1. //
  2. // 31e journée

Les pronos de Dagui Bakari

Après avoir joué pour Lille et Lens, Dagui Bakari est aujourd’hui éducateur des U11 du VAFC et avoue y « prendre beaucoup de plaisir. » Alors que Paris se déplace à Nice ce soir, l’ancien chouchou de Vahid Halilhozdic prend les devants et nous livre ses pronostics pour la 31e journée de Ligue 1.

Modififié
27 25
Nice – PSG : 2

« Même si Nice a gagné son dernier match à domicile, je vois Paris remporter ce match facilement. Ils sont sur une bonne dynamique et semblent inarrêtables en ce moment. Dans tous les cas, ce sera un beau match, comme tous ceux opposants Nice au PSG. Il y a toujours beaucoup de tension. »

Sochaux – OM : 1

« J’ai vu jouer Sochaux lors de leur dernier match, et j’ai trouvé que l’équipe pratiquait un beau jeu. Je vois donc Sochaux gagner, d’autant que l’OM n’est vraiment pas au mieux en ce moment. En plus, c’est toujours motivant pour une équipe qui a envie de s’en sortir de jouer contre des clubs comme l’OM. »

Évian-TG – Monaco : 2

« Monaco, bien sûr ! Évian est plutôt mal actuellement, contrairement à Monaco, qui ne va rien lâcher pour le titre et qui vient d’exploser Lens 6-0. »

Reims – Lorient : N

« Ça risque d’être un beau match car les deux équipes jouent très bien au ballon. Du coup, je vois bien un match nul. Non seulement parce que Lorient, qui voyage pourtant très mal habituellement, est obligé de prendre au moins 1 point après sa défaite à domicile contre Monaco. Mais aussi parce qu’ils risquent de créer beaucoup de problèmes à Reims avec leur jeu très offensif. »

Ajaccio – Toulouse : 2

« Toulouse, tout simplement parce que c’est actuellement l’une des meilleures équipes de Ligue 1. »

Nantes – Bordeaux : N

« Bordeaux étant très irrégulier cette saison, et Nantes en très nette baisse de forme depuis janvier, je vois bien un nul entre ces deux équipes. »

Montpellier – Valenciennes : 2

« Je vois Valenciennes gagnant, quoi qu’il arrive. L’équipe se doit de remporter le match pour rattraper la contre-performance de la semaine dernière contre Ajaccio. Je sais que les joueurs sont capables de créer la surprise quand il le faut. On l’a vu contre Monaco il y a quelques semaines. »

Rennes – Bastia : 1

« J’aime Montanier, je l’ai eu comme coach, alors je le soutiens coûte que coûte. Rennes a certes beaucoup de mal cette saison, mais il y a eu énormément de changements et Montanier essaye vraiment de mettre quelque chose en place. Il faut donc l’encourager. »

Lille – Guingamp : 1

« Je vois bien Lille, parce que les joueurs sortent d’un très bon match contre Monaco et parce qu’ils se doivent de maintenir Saint-Étienne à distance pour garder leur 3e place. Guingamp est certes une équipe solide, mais je ne pense pas que les joueurs soient capables de créer la surprise. »

Lyon – St-Étienne : 2

« C’est un match difficile à pronostiquer, mais Lyon ayant beaucoup de blessés, je pense que St-Étienne va remporter le derby. »

Propos recueillis par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gregory Vignal-Qaïda Niveau : CFA2
je me souviens d'un match de coupe de la ligue à Lens où l'arbitre signale un hors-jeu, lui continue à jouer quand tous les autres sont arrêtés depuis 3 secondes et il finit par tirer sur Gnanhouan, qui était aussi mobile qu'une statue de Lénine...
et le jour où il part à Valladolid, pose avec le maillot, on est tous heureux...et il se fait recaler...
au moins Valenciennes prépare la relève à végéter dans les bas-fonds de CFA avec un tel éducateur
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Daguy, mon bon vieux Daguy. Enfin, comment peux-tu dire une chose pareille.
Oui nous avons beaucoup de blessés. Oui, les joueurs sont fatigués. Mais c'est Lyon - St. Etienne.


