1. //
  2. // 10e journée

Les pronos de Djezon Boutoille

Djezon Boutoille, c'est d'abord un prénom fou que personne n'oubliera. Mais c'est aussi une honnête carrière, notamment avec Lille où, au début des années 2000, il participe au renouveau du club avant de voir sa carrière peu à peu s’essouffler pour finalement s’achever au Calais RUFC (CFA 2), son club formateur, en 2009. Actuellement entraîneur de ce dernier, l’ex-attaquant nous livre ses pronostics pour la dixième journée de Ligue 1, qui s’ouvre ce soir avec Nice-Marseille et Reims-Toulouse.

Modififié
58 17
Nice – Marseille : 1

« Je pense que Nice va s’imposer. D’abord, parce que je trouve que l’OM n’est pas dans une très grande forme actuellement. Ensuite, parce que Nice est une équipe très compliquée à battre à domicile. Leur nouveau stade semble les canaliser pas mal. Et puis Nice a aussi beaucoup d’atouts qui peuvent faire la différence dans un derby aussi engagé. »

Reims – Toulouse : 1

« Reims, tout simplement, parce que l’équipe reste sur de belles performances en termes de jeu et de résultat. Sur les deux derniers matchs, ils ont tenu en échec Monaco et ont failli ramener les trois points de Valenciennes. En plus, c’est une équipe qui joue un très beau football et qui a une animation offensive de qualité. »

PSG – Bastia : 1

« Difficile de ne pas voir Paris s’imposer contre Bastia, une équipe qui marche plutôt mal à l’extérieur. Et puis il faut avouer qu’une équipe comme Paris se doit de s’imposer contre une équipe comme Bastia s’ils veulent prétendre au titre et continuer à mettre la pression sur Monaco. »

Montpellier – Lille : 2

« Même si Montpellier reste sur une grosse performance contre Lyon, je vois bien Lille repartir avec les trois points. Bien sûr, c’est mon club de cœur, mais les joueurs ont prouvé ces dernières semaines qu’ils formaient un vrai collectif. C’est l’une des meilleures équipes de Ligue 1 actuellement. »

Ajaccio – Nantes : N

« Bien sûr, on pourrait penser que Nantes, qui reste sur de belles performances et qui se révèle hyper solide en ce début de saison, va s’imposer à Ajaccio. Mais je trouve aussi que l’équipe manque parfois d’imagination offensive. »

Rennes – Valenciennes : 1

« C’est compliqué parce que les deux équipes sont en difficulté. On aurait donc tendance à mettre match nul. Mais je vois bien Rennes, qui est plutôt solide à domicile, l’emporter. Même si le changement d’entraîneur à Valenciennes peut créer un déclic. »

Évian-TG – Guingamp : N

« Depuis le début de saison, je suis agréablement surpris par Guingamp. Ils produisent de belles choses et enchaînent les bonnes performances. Je les vois donc capable de ramener le point du match nul d’Évian. »

Sochaux – Monaco : 2

« Je pense honnêtement que le changement d’entraîneur à Sochaux n’aura aucun impact sur ce match. Comme Paris, Monaco se doit de s’imposer dans ce genre de match pour rester dans la course. »

Saint-Étienne – Lorient : 1

« Ce sont deux belles équipes qui jouent très bien au foot, avec un jeu ouvert, porté sur l’attaque. Mais je vois quand même St-Étienne dominer les débats. L’équipe reste sur une défaite contre Monaco et une contre-performance à domicile contre Bastia. Elle est donc dans l’obligation de prendre des points pour coller au quintet de tête. »

Lyon – Bordeaux : N

« Ce sont deux clubs en réelle difficulté actuellement et je ne vois aucun des deux parvenir à élever son niveau de jeu sur ce match. »

Propos recueillis par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Djazon Boutoille !!
ça fait plaisir d'entendre ce nom là ! J'aurais préféré une interview pour qu'on puisse savoir ce qu'il devient, son regard sur le foot actuel, s'il a des nouvelles de Johnny Ecker...
tuvasmniquerlabatterie Niveau : Loisir
Y a que les parents du Nord Pas de Calais pour appeler leurs gosses de la sorte.
Suffit de voir les Chtis sur W9 : Hillary, Tressia, Jordan, Christopher...
Les fans de séries américaines genre Alerte à Malibu, etc... ont eu des gosses, et ça se voit.
Magnifique quand même l'orthographe de ce prénom, tout droit sorti d'un "confessions intimes" ou équivalent.
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Donc dans le nord on sait pas écrire Jason si j'ai bien compris .. ?
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 2
Jdezone Anelka
Avec la pointe Dagui Bakari.... Aie aie aie
ces parents beaufs qui veulent appeler leur gamin comme un américain mais ne savent pas comment orthographier le prénom : stessie, djezon, brandonne... <3

et je valide avec LE FC NANTES, pourfendeur des turpitudes du quotidien, lanterne illuminant la voie de la sagesse, éclair aveuglant dans l'abysse de la médiocrité.
Faut arrêter avec "fou" à toutes les sauces, bordel ! Ouvrez un dictionnaire de synonymes, faites quelque chose, ça devient hyper lourd, là !
AirForceOne Niveau : CFA2
Concernant les ch'tis n'oublions pas Adixia ! Non de strip teaseuse . J'ai grandi avec le Lille de Beck Bakari Boutoille d'Amico Ecker et Landrin :) des baraques à frites en terme de lenteur mais du maroualle sur la pelouse
Critiquer le coté offensif du FCN depuis le début de saison. Deuxième meilleure attaque ex aequo et deuxième meilleur buteur ex aequo. Mmmmm ok.
Juste l'orthographe du prénom est mythique.
Se foutre des gens ne sachant pas écrire un prénom quand on est pas foutu d'écrire le nom d'un fromage, ca n'a pas de prix !
T'es bien un lillois toi ....
Gentil Prince Niveau : Loisir
Djezon n'a visiblement toujours pas digéré de finir 2è en 2001...
DJEZON le symbole de la remontée du losc en L1! Que c'était bon de regarder les résumés de D2 max le lundi matin sur canal!
GenzoLloris Niveau : DHR
Son frère aîné s'appelait Clitis ? (oui comme le grand acteur hollywoodien Clitis Wood)
GenzoLloris Niveau : DHR
Tant qu'à être dans le registre "parents de footeux qui ne connaissaient pas l'anglais au delà d'un menu McDo", à l'heure actuelle c'est "Staive" Mandanda qui fait saigner des tympans à chaque match/interview (oui, Steeve Estatof, Steevy Boulay, il n'y a qu'en France pour placer 2 e dans ce prénom)

Imaginez Quévain au lieu de Quévine pour saisir tel degré d'aberration.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
58 17