1. //
  2. // 34e journée

Les pronos de Cédric Barbosa

Du côté d'Evian Thonon Gaillard, leader de Ligue 2 et futur promu, on suit avec envie les matchs de Ligue 1. Alors avant la 34ème journée, Cédric Barbosa fait ses jeux. En attendant d'y participer...

0 0
Monaco / Paris Saint-Germain

« Monaco a une bonne carte à jouer. Cela fait deux matchs qu'ils sont invaincus, ils ont envie de continuer sur cette lancée. Ils sont en train de se sauver, avec un nouvel état d'esprit. Je pense que Monaco va l'emporter 1 à 0. Même si Paris a besoin absolument de la victoire pour coller au haut du classement. »

Lorient / Toulouse

« Toulouse s'est a priori sauvé en gagnant le dernier match, mais ce n'est pas fini. Je vois Lorient à domicile, surtout que la sixième place est encore possible pour eux. »

Bordeaux / Sochaux

« Victoire de Bordeaux, même si cette année à domicile ils ont eu un peu de difficulté. Mais ils sont sur une phase ascendante. »

Arles-Avignon / Saint-Etienne

« Arles-Avignon est déjà condamné. Saint-Etienne peut encore jouer une place européenne même après leur match nul contre Monaco. Je vais dire un match nul. »

Auxerre / Montpellier

« Montpellier, mon club de coeur. Ils ont fait un super match à Lyon et ils n'ont pas été récompensés. Auxerre a fait match nul contre Marseille, et même si ce n'est pas évident de jouer chez eux, je dirais quand même Montpellier. »

Brest / Nice

« Nice doit une revanche à son public donc je vais dire un match nul. Ils ont pris une grosse gifle contre Caen et se doivent de réagir. Ils vont aller là-bas en costaud et jouer le match nul. »

Caen / Lens

« Caen à domicile c'est pas mal. Même si Pour Lens, c'est la dernière chance de pouvoir mathématiquement y croire. Je pense que ça va être difficile pour les Nordistes et c'est quand même dommage car c'est un super club. Mais je vois bien Caen gagner ce match-là. »

Nancy / Lille

« Nancy car ils se doivent de gagner, même si Lille a gagné 5-0 au dernier match. Lille peut faire la différence à tout moment, offensivement ils ont un gros potentiel et défensivement ils sont solides. (Il hésite...) Je vais dire un match nul plutôt. Pour la victoire dans le championnat, ça sera serré jusqu'au bout. »

Valenciennes / Rennes

« Valenciennes a absolument besoin de points. Ils restent sur des matchs nuls et Rennes n'est pas dans une forme étincelante. Avantage Valenciennes. Comme chaque année, Rennes flanche toujours vers la fin de saison. »

Lyon / Marseille

« Ce sera un gros match. Marseille joue le titre, Lyon a besoin de la victoire pour conserver la troisième place. Je suis chez un ami qui me dit Lyon donc je vais dire Lyon. À Evian, il n'y a pas une équipe que l'on craint en particulier pour l'an prochain. Si on arrive à monter, je serai très heureux de revenir dans ce championnat que j'ai fréquenté pendant pas mal d'années. »

Propos recueillis par Florence Mazet

Achetez vos billets pour l'OM maintenant !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0