1. //
  2. // 18e journée

Les pronos de Clio Sabo

L’ex de Zenden, aujourd’hui épouse de Jean-Philippe Sabo, présente la dernière partie du Talk Show du site lephoceen.fr. La WAG avec laquelle la Ligue 1 n’a plus trop à rougir face à la Premier League et la Serie A.

Modififié
31 32
Rennes - Valenciennes : 2
« Pour faire passer la défaite de son équipe à Nice, Antonetti met tout sur le dos de l’arbitrage. Je ne suis pas sûre que ça aide vraiment son équipe, qui n’est pas mise en face de ses vraies carences. Rennes a un super joueur, Alessandrini. Par moments, ça joue vraiment bien, mais il leur manque ce petit plus qui en fait une équipe régulière. En face, Valenciennes vient de se prendre une sacrée rouste par Paris, ils vont vouloir réagir. »

Toulouse - Marseille : 2
« Toulouse a bien démarré mais retombe dans ses travers. Cette équipe, c’est un peu comme un mec baraqué dans une émission de télé : quand il ne sait plus quoi dire, il enlève le haut, en pensant que ça va faire la différence. Ça ne prend pas. Puis l’OM est bien lancé. Un buteur ? Évidemment André-Pierre Gignac en fin de match, ça serait tellement beau. »

Montpellier - Bastia : 1
« Montpellier a réussi à faire passer l’orage. L’équipe va mieux désormais, ils sont allés gagner à Brest, et alors que Belhanda revient bien, Cabella continue à être bon. Plus personne ne vient leur dire que Giroud n’est plus là, c’est plutôt bon signe. Pour Bastia, ça va être très compliqué. Visiblement, la pelouse de Montpellier est en bon état, je sais pas s'ils sont habitués… »

Nice - Évian : 2
« Évian. Tout simplement parce que c’est ça, la Ligue 1. Il y a toujours au moins un match où la logique n’est absolument pas respectée. Et lorsque les trêves approchent, c’est pire. Allez savoir pourquoi… »

Reims - Lille : 2
« Je suis persuadée que Lille va se reprendre. Ils ont dans leurs rangs un super joueur, Dimitri Payet, qui va exploser définitivement dans pas longtemps c’est sûr. C’est vrai qu’il est irrégulier en ce moment, mais il est capable de faire des gestes qui font déplacer les gens au stade. À la limite, vu que Kalou, c’est pas ça, pourquoi Garcia n’abandonnerait pas son système d’ailiers pour repositionner Payet dans l’axe ? »

Sochaux - Brest : N
« La Ligue 1 dans toute sa splendeur. Un nul, avec un coach qui va dire que son équipe était avant tout bien en place, un autre qui va dire qu’il faut retenir la réaction d’orgueil des siens. Bref, tout le monde a des motifs d’espoir, tout le monde gagne du temps… »

Troyes - Ajaccio : N
« La Ligue 1 dans toute sa splendeur. Un nul, avec un coach qui va dire que son équipe était avant tout bien en place, un autre qui va dire que dire qu’il faut retenir la réaction d’orgueil des siens. Bref, tout le monde a des motifs d’espoir, tout le monde gagne du temps… »

Nancy - Bordeaux : 2
« Carrasso a dit que son équipe avait un coup de fatigue. Mais c’est pour mieux remobiliser ses troupes, en bon capitaine. Nancy est encore sur le nuage de son point récolté à Gerland. À leur place, je serais écœuré plutôt de ne pas avoir su tenir le score. Parce que quand on est dans le rouge, ce qui compte, c’est la victoire. »

Saint-Étienne - Lorient : N
« Saint-Étienne, c’est l’équipe des médias de l’année. Tout le monde les présente comme des outsiders, ils commencent à gagner, puis à se prendre au jeu, mais dès que les choses sérieuses démarrent, ils rentrent dans le rang. Bon ils vont pas totalement s’effondrer non plus parce que leur entraîneur est vraiment quelqu’un d’intéressant. Mais la défaite contre Lyon n’est peut-être pas encore digérée. »

Paris Saint-Germain - Olympique lyonnais : 1
« C’est l’occasion rêvée pour Paris de reprendre la tête du championnat. Ils aiment bien les scénarios à Paris, c’est parfait. Mais bon, on les connaît, c’est pas le scénario d’un film Paris, c’est le scénario d’une série. Et à la fin, ça se finit mal, ils ne sont pas champions, mais on te dit qu’il y aura une saison en plus, et que là, promis, ça sera la bonne. On pite à chaque fois. »

Propos recueillis par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

prophetGMS Niveau : DHR
Ça pouvait être qu'un article a` la Canuti...
@Prophet : J'ai lu ton commentaire, je n'ai pas lu l'article.

