1. // L1- 26ème journée

Les pronos de Boudebouz

Des chocs dans le haut du classement. Tout le monde ne sortira pas indemne de cette journée. Ryad Boudebouz, international algérien et joueur du FC Sochaux livre ses pronostics vus de l'intérieur. Rassurez-vous, rien ne vous obligera à rouler en Peugeot si vous raflez le pactole au Loto Foot.

Modififié
0 4
Montpellier Rennes

La saison dernière, les deux équipes s'affrontaient aussi à l'occasion de la 26ème journée et Montpellier s'était imposé 3-1. Presque une habitude puisque la dernière victoire de Rennes en terre héraultaise remonte à la saison 99-00. Sauf que voilà, Rennes débarque cette année dans un fauteuil de deuxième du championnat et avec un effectif au quasi complet. Un bail que cela n'était plus arrivé. Antonetti le dit : « Normalement, la concurrence vous tire vers le haut » . Réponse à 21 heures.


Le prono de Ryad : « 1-2 »

Caen Saint-Étienne

Les trois derniers matchs (Lyon, Marseille et Nice) ont été synonymes de défaite pour les Verts. Jérémy Janot le résume d'ailleurs très bien dans un français que Franck Ribéry lui envie : « On est dans le dur » . L'occasion pour eux d'envoyer un message fort à leurs supporters et de leur montrer qu'ils n'abdiqueront pas dans la course à l'Europe. Côté Caennais, on surfe plutôt sur une spirale positive mais toujours avec les mêmes peurs pour Franck Dumas : trop attaquer, manquer de réalisme et se faire punir en contre.


Le prono de Ryad; «  0-2 »





Lorient Nancy

Le dernier match de Lorient à domicile, c'était contre Bordeaux ; avec le résultat que l'on connaît (5-1). On voit quand même mal les joueurs de Pablo Correa laisser les Merlus les balader toute la soirée. Le danger de la soirée sera sans doute Marama Vahirua qui, il y a peu, portait encore les couleurs de Lorient. Mais peu importe puisque ce match sera avant tout un gala de promotion pour les pelouses synthétiques.


Le prono de Ryad : « 2-0 avec au moins un but de Kévin Gameiro. »


Toulouse Sochaux

Le onzième reçoit le douzième. Rien d'extrêmement excitant jusque-là. Sauf que Sochaux, même privé d'Ideye (suspendu), reste une des meilleures attaques de Ligue 1 (la 2ème, plus exactement) et que Toulouse aura probablement très envie d'inverser la tendance. C'est-à-dire de continuer à dominer les matchs mais en les gagnant.


Le prono de Ryad : « Franchement ? Match nul : 1-1. On va là-bas pour faire quelque chose et eux voudront gagner aussi. Ce sera donc un match serré. De toute façon on sait que Toulouse est une bonne équipe. Pour la simple et bonne raison que c'est une des seules équipes à nous avoir battus à Bonal. »


Lire : Interview Jacques Faty


Valenciennes Monaco

Confrontation au sommet entre deux équipes spécialistes des matchs nuls. L'AS Monaco, pris à la gorge en championnat, doit absolument gagner pour sortir la tête de la zone rouge. Les hommes de Philippe Montanier restent eux sur une série de cinq matchs sans défaite. Pas sûr qu'ils voudront changer leurs habitudes ; surtout au profit d'une bande de mecs qui bénéficient d'avantages fiscaux.


Le prono de Ryad : «  3-1. Valenciennes c'est franchement une bonne équipe, chiante à jouer. »



Nice Lens

Un match qui oppose deux relégables potentiels mais avec un avantage psychologique du côté des Aiglons, fraîchement qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Si personne ne leur dit que la Coupe de France est réservée au PSG, tout devrait bien se passer face à des Lensois dont l'objectif est simplement de ne pas se faire humilier afin de ne pas raviver la flamme qui brûle entre les supporters “sang et or” et Vedran Runje. Oui, le Croate a l'insulte facile.


Le prono de Ryad : « C'est à Nice ? Alors 1-0. »





Auxerre Paris-Saint-Germain

Il va désormais falloir s'y habituer, le PSG ne rate plus ses virages. En l'espace d'une semaine, les joueurs d'AK se sont qualifiés pour les huitièmes de l'Europa League, sont parvenus à atteindre le dernier carré de la Coupe de France et sont sortis vainqueurs d'un match contre le cours du jeu en championnat (contre le TFC). Pas sûr que ça dure éternellement pour autant. Surtout quand on sait que les Pedretti, Jelen et compagnie aime sortir les gros matchs pour la réception du club de la capitale. Avec Hoarau et Erding absents, le PSG sortira son 4-5-1 de rigueur avec Bodmer derrière Luyindula.


L'avis de Ryad : « 1-2. Erding va marquer. »


Lire : Auxerre les fesses


Lyon Arles-Avignon

Une première dans l'Histoire. Jamais les Arlésiens n'ont foulé la pelouse de Gerland. Ce sera chose faite après ce week-end avec pour but d'enchaîner un quatrième match sans défaite. Pour les Gones, la donne est simple, obtenir les trois points et rester bien accrochés au wagon de tête. Si Claude Puel veille à ce que ses joueurs n'aient pas déjà la tête à Bernabeu, tout devrait bien se passer.


Le prono de Ryad : « 3-0. Briand va marquer, Källstrom va encore mettre une frappe de loin. Et Gourcuff finira le travail. »



Brest Bordeaux

« J'ai toujours été le patron » . Voilà en substance la conclusion que tire Jean Tigana après quelques jours agités du côté du Haillan. La direction girondine a décidé de maintenir son entraîneur dans ses fonctions. Reste à savoir si les joueurs adhèrent toujours à son projet. Les Bordelais n'ont pas intérêt à cogiter longtemps face à des Brestois toujours intraitables à domicile.


Le prono de Ryad : « 2-1 »


Marseille Lille

Autant dire que si cette affiche reste dans la lignée des derniers matchs du dimanche soir sur Canal+, on va vite déchanter. Une rencontre qui s'annonce serrée malgré le match de Coupe de France disputé en milieu de semaine par les Nordistes, qui pourrait bien venir fausser quelques peu les débats. Cent-vingts minutes en plus dans les pattes, ça compte forcément. À domicile, avec un Mandanda aux cages qui semble invincible en ce moment et un Brandao remonté comme une pendule comme le démontrent les noms d'oiseau échangés avec un supporter à l'entraînement cette semaine, l'OM a toutes les raisons d'espérer un résultat.


Le prono de Ryad : « 0-0 »







Par Franck Lenfant

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bonjoir,
de bon aloi ces pronos de l'ami Boudebouz,
mais par principe, on ne donne pas gagnant le club de la capitale, à moins d'y être né...
(pur scandale l'an passé que le huis clos à auxerre en coupe !!)

je vois plutôt des victoires non seulement d'Auxerre mais aussi de Caen et de Montpellier...
en vous remerciant
Concernant le PSG :"et sont sortis vainqueur d'un match contre le cour du jeu en championnat (contre le TFC)."

Non mais sérieux, faut regarder les matchs avant d'en parler...
" L'avis de Ryad : « 1-2. Erding va marquer. » " En étant blessé et donc absent, ca va etre dur pour Erding de marquer ...
Faut vraimment qu'il arrete les pronos, sérieux .
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le Tours de chauffe
0 4