En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 29e journée

Les pronos de Bruno Solo

Fervent supporter de l’équipe de France, Bruno Solo fait rimer football avec plaisir. Apôtre du beau jeu, il a vibré pour la grande époque des Verts en 1976. Désormais, il se délecte de la LDC avec des clubs comme le Barça ou le Bayern, mais garde toujours un œil avisé sur notre championnat hexagonal.

Modififié
Rennes - Saint-Étienne : 2

« La dynamique de Saint-Étienne fait que, même à l’extérieur, ils sont inarrêtables en ce moment. Depuis 2013, ils n’ont pas perdu un match. Donc vu la forme d’Aubameyang, de Brandão, qui peut très bien être une brute épaisse, mais qui marche très bien en ce moment. En plus, Rennes n’est pas dans une super forme, donc je dirais victoire de Saint-Étienne. »

PSG - Nancy : 1

« Paris… En même temps, ils ont perdu à Sochaux et à Reims, mais bon, certains mecs découvraient Sochaux, donc je comprends que ça fasse un choc (rires). Nancy était un peu mieux, mais ils sont retombés dans leurs travers malgré cette victoire à Sochaux. Donc Paris Saint-Germain, sans problème.  »

Valenciennes - Lille : N

« Ah, le derby du Nord. Ben, je vois un petit match nul, là. Bon, Lille a quand même un génie. Actuellement, Payet, c’est très fort, il a le meilleur ratio d’Europe passes plus buts. Mais Lille à l’extérieur, c’est pas ça. Donc match nul.  »

AC Ajaccio - Lorient : 2

« Grosse cote, là. Lorient, souvent bon à l’extérieur, une équipe offensive. J’adore vraiment cette équipe avec la philosophie de Gourcuff. Donc je vois une victoire de Lorient à l’extérieur, ils en ont besoin. Et en plus, c’est mon souhait. »

Brest – Toulouse : 1

«  Victoire de Brest. Toulouse n’est pas dans une bonne dynamique. Casanova, je le sens un peu au fond du trou (rires), il n’arrive plus à motiver les troupes. Je le sens dans une petite spirale dépressive, donc c’est jamais bon quand un entraîneur n’est pas au top. En plus, Brest a bien résisté contre Lyon à domicile, donc je vois Brest.  »

Troyes – Reims : 1

«  Troyes, c’est l’équipe des malchanceux. Ils mènent et ils se font rattraper en fin de match. Je mettrais Troyes parce que franchement, Reims ne propose rien. Ils ont une défense en coton, quand même…  »

Évian TG - Sochaux : 2

« Là, je mets un billet sur Sochaux. Ils sont tellement à l’arrache, ils ont vraiment la rage. Et ils ont montré contre Paris qu’ils ont du talent. Boudebouz, c’est un formidable joueur. Après, il y a des problèmes en défense, mais je pense vraiment qu’ils vont gagner. C’est le match de la mort. »


Nice - Montpellier : 1

« Nice, Nice, Nice ! Ils sont sur une bonne lancée malgré la défaite à Saint-Étienne. Montpellier aussi est mieux, mais les Niçois, à domicile, ils sont quasiment imprenables. Ça joue bien, en plus. »

Bordeaux – Bastia : 1

« Bordeaux, quand même, mais ils sont vraiment dans le mal en ce moment. Ils se sont sortis péniblement du piège de la Coupe de France contre l’équipe de CFA. Y a eu une défaite derrière contre Lille et en Europa, mais je les vois gagner contre Bastia.  »

Lyon - Marseille : 1

« Incontestablement Lyon. Je ne vois pas Marseille aller gagner à Gerland. Ils doivent être un peu cramés physiquement en plus. Contre Paris, Marseille méritait mieux, mais uniquement dans la région PACA en fait (rires) ! Donc je vois Lyon, sans problème. »

Pronos recueillis par Emmanuel Guérin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur