France - Ligue 1 - 16e journée

Propos recueillis par Gaspard Manet

Les pronos d'Olivier Echouafni

Olivier Echouafni a eu une belle carrière de footballeur. Formé à l’OM, passé par Strasbourg et Rennes, avant de s’installer sept années à Nice, où il prendra sa retraite, en 2010, son parcours est plus que correct. Aujourd’hui consultant pour beIN Sport, l’homme aux 470 matchs de Ligue 1 vous livre ses pronos pour la 16e journée de Ligue 1. Un championnat qu’il connaît bien.

Note
1 votes
1 vote pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Olivier Echouafni, jeune retraité du football
Olivier Echouafni, jeune retraité du football
Toulouse – Bastia : N
« Je vais dire match nul, car Toulouse a toujours du mal à se faire violence face à une équipe de la deuxième partie du classement. De plus, c’est une équipe qui a tendance à encaisser le premier but et à courir après le score le reste de la rencontre. Je pense qu’il y aura des buts, mais à la fin, il y aura match nul. »

PSG – Évian : 1
« Victoire de Paris ! Même s’ils sont dans une période un peu difficile, ils se doivent de réagir en championnat au vu de tout ce qu’il s’est passé, des critiques qui ont été émises. Il faut qu’ils repartent sur une nouvelle dynamique. Évian va jouer sa carte à fond, mais je pense que Paris gagnera. »

Troyes – Nice : 2
« Victoire de Nice à l’extérieur, en sachant que Troyes vient de réaliser un bon match face à Rennes. Ils ont mené deux fois au score avant de se faire rejoindre, puis de perdre la partie. Donc, psychologiquement, ils peuvent être atteints à cause de ça. Nice, de son côté, va vouloir rester dans sa bonne dynamique et confirmer après sa victoire contre le PSG, donc ils ont les moyens d’aller gagner à Troyes. »

Nancy – Valenciennes : N
« Je dirais match nul. Valenciennes est bien, mais risque de se relâcher. Je vais partir sur un match nul. »

Sochaux – lille : N
« lille n’est pas dans les meilleures dispositions du fait de ce qu’il vient de se passer (le départ de Landreau Ndrl). De son côté, Sochaux n’a pas vraiment le choix, il faut qu’ils prennent des points avant la trêve, même si lille reste une équipe difficile à jouer. Au final je pencherais pour un match nul. »

Montpellier – Ajaccio : 1
« Ajaccio a du mal à domicile, mais à l’extérieur, ils arrivent à prendre des points. En plus, Montpellier vient de jouer en Ligue des champions, et on sait que les matchs de Coupe d’Europe pompent beaucoup d’énergie. Mais malgré ça, je vois une victoire de Montpellier. »

Rennes – Brest : 1
« Rennes doit confirmer sa dernière victoire à Troyes, et s’imposer à domicile s’ils veulent continuer à rester dans le bon wagon. Après, cette équipe de Rennes est très difficile à cerner, car elle est capable du très bon, comme du très moyen, voire du mauvais. Mais comme Brest n’a pas encore gagné le moindre match à l’extérieur, je vois une victoire de Rennes. »

Bordeaux – Reims : N
« Reims est dans une mauvaise passe, ils ont du mal à prendre des points après un bon début de saison, ils stagnent un petit peu. Bordeaux vient de jouer en Europa League, est-ce qu’ils auront récupéré de leur match, je n’en suis pas sûr, donc match nul. »

Marseille – Lorient : 1
« Victoire de Marseille, mais dans la douleur. Cette équipe de Lorient est toujours difficile à jouer, elle reprend ses marques après sa dernière victoire face à Toulouse. Mais les trois quarts des titulaires marseillais n’ont pas joué contre Limassol, jeudi, donc à domicile, je vois une victoire de Marseille. »

Saint-Étienne – Lyon : 1
« C’est vraiment une affiche difficile à pronostiquer. On a deux équipes qui sont sur une très belle dynamique. L’ASSE qui engrange les points, qui ne fait pas beaucoup de bruit, mais qui a un vrai fonds de jeu. Lyon, de son côté, qui est premier du championnat, qui veut le rester et qui fait une belle saison. Arff, je vois une victoire de Saint-Étienne. Pour moi, c’est une équipe à l’image de Montpellier l’année dernière, et ils auront vraiment leur mot à dire cette saison. »

Propos recueillis par Gaspard Manet

Parier sur les matchs de AS Nancy Lorraine

 





Votre compte sur SOFOOT.com

2 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par chkaki le 07/12/2012 à 18:17
      

    Y a une erreur, c'est Reims-Bordeaux, le match a lieu à Reims

  • Message posté par ToreAndreFlo le 08/12/2012 à 00:08
      

    Avant cette photo, je n'avais vu jouer un joueur avec une oreillette!


2 réactions :
Poster un commentaire