1. //
  2. // 33e journée

Les pronos d'Elie Baup

L'homme à la casquette a, depuis deux ans, déserté les bancs de touche de L1 pour les sièges molletonnés du Canal Football Club. Une position d'observateur privilégié qui en fait l'un des meilleurs spécialistes de ce beau championnat hexagonal. Autant dire quand Elie donne ses pronostics pour la 33ième journée, on ouvre ses oreilles.

0 0
Lille (2) / Arles-Avignon (20)

« Evidemment je vois Lille gagner sur un score large. Lille va terminer sur le podium, c'est certain. Après à quelle place, je ne sais pas. Pour cela, il faudra me le redemander à trois journées de la fin. »

Rennes (5) / Bordeaux (6)

« Voila deux équipes qui sont certes à la lutte pour se qualifier pour l'Europa Ligue la saison prochaine mais qui sont aussi très irrégulières cette année. Je vais dire match nul. »

Lens (19) / Lorient (7)

«  Lorient est vraiment en forme, ils ont fait un super match contre Lille la semaine dernière. Pourtant, je vais donner Lens gagnant, face à leur public je les vois faire un dernier baroud d'honneur. »

Sochaux (9) / Nancy (17)

«  Sochaux c'est une équipe qui joue bien, avec des joueurs très mobiles comme Martin, Boudebouz ou encore Maïga. Ils ont typiquement le jeu pour battre Nancy qui est une équipe qui propose peu de jeu et ne cherche que le match nul. »

PSG (4) / Valenciennes (12)

«  Le PSG marche bien en ce moment malgré leur match nul contre Brest lors de la journée précédente. Ils sont encore en lice pour la qualification en Ligue des Champions. Je les vois gagner chez eux même si ces problèmes de gardien commencent à être vraiment handicapant. »

OM (1) / Auxerre (16)

«  Pour moi l'OM, ce sont les favoris pour le titre. Ça va être très difficile de leur prendre des points au Vélodrome en cette fin de saison. En plus, Auxerre traverse une mauvaise période. Comment ne pas voir Marseille gagnant ? »

Toulouse (13) / Lyon (3)

« Toulouse aime les grosses équipes et se débrouille plutôt bien face à elles. Je vais dire match nul. Le TFC c'est le club de mon cœur, j'y ai joué, j'y ai entraîné, encore maintenant j'habite pas loin de Toulouse et je suis souvent au Stadium. Je les vois finir tranquillement cette saison qui n'a pas été facile pour eux après le départ de Gignac. »

Montpellier (10) / Brest (11)

«  Une rencontre du ventre mou, même si Brest n'est pas encore sauvé de la relégation. Pour ce match, je vois Montpellier gagner, ils jouent bien en ce moment et restent sur deux défaites pas forcément méritées contre Marseille (finale de la Coupe de la Ligue) et Lyon (dernière journée de championnat). Ils vont avoir les crocs. »

Nice (14) / Caen (18)

«  Alors ce match-là me pose vraiment problème à pronostiquer. Quoiqu'il arrive, l'issue sera lourde de conséquence. C'est le fameux « match à 6 points » entre deux équipes aux coudes à coudes pour le maintien. Tous les résultats sont envisageables. Il va falloir savoir gérer le côté émotionnel qui peut, soit enthousiasmer, soit paralyser les 22 acteurs. »

St Etienne (8) / Monaco (15)

«  C'est le match que je commenterai dimanche soir pour Canal +. Monaco a fait tomber Lille mais c'est une équipe très instable. Je mise plus sur une victoire des Verts qui sont à la lutte pour une place en Europa Ligue, notamment avec Lorient. »

Propos recueillis par Thomas Lecomte


Achetez vos billets pour l'OM maintenant !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Top 10 : Saints du Foot
0 0