1. // L1- 26ème journée

Les pronos de Boudebouz

Des chocs dans le haut du classement. Tout le monde ne sortira pas indemne de cette journée. Ryad Boudebouz, international algérien et joueur du FC Sochaux livre ses pronostics vus de l'intérieur. Rassurez-vous, rien ne vous obligera à rouler en Peugeot si vous raflez le pactole au Loto Foot.

Modififié
Montpellier Rennes

La saison dernière, les deux équipes s'affrontaient aussi à l'occasion de la 26ème journée et Montpellier s'était imposé 3-1. Presque une habitude puisque la dernière victoire de Rennes en terre héraultaise remonte à la saison 99-00. Sauf que voilà, Rennes débarque cette année dans un fauteuil de deuxième du championnat et avec un effectif au quasi complet. Un bail que cela n'était plus arrivé. Antonetti le dit : « Normalement, la concurrence vous tire vers le haut » . Réponse à 21 heures.


Le prono de Ryad : « 1-2 »

Caen Saint-Étienne

Les trois derniers matchs (Lyon, Marseille et Nice) ont été synonymes de défaite pour les Verts. Jérémy Janot le résume d'ailleurs très bien dans un français que Franck Ribéry lui envie : « On est dans le dur » . L'occasion pour eux d'envoyer un message fort à leurs supporters et de leur montrer qu'ils n'abdiqueront pas dans la course à l'Europe. Côté Caennais, on surfe plutôt sur une spirale positive mais toujours avec les mêmes peurs pour Franck Dumas : trop attaquer, manquer de réalisme et se faire punir en contre.


Le prono de Ryad; «  0-2 »





Lorient Nancy

Le dernier match de Lorient à domicile, c'était contre Bordeaux ; avec le résultat que l'on connaît (5-1). On voit quand même mal les joueurs de Pablo Correa laisser les Merlus les balader toute la soirée. Le danger de la soirée sera sans doute Marama Vahirua qui, il y a peu, portait encore les couleurs de Lorient. Mais peu importe puisque ce match sera avant tout un gala de promotion pour les pelouses synthétiques.


Le prono de Ryad : « 2-0 avec au moins un but de Kévin Gameiro. »


Toulouse Sochaux

Le onzième reçoit le douzième. Rien d'extrêmement excitant jusque-là. Sauf que Sochaux, même privé d'Ideye (suspendu), reste une des meilleures attaques de Ligue 1 (la 2ème, plus exactement) et que Toulouse aura probablement très envie d'inverser la tendance. C'est-à-dire de continuer à dominer les matchs mais en les gagnant.


Le prono de Ryad : « Franchement ? Match nul : 1-1. On va là-bas pour faire quelque chose et eux voudront gagner aussi. Ce sera donc un match serré. De toute façon on sait que Toulouse est une bonne équipe. Pour la simple et bonne raison que c'est une des seules équipes à nous avoir battus à Bonal. »


Lire : Interview Jacques Faty


Valenciennes Monaco

Confrontation au sommet entre deux équipes spécialistes des matchs nuls. L'AS Monaco, pris à la gorge en championnat, doit absolument gagner pour sortir la tête de la zone rouge. Les hommes de Philippe Montanier restent eux sur une série de cinq matchs sans défaite. Pas sûr qu'ils voudront changer leurs habitudes ; surtout au profit d'une bande de mecs qui bénéficient d'avantages fiscaux.


Le prono de Ryad : «  3-1. Valenciennes c'est franchement une bonne équipe, chiante à jouer. »



Nice Lens

Un match qui oppose deux relégables potentiels mais avec un avantage psychologique du côté des Aiglons, fraîchement qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Si personne ne leur dit que la Coupe de France est réservée au PSG, tout devrait bien se passer face à des Lensois dont l'objectif est simplement de ne pas se faire humilier afin de ne pas raviver la flamme qui brûle entre les supporters “sang et or” et Vedran Runje. Oui, le Croate a l'insulte facile.


Le prono de Ryad : « C'est à Nice ? Alors 1-0. »





Auxerre Paris-Saint-Germain

Il va désormais falloir s'y habituer, le PSG ne rate plus ses virages. En l'espace d'une semaine, les joueurs d'AK se sont qualifiés pour les huitièmes de l'Europa League, sont parvenus à atteindre le dernier carré de la Coupe de France et sont sortis vainqueurs d'un match contre le cours du jeu en championnat (contre le TFC). Pas sûr que ça dure éternellement pour autant. Surtout quand on sait que les Pedretti, Jelen et compagnie aime sortir les gros matchs pour la réception du club de la capitale. Avec Hoarau et Erding absents, le PSG sortira son 4-5-1 de rigueur avec Bodmer derrière Luyindula.


L'avis de Ryad : « 1-2. Erding va marquer. »


Lire : Auxerre les fesses


Lyon Arles-Avignon

Une première dans l'Histoire. Jamais les Arlésiens n'ont foulé la pelouse de Gerland. Ce sera chose faite après ce week-end avec pour but d'enchaîner un quatrième match sans défaite. Pour les Gones, la donne est simple, obtenir les trois points et rester bien accrochés au wagon de tête. Si Claude Puel veille à ce que ses joueurs n'aient pas déjà la tête à Bernabeu, tout devrait bien se passer.


Le prono de Ryad : « 3-0. Briand va marquer, Källstrom va encore mettre une frappe de loin. Et Gourcuff finira le travail. »



Brest Bordeaux

« J'ai toujours été le patron » . Voilà en substance la conclusion que tire Jean Tigana après quelques jours agités du côté du Haillan. La direction girondine a décidé de maintenir son entraîneur dans ses fonctions. Reste à savoir si les joueurs adhèrent toujours à son projet. Les Bordelais n'ont pas intérêt à cogiter longtemps face à des Brestois toujours intraitables à domicile.


Le prono de Ryad : « 2-1 »


Marseille Lille

Autant dire que si cette affiche reste dans la lignée des derniers matchs du dimanche soir sur Canal+, on va vite déchanter. Une rencontre qui s'annonce serrée malgré le match de Coupe de France disputé en milieu de semaine par les Nordistes, qui pourrait bien venir fausser quelques peu les débats. Cent-vingts minutes en plus dans les pattes, ça compte forcément. À domicile, avec un Mandanda aux cages qui semble invincible en ce moment et un Brandao remonté comme une pendule comme le démontrent les noms d'oiseau échangés avec un supporter à l'entraînement cette semaine, l'OM a toutes les raisons d'espérer un résultat.


Le prono de Ryad : « 0-0 »







Par Franck Lenfant

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bonjoir,
de bon aloi ces pronos de l'ami Boudebouz,
mais par principe, on ne donne pas gagnant le club de la capitale, à moins d'y être né...
(pur scandale l'an passé que le huis clos à auxerre en coupe !!)

je vois plutôt des victoires non seulement d'Auxerre mais aussi de Caen et de Montpellier...
en vous remerciant
Concernant le PSG :"et sont sortis vainqueur d'un match contre le cour du jeu en championnat (contre le TFC)."

Non mais sérieux, faut regarder les matchs avant d'en parler...
" L'avis de Ryad : « 1-2. Erding va marquer. » " En étant blessé et donc absent, ca va etre dur pour Erding de marquer ...
Faut vraimment qu'il arrete les pronos, sérieux .
il y a 7 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 15 il y a 9 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Le superbe but d'Independiente 4 il y a 14 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 14 heures Des matchs de C1 sur Facebook 11 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 14 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
À lire ensuite
Le Tours de chauffe