Merci à toi d'avoir préservé 5 minutes de ma vie.
SerpentDeMer Niveau : District
"on pite a chaque fois"...ca veut dire quoi le verbe piter?
Godfather Niveau : CFA
Tiens tiens, le Phocéen débarque en force !!! Etant parisien, je vous félicite pour votre émission le Talk que je suis régulièrement malgré votre ramassis de mauvaise foi, mais surtout cette putain* de 4e partie trop courte à mon goût. Faites la venir cette Clio dès le début et vous verez que l'émission explosera... Big up à Christophe Champy, que j'adore pas sa justesse, sa lucidité et ses anecdotes croustillantes. Son seul énorme défaut: supporter de l'OM...
Je reviens et je suis pas content!!! Niveau : District
Elle a une belle carrosserie cette Clio mais il parait qu'elle suce beaucoup quand même^^
les gars je suis pas le dernier à taper sur Canuti mais là faut pas déconner, le contenu c'est les pronos de la WAG. Il est quand même pas responsable de ce qu'elle dit...
Au delà du fait que je vais devoir faire péter le google image qui va bien au bureau. Je kiffe cette nana! Sofoot devrait l'embaucher, elle a le bagoud et en plus bah... voilà quoi
Teuhouf
Ça puait du monde au balcon surtout...
Un poil déçu quand même
Y'a quand même une petite punchline placée incognito parmis les pronos heun : "Visiblement, la pelouse de Montpellier est en bon état, je sais pas s'ils sont habitués…"
Les types qui crachent sur Canuti sans raison valable...
Serpent de mer : Là où j'habite, le verbe piter veut dire boire, se saoûler...je n'ai pas lu l'article, donc dans le contexte, je ne sais pas.
Je précise que je suis à Bordeaux (et oui, il y a un argot bordelais...)

@Godfather C'est vrai que nous supporters de l'OM, on a de la chance d'avoir un super site rien que sur notre club, et leur talk et 3eme mi-temps sont énormes.
Avec ce zest de mauvaise fois qui nous plait bien.

Autrement, je ne comprends pas pourquoi tout le monde tape sur Canuti. Parce qu'il est jeune, beau gosse et parle à Clio peut-être?
Sochaux - Brest : N
« La Ligue 1 dans toute sa splendeur. Un nul, avec un coach qui va dire que son équipe était avant tout bien en place, un autre qui va dire qu’il faut retenir la réaction d’orgueil des siens. Bref, tout le monde a des motifs d’espoir, tout le monde gagne du temps… »

Troyes - Ajaccio : N
« La Ligue 1 dans toute sa splendeur. Un nul, avec un coach qui va dire que son équipe était avant tout bien en place, un autre qui va dire que dire qu’il faut retenir la réaction d’orgueil des siens. Bref, tout le monde a des motifs d’espoir, tout le monde gagne du temps… »

Se rater à faire un copier/coller. Au-delà de tous mes espoirs...
Canuti qui a juste été récompensé pour un article comme le meilleur de l'année récemment par la Provence.
Paname City Niveau : Loisir
Mon détecteur de Cagoles a fait BIP BIP.
Steth0: tu veux dire que le journal pro-om la provence a récompensé un article du fan inconditionnel de l'om canuti comme étant le meilleur de l'année ? ha ces marseillais...
j'avoue regarder de temps à autre cet ersatz de talk-show sur le phocéen (dans l'unique but de me marrer) et faut quand même avouer, exception faite du poivrot aux cheveux filasses inaudible, que la plupart des commentateurs, étonnement, restent assez objectifs.
En tout cas rien à dire sur Clio, l'analyse est bonne et la plastique formidable.
Skoblardinho Niveau : DHR
Piter = tomber dans le panneau
Godfather Niveau : CFA
@Brad: T'inquiète. Je préfère le Phocéen les lendemains de défaite. Et comme en ce moment vous nous faites bien rire avec ces dernières branlées au vélodrôle, je suis servi.
Sinon t'as raison le site est vraiment bien fait mais bon nous aussi on en a un excellent (CS). Mais le Talk, les lendemains de défaites de l'OM, je peux pas m'en passer avec les têtes de déterrés des présentateurs qui se réveillent d'un cauchemar !!!
Y a erreur, c'est la nana de Piqué ;)
Claude Marque Niveau : District
"On pite à chaque fois" ça pourrait se traduire par "on y croit à chaque fois".

Piter veut dire mordre à l'hameçon dans ce cas là. On le dit aussi à la pêche quand ça mord: "ça pite".

On l'emploi également en mangeant par exemple des cacahuètes pendant l'apéro: "je pite" peut se traduire par "je mange un peu"
il y a 11 heures Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end !
il y a 3 heures Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan il y a 3 heures Le golazo d'Insigne face au Chievo il y a 4 heures Le tifo gigantesque des fans du Standard il y a 5 heures Le golazo de Rudy Gestede il y a 5 heures Les supporters de Millwall envahissent la pelouse il y a 7 heures Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures Ribéry rend visite à Théo il y a 8 heures Favre en colère contre Letizi il y a 11 heures Chamakh va rebondir en Serie B il y a 11 heures Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 20:52 La virgule petit pont de CR7 Hier à 19:38 Le but somptueux de Thauvin
Hier à 16:27 Ronaldo explique son départ du Barça Hier à 15:27 Dwight Yorke refoulé des États-Unis Hier à 15:21 Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle Hier à 13:36 Cyril Hanouna veut racheter Guingamp Hier à 12:57 Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding Hier à 10:14 Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B Hier à 09:37 CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie Hier à 09:15 André-Pierre Gignac marque enfin Hier à 08:54 Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle
31 32