S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 3e journée

Les pronos d’Olivier Quint

par Côme Tessier
Les pronos d’Olivier Quint

Olivier Quint, c'est un gars de la bande de Sedan qui n'a trouvé que Nantes pour lui faire barrage en Coupe de France. C'est aussi un homme qui marque avec les Canaris contre le PSV Eindhoven, en Ligue des champions, le 11 septembre 2001. Un événement qui « ne fait pas grand-chose de plus qu'un jour ordinaire », comme il dit. Bref, Quint, c'est une patte gauche qu'on avait plaisir à voir sur les pelouses et qui rode toujours près des terrains dans la région nantaise. Pour So Foot, il livre ses pronos de la 3e journée. Un exercice où il se révèle aussi précis que sur coup de pied arrêté.

Monaco – Toulouse 1

Monaco va confirmer son excellent début de saison (deux victoires en deux matchs). Mais Toulouse, qui a besoin de points, va faire souffrir les Monégasques et la victoire ne sera pas si aisée. Monaco s’impose 2-1.

Valenciennes – Marseille 2

C’est assez difficile d’aller chercher et de grappiller des points quand on se rend sur la pelouse du stade du Hainaut. Marseille va quand même ramener un point, ce qui sera un bon résultat pour l’OM afin de rester dans le haut du tableau. Un match spectaculaire qui se termine sur un 2-2.

Bordeaux – Bastia 1

Bordeaux a le devoir de s’imposer à domicile, face à des Corses qui ont montré à Nantes de sérieuses difficultés à l’extérieur. Et ils vont le faire en gagnant 2-1.

Évian – Rennes 2

Rennes se doit de faire mieux que la semaine passée et rattraper ses boulettes. Évian n’est pas encore prêt pour sa saison et va perdre ce match, 1-2.

Guingamp – Lorient N

Les deux équipes progressent, match après match. Leurs courbes ascendantes vont se croiser et aboutir à un partage des points. Les Bretons vont se neutraliser 1-1.

Lyon – Reims 2

Lyon va revenir de la Ligue des champions traumatisé. La défaite contre la Real Sociedad est un coup dur et les empêchera de développer un jeu suffisant pour contourner le mur rémois. Reims va faire le hold-up parfait : 0-1.

Montpellier – Sochaux 1

Loulou Nicollin a râlé cette semaine. Autant dire que les joueurs vont être dans l’obligation de réagir, sinon… ça va barder pour eux ! Et Sochaux ne me semble pas de taille pour rivaliser sur ce match. Montpellier gagne 3-1.

Lille – Saint-Étienne 1

Lille va souffrir. Saint-Étienne a une bonne équipe, difficile à manœuvrer, même en-dehors de Geoffroy-Guichard. Heureusement pour les Lillois, leurs adversaires n’auront pas suffisamment récupéré de leur match européen. Ils vont gagner sur un petit 1-0.

Ajaccio – Nice N

Bien défendre ne suffit pas quand on veut gagner un match. Le problème pour Ajaccio, c’est qu’ils ne parviendront pas à faire la différence, ce qui tombe bien pour Nice qui a besoin en ce moment de se rassurer. Match nul, sans but.

Nantes – PSG 2

Paris n’a pas le choix. Ils doivent gagner après leurs deux matchs nuls de début de saison. Sinon, c’est la crise qui couve déjà, étant donné leur effectif. Nantes n’est malheureusement pas de taille pour tenir le choc et a montré à Lorient des difficultés à tenir le rythme. Le FCN craquera en fin de match… Victoire 3-1 pour le PSG.

Comment se procurer le nouveau maillot de l'Equipe de France ?

par Côme Tessier

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine