1. //
  2. // 32e journée

Les pronos d'Amandine Henry

Amandine Henry, 1m71, blonde soleil, joue pour les féminines de l'OL. La jeune femme de 21 ans est également internationale chez les Bleues, avec onze sélections au compteur. Championne de France à quatre journées de la fin, qualifiée pour la finale de la Ligue des Champions pour la seconde fois consécutive, voilà au moins quelqu'un qui remplit les objectifs du Président Aulas. En attendant le 26 mai, jour de la finale, Amandine a le temps de voir venir et de donner ses pronostics pour la prochaine journée de L1.

Modififié
0 17
Brest (11) / Paris (4)

« Je vois bien Paris gagner, même en déplacement. Un petit 2 à 0 avec un but d'Erding. Les Parisiens sont en confiance, ils viennent de se qualifier pour la finale de la Coupe de France et s'ils veulent jouer les trois premières places, ils doivent l'emporter » .



Monaco (17) / Rennes (5)

« C'est un match assez déséquilibré. Rennes aussi se doit de gagner pour rester dans la course, surtout qu'ils ne sont pas au mieux ces derniers temps. Pourquoi pas une victoire 2-1 sur Monaco qui n'est pas très constant cette année ? J'imagine bien Jérôme Leroy briller sur ce match » .

Bordeaux (16) / St Etienne (6)

« Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait match nul, 0-0 ou 1-1. Dimitri Payet est en forme en ce moment, je le vois bien marquer. En tant que Lyonnaise, je n'apprécie pas plus que ça Saint-Étienne. Un derby reste un derby, et même chez les féminines, c'est tendu. Et puis Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe n'aiment pas trop le vert, que ça soit sur un garçon ou sur une fille (Ndlr : Les féminines de St-Étienne jouent également en D1. Elles sont classées 5e) » .

Valenciennes (13) / Sochaux (9)

« Hum, un match du ventre mou, je vois d'ici le match nul. Un bon 0 à 0 comme on les aime entre deux équipes qui n'ont plus grand-chose à jouer cette année » .

Auxerre (15) / Lens (19)

« Je vais dire victoire d'Auxerre, 1 à 0. En tant que Lilloise, je suis un peu obligée d'être anti-Lens. Je suis lilloise à 100%. Enfin plutôt 50/50 avec Lyon (rires) » .

Caen (18) / Toulouse (14)

« Je vois bien une victoire de Caen 1 à 0 chez eux, avec un but de Youssef El-Arabi » .

Nancy (16) / Arles Avignon (20)

« Pour ce match, je vais mettre Nancy gagnant, à nouveau un score de 1 à 0. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de buts dans notre championnat. Au-delà du score, on critique souvent Nancy pour leur terrain synthétique mais moi ça ne me pose pas de problème particulier de jouer sur ce type de terrain, c'est plus technique, ça va plus vite » .

Lorient (7) / Lille (1)

« Ah Lille, le club de mon cœur ! Je vois les Dogues gagner 3 à 0, avec des buts d'Hazard, Gervinho et Sow. J'aimerais vraiment que le titre soit pour eux cette année. Je suis rassurée qu'ils se soient qualifiés mardi pour la finale de la Coupe de la France, ils sont à nouveau sur le droit chemin » .

Mercredi :

Marseille (2) / Nice (12)

« Nice n'a plus grand-chose à jouer. Je vois bien Marseille l'emporter 3 à 1 et des buts de Gignac et Rémy (accessoirement suspendu trois matches, Ndlr) contre son ancienne équipe. Ils sont dans une bonne dynamique en ce moment et en réussite. Attention quand même, les Marseillais pourraient être fatigués après leur finale de samedi » .



Lyon (3) / Montpellier (8)

« Je mise sur un victoire de Lyon 1 à 0, but de Gomis ou de Lisandro. Je pense qu'avec de l'orgueil, les garçons peuvent faire une bonne fin de saison. On les croise de temps en temps à Tola Vologe mais on ne se permet pas de les chambrer, ils ont beaucoup de pression » .



Bonus :



Montpellier / Marseille (Finale de la Coupe de la Ligue)

« Je pense que Marseille va gagner 2 à 0, ils ont davantage l'habitude de ce genre match sous pression. Sinon, pour moi, Montpellier, ça m'évoque plutôt de bons souvenirs car c'est contre leur équipe féminine que nous avons été sacrées championnes cette saison. Elles ne sont d'ailleurs pas mauvaises, elles se classent secondes, juste derrière nous. Mais à dix points » .



OL / Potsdam (Finale de la C1 féminine)

« Évidemment, j'espère que l'on va s'imposer même si je vois un match serré. Potsdam est une bonne équipe, championne d'Allemagne en titre. Pourquoi pas une victoire 1 à 0 avec un but de Lotta Schelin, notre avant-centre suédoise. Moi je ne marque pas souvent car je joue milieu défensif » .



Gourcuff / Rami

« Les deux jouent dans des clubs qui me sont chers mais je choisis Gourcuff, c'est davantage mon type d'homme » .



Amandine Henry / Thierry Henry

« Amandine Henry ! En tout cas, c'est elle qui va remporter le plus de titres (rires) » .



Propos recueillis par Thomas Lecomte

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'espère qu'elle est meilleure sur le terrain qu'au jeu des pronos...
Rémy il pourra pas marquer il est suspendu, non?
"J'veux son 06."
Mouais, j'ai googlé d'autres photos et en fait elle est pas terrible; l'attaquante suédoise dont elle parle est par contre très mimi :
http://i.ytimg.com/vi/6iXXOeIAKW0/0.jpg
Kuduro, tu dois avoir faim, très faim !
bordeaux 16è ? si seulement.
Elle est nulle en prono? on saura quand les matchs auront été joué non? Mets les tiens et on pourra comparer
Arrêtez avec vos conneries, elle est mignonne.
lol...elle est mieux necib
entre la parenthèse limite condescendante de l'article "(accessoirement suspendu trois matches, Ndlr)" et les commentaires aux ras des pâquerettes qui suivent, je me dis qu'on est pas sauvé...
comment faire passer Amandine Henry pour une conne. En tant normal un journaliste se serait contenté d'ajouter un (sic) à la place du très mauvais (accessoirement suspendu pour trois matchs)

c'est pathétique.
Ouais c'est assez faible, surtout qu'il y a encore deux jours SoFoot pensait que Pepe était suspendu pour la C1.
Il paraitrait que Camille Abily prépare une pièce de théatre avec Voncent Lagaffe
d'accord avec Nick Lecomte, euh Nick TAMER

Je rajouterais : comment décrédibiliser Amandine HENRY ( genre, c'est une fille, sortons du sportif bien qu'elle ne soit pas médiatiquement connue, demandons lui quel mec elle préfère)

Pathétique.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 17