En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Les pronos de Christophe Cocard

L’ancien joueur d’Auxerre et de Lyon gère désormais un futsal à Salon-de-Provence, en ouvre un autre à Narbonne et possède la moitié des parts d’un club de sport. Son emploi du temps chargé lui laisse quand même le temps de taper la balle lors de matchs dans sa salle. « Ce soir il y aura Martin Djetou et Manu Dos Santos. Le perdant paie une bonne bière » , nous a-t-il confié en même temps que ses pronos pour la 12e journée de Ligue 1.

PSG-Caen : 1
« Le PSG va gagner. Ils sont dans une bonne dynamique, même s’ils ont fait un faux-pas à Dijon. Le PSG a le devoir de gagner par rapport aux investissements réalisés, par rapport au nom du club. Je pense que Caen va jouer dans le ventre mou du championnat. »

Brest-Lorient : 1
« Je vais dire Brest pour mon ami Corentin Martins, le directeur sportif du Stade Brestois. C’est juste sentimental. »

Evian TG-Auxerre : 2
« Ben Auxerre, tout simplement. J’ai passé de très bonnes années là-bas. Ils ont une bonne petite équipe. Ils ont un problème de finition actuellement, mais ils vont retrouver le chemin des buts. »

Montpellier-Nancy : 1
« Je pense que Nancy aura de grosses difficultés cette année. Ils ont très, très mal débuté le championnat. Pour gratter des points par la suite, ça va être de plus en plus difficile, parce que là c’est dans la tête que ça se joue. »

Dijon-Marseille : N
« J’ai joué avec Patrice Carteron à Lyon, donc… Je vais dire plutôt un nul. Marseille a besoin de points. Dijon je trouve que ça joue pas mal au ballon, donc un match nul. »

Ajaccio-Bordeaux : N
« Je vais dire nul aussi. Tous les deux ont besoin de points. Les Bordelais sont actuellement dans une mauvaise passe et une ville comme Bordeaux ne doit pas être à cette place-là. Au niveau des recrues, ça n’a pas été ça donc c’est la baguette magique de Gillot qui doit faire quelque chose maintenant…  »

Lyon/Saint-Étienne : 1

« Lyon va gagner, parce qu’ils ont gardé leur épine dorsale, avec des petites retouches à droite à gauche. Je pense que c’est solide, on les a vus encore contre Saint-Étienne. »

Toulouse-Rennes : 1
« J’ai vu Rennes jouer l’autre jour contre Auxerre, ils ont été réalistes. Je pense qu’ils peuvent réaliser la même chose contre Toulouse. »

Nice-Sochaux : N
(Il réfléchit plusieurs secondes) « Ce sont deux équipes qui ont besoin de points et je ne vois ni l’une, ni l’autre prendre le dessus. »

Valenciennes-Lille : 2
« Lille, parce que c’est costaud à tous points de vue. Il y a une machine derrière et je pense que Rudi Garcia y est pour beaucoup. C’est propre au milieu. Actuellement il n’y en a pas beaucoup qui jouent comme ça au ballon. »

Pronos recueillis par Yann Bouchez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
À lire ensuite
Une Roma trop joueuse ?