Lille repartir avec les trois points. Bien sûr, c’est mon club de cœur, mais les joueurs ont prouvé ces dernières semaines qu’ils formaient un vrai collectif. C’est l’une des meilleures équipes de Ligue 1 actuellement. »

Ajaccio – Nantes : N

« Bien sûr, on pourrait penser que Nantes, qui reste sur de belles performances et qui se révèle hyper solide en ce début de saison, va s’imposer à Ajaccio. Mais je trouve aussi que l’équipe manque parfois d’imagination offensive. »

RennesValenciennes : 1

« C’est compliqué parce que les deux équipes sont en difficulté. On aurait donc tendance à mettre match nul. Mais je vois bien Rennes, qui est plutôt solide à domicile, l’emporter. Même si le changement d’entraîneur à Valenciennes peut créer un déclic. »

Évian-TG – Guingamp : N

« Depuis le début de saison, je suis agréablement surpris par Guingamp. Ils produisent de belles choses et enchaînent les bonnes performances. Je les vois donc capable de ramener le point du match nul d’Évian. »


SochauxMonaco : 2

« Je pense honnêtement que le changement d’entraîneur à Sochaux n’aura aucun impact sur ce match. Comme Paris, Monaco se doit de s’imposer dans ce genre de match pour rester dans la course. »

Saint-Étienne – Lorient : 1

« Ce sont deux belles équipes qui jouent très bien au foot, avec un jeu ouvert, porté sur l’attaque. Mais je vois quand même St-Étienne dominer les débats. L’équipe reste sur une défaite contre Monaco et une contre-performance à domicile contre Bastia. Elle est donc dans l’obligation de prendre des points pour coller au quintet de tête. »

LyonBordeaux : N

« Ce sont deux clubs en réelle difficulté actuellement et je ne vois aucun des deux parvenir à élever son niveau de jeu sur ce match. »

Propos recueillis par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 73
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21