Les pronos de David Linarès

David Linarès fait partie de la légende lyonnaise, mais peu de gens s’en souviennent. Pourtant, en 6 ans sous le maillot des Gones (de 1996 à 2002), il a connu la Ligue des champions et participé à la conquête du premier des sept titres du club avant de voyager entre Troyes, Tenerife et Dijon, où il pose ses valises près de 5 ans. Actuellement entraîneur de l’équipe C du club, David Linarès poursuit sa carrière sur un banc discret, loin des fastes de l’élite et de sa gloire passée. L’amour du ballon avant tout.

Modififié
5 9
Saint-Étienne - Toulouse : 1

« Je vois une victoire des Verts dans cette opposition a priori déséquilibrée. Saint-Étienne est sur une bonne dynamique, dans la lignée de la saison passée, malgré le départ d’un joueur comme Aubemeyang. Il y a d’un côté une équipe en pleine possession de ses moyens et de l’autre, des joueurs en manque de confiance. Si Saint-Étienne arrive à poursuivre sa série, ce sera un facteur psychologique important pour aborder la suite du championnat et attaquer l’hiver. »

Bastia – OM : N

« Marseille aura encore la Ligue des champions dans la tête (défaite 1-2 face à Arsenal, ndlr). Pour l’avoir connue avec Lyon, je sais que la transition Coupe d’Europe-championnat est difficile à gérer. À Furiani, il n’est jamais facile de s’imposer et je pense que le contexte bastiais n’est pas le plus propice pour se rassurer. Les Corses vont disputer un match dont ils ont l’habitude devant leur public, c'est-à-dire âpre et engagé. Je vois bien les Olympiens résister, marquer un but en contre et se faire rejoindre au score. Donc un match nul 1-1. »

Rennes – Ajaccio : 1

« Rennes, c’est un peu le même cas de figure que Saint – Étienne. Une équipe en confiance qui, malgré les occasions concédées à Lyon, montre des choses intéressantes. Philippe Montanier commence à prendre ses marques en Bretagne et j’aime le jeu offensif qu’il essaye d’instaurer. Son expérience à la Real Sociedad y est pour beaucoup. Face à une équipe d’Ajaccio qui souffre (17e), je pense que Rennes va rendre une bonne copie et peut-être même s’offrir un match référence pour la suite de la saison. »

ReimsGuingamp : 1

« C’est la différence entre un club qui s’est adapté à la Ligue 1 et un autre qui la découvre. Reims réalise un bon début de saison, tandis que Guingamp patine un peu. C’est dommage car ils montrent des choses intéressantes dans le jeu, mais comme beaucoup de promus, le réalisme n’est pas au rendez-vous. Ils doivent encore prendre la pleine mesure du haut niveau. »

Évian – Montpellier : 2

« Montpellier me semble armé pour résister aux assauts d’Évian. Malgré la réussite de Bérigaud en ce moment, je pense que la défense de Jean Fernandez peut tenir le coup et qu’un but en contre n’est pas à exclure. D’autant qu’Évian s’est fait peur la semaine dernière en encaissant deux buts en fin de match face à Ajaccio. »

SochauxLille : 1

«  D’accord, ils n’ont pas gagné un match depuis le début. Mais étant franc-comtois, je suis obligé de parier sur une victoire sochalienne. En plus, ils ont recruté Thomas Guerbert, un joueur que je connais bien puisqu’il évoluait à Dijon. C’est un milieu offensif que j’apprécie énormément et qui peut faire du bien à cette équipe. Avec cette envie de réussir sous ses nouvelles couleurs, il peut aider Sochaux à quitter la place de lanterne rouge. »

LorientBordeaux : N

« J’imagine un match assez fermé entre deux clubs qui cherchent des repères. En manque de confiance, Lorient et Bordeaux vont surtout essayer de ne pas perdre. Les équipes ne devraient pas prendre trop de risques et se neutraliser. Pas beaucoup de jeu et donc, un match nul. »

NiceValenciennes : 1

« Nice voudra réussir son entrée dans l’Allianz Riviera. C’est une équipe que j’ai peu vue jouer cette saison, mais qui n’a pas beaucoup bougé depuis la saison passée. Avec un Cvitanich en confiance, je les vois bien offrir une première victoire à ce stade. En plus, Kévin Anin devrait être présent et ses partenaires donneront beaucoup sur le terrain pour lui rendre hommage. »

LyonNantes : 1

« Évidemment Lyon, c’est mon club de cœur. Malgré le tapage autour de l’affaire Gomis, je sais que ce club est bien géré et que le staff va faire en sorte de remettre tout le monde sur les bons rails. Ce match sera celui du renouveau pour Lyon et j’ai bien peur que Nantes en soit la victime. »

PSGMonaco : 1

« C’est l’affiche que tout le monde attend. Pour moi, les deux équipes présentent des individualités incroyables, mais peuvent faire mieux au niveau collectif. L’expérience qu’a engrangée Paris la saison dernière en Ligue des champions devrait lui servir pour venir à bout des Monégasques. Plus habitués à la pression et poussés par le Parc, c’est l’occasion parfaite pour affirmer leur suprématie nationale face à Monaco qui n’a pas encore l’habitude de ce genre de match. »

Propos recueillis par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

satisfait ou remboursé pour un parions sport?
A quand les prornos de Rebecca ?
Linares, pierre laigle et autre chanelet... Tout ca nous rajeunit pas bordel.
Putain j'ai cru qu'il jouait avec le bras amputé!!! Heureusement que c'est le week end!
Pitin, quand tu te dis qu'on a été champion avec linarès et chanelet titulaire, c'est un peu comme si l'om avait été champion avec kaboré et morel dans le onze type.
On lui dit que René Girard n'est plus à Montpellier ?
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Monaco pas habitué à ce genre de matchs? Lol, c'est vrai que Falcao, James, Moutinho, Carvalho, Abidal et toute la clique n'ont jamais joués de grands matchs. J'imagine que c'est l'ambiance terriblement hostile du Parc qui va leur faire peur. Certains vont tomber de haut ce week end quand Monaco ira chercher un ou des points au Parc
Personnellement j'ai mis une petite pièce sur Monaco. La cote est intéressante et ça mettrait un coup de stress aux parisiens.
@tiflo

T'est dur quand meme. Chanelet etait un vrai bon joueur. Je l'ai toujours preféré a Deflandre a l'epoque. Morel, tu te demande toujours comment il est arrivé a Marseille quand tu le voit sur le terrain.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 9