1. //
  2. // 8ème journée

Les pronos de De Colo

Récent finaliste de l'Euro de Basket avec l'équipe de France, Nando De Colo, supporter du RC Lens, adore le foot. A l'heure de reprendre l'entraînement et de commencer la présaison avec son club de Valence, le meneur livre ses pronostics pour la 8ème journée de Ligue 1.

Modififié
0 1
Lyon/Bordeaux: 1


Lyon sans hésiter. Ils sont en forme en ce moment, et à domicile il faut relancer la machine après Caen. C'est une grosse équipe qui se connaît par cœur. Pour Bordeaux, le challenge est trop élevé pour l'instant ...



Toulouse/Nancy: 1



Toulouse est solide à domicile et ils surfent sur leur bon début de saison. Et puis c'est toujours une équipe chiante à jouer. Petit score mais victoire toulousaine. Nancy, je n'arrive pas à cerner leur style, malgré l'arrivée de Jean Fernandez.



Lille/Lorient: 1



Ah, je suis obligé de mettre Lille, une équipe du Nord. J'aime beaucoup le jeu qu'ils proposent, c'est rare en L1... Après un passage un peu moins bien, la victoire semble inévitable et surtout obligatoire, même si Lorient joue plutôt pas mal.



Evian/Caen : N



Même si Caen a crée la surprise face à Lyon j'opterai pour un nul... Je ne connais pas trop Évian, je ne sais pas ce que ça peut donner sur la durée ! Match nul, dans tous les sens du terme.



Nice/Dijon: N



Match nul, ce sont deux équipes équivalentes en ce début de saison. Nice est irrégulier, Dijon manque encore d'expérience mais n'est pas si mauvais que ça... Une mi temps chacun !



VA – OM: 2



Marseille je pense. Premier match gagné mercredi, ça peut redonner confiance au groupe. Ça reste l'OM, et le contexte du match peut les motiver encore plus. Valenciennes souffre depuis le début de la saison... Victoire marseillaise, sans hésiter.



Montpellier/PSG: N



Je ne vois pas Paris prendre les 3 points. Montpellier est en forme mais la série va forcément finir par s'arrêter. Paris devient solide, Lugano sera de retour pour contrer le grand Giroud. Match serré, tactique. Nul !



Auxerre/Sochaux: 2



Allez on va tenter un coup ! Sochaux à l'extérieur ! La réaction d'orgueil est possible après la déroute contre Rennes. Auxerre se cherche encore.



Brest/Ajaccio: N



Match nul. Brest ne perd pas souvent à domicile et les Corses ont toujours un gros mental. Ajaccio ouvre le score et Brest égalise ! Un partout.



Rennes/ASSE: 1



Rennes chez lui, tranquille. Ça joue bien, et après le 6/2 ça peut faire mal. Saint Etienne n'est pas au mieux... Ça peut être un match à buts, que Rennes finira par gagner.



Arles/Lens: 2


Victoire de Lens ! Je n'ai pas eu trop le temps de suivre le début de saison des Lensois, mais j'ai acheté le maillot sang et or cette semaine. C'est la première fois depuis 98 et le titre de champion. C'est un signe, on va faire une bonne saison !! Ce n'est pas trop mal parti d'ailleurs !



Propos recueillis par Samuel Paillet

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Victoire marseillaise ? c'est "2" alors/
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1