Je ne suis pas si serein que ça, en fait.
Grégory Vignal ton pseudo me fait peur . Je vois les noms de Bakari et Vignal sur le même article sa me fait peur les 2 plus gros flop que j'ai vu à Bollaert
@ vignal : comment peux tu comparer joueur et éducateur ??? Les grands joueurs ne sont par forcément des grands entraîneurs et l'inverse et tout aussi vrai !! Pour avoir vue une de ses équipes jeunes l'an passé il avait l'air d'être plutôt pas mal , groupe respectueux, présence tactique, pas un mot plus haut que l'autre ...
Oui faire un lien entre carrière professionnelle et compétence d'entraîneur ou d'éducateur est n'importe quoi, comme du reste moquer le niveau de ce joueur qui sans être Maradona bien sur à fait son bonhomme de chemin dans quelques clubs sans faire parler de lui négativement au niveau de sa mentalité de ce que je me souvienne ...
Au niveau pronostic, miser sur une victoire de Monaco car ils ne lâcheront pas le titre je ne suis pas sur que cet objectif soit encore dans la tête du moindre joueur monégasque ! Par contre vu leur implication et la détermination de leur coach notamment ce n'est pas une équipe qui va lâcher des matchs jusqu'à la fin.
Lille, Lens et maintenant VA, un vrai Ch'ti ce Dagui!

Un des plus beaux flops de Lens des années 2000 avec Esteban Fuertes, Nenad Grozdic, Milovanovic, et la clique de l'AJA (Kalou, Akalé et consorts...)

De mémoire, il a claqué contre le Bayern Munich avec Lens en LDC

(Dsl, de par mon avatar, je me devais de poster...)
Note : 2
Putain je me souviens de lui lors d'un match où on est menés 2-1. Il reste 1 min à jouer et Moreira arrivé à dribbler le gardien adverse mais en bout de course et sur pratiquement sur la ligne de sortie de sortie de but il centre en retrait pour Bakari. Il est à 5m du but vide, le défenseur le plus proche est à 4m de lui et il fait un contrôle de grosse merde du genou et la balle part en sortie de but... Y a tous les joueurs lensois qui s'écroulent en voyant cette quiche se foirer comme une bite. On perd évidemment 2-1 et j'ai mis un low kick dans la porte du salon.
Quel plaisir ce ballon Nike au passage! Flottant à souhait sur les frappes.
Dagui et ses fameux buts du tibia...
Me rappeler l'existence de ce joueur me fait ma journée et m'emplie d'une joie toute particulière
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 1
Dagui je t'aime
C'était il y a déja une bonne dizaine d'années mais ce type reste sans aucun doute le plus mauvais qu'il m'a été donné de voir sur un terrain de foot. Une vraie blague, et tu sentais que même quand il marquait, il ne le faisait pas exprès
Note : 1
Faut quand mêmes savoir que ce type est arrivé à Lille juste parce que son prénom dit avec l'accent du nord ça faisait "Doggie".
Brandao avant l'heure
Pronostiquer une victoire de Sainté à Gerland, y'en a qui ont vraiment peur de rien.
cheikhidaout Niveau : Loisir
http://piedskarres.free.fr/bakari.html

Pour ceux qui ont le courage, c'est assez savoureux.
roctovirso Niveau : CFA2
Message posté par starfash
Pronostiquer une victoire de Sainté à Gerland, y'en a qui ont vraiment peur de rien.


C'est sûr que L'OL avec sa défense de CFA elle impressionne.
jojolecrado Niveau : DHR
ah mais voilà
je cherchais à qui me faisait penser le Dembele de Guingamp
Du coup je lui associais Bakayoko, mais je trouvais ma comparaison trop flatteuse pour Dembele
Avec Dagui, on se rapproche, même si je pense qu'avec Dembele, on a touché du lourd


En même temps les années Grax ne sont pas si loin ; lui pour le coup est encore plus nul ; Grax est le pire de tous les footeux que j'ai vu
Sauf que c'est pas Monaco qui venu gagner à Lorient mais paris.
Message posté par roctovirso


C'est sûr que L'OL avec sa défense de CFA elle impressionne.

Rien que le retour de Bedimo change complètement la donne. Je vois pas en quoi la défense de l'OL peut poser problème si les stéphanois arrivent même pas à passer le milieu.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
27 25