1. //
  2. // 9e journée

Les pronos d'Alioune Touré

L'ancien Parisien Alioune Touré, a.k.a le joueur le plus rapide de la Porte d'Auteuil, distribue ses pronos pour la 9e journée de L1.

Modififié
0 1




Bordeaux/ Montpellier : 1


« Ça risque d'être serré, mais je vois Bordeaux gagner. Les Girondins n'ont plus le choix et ils seront devant leur public. En plus, Montpellier reste sur une déconvenue face au PSG qui leur a fait mal. Je pense que c'est la meilleure occasion pour que Bordeaux se réveille, même si en attaque ils ont des lacunes... »


Caen/Nice : 1


« Caen va confirmer son bon début de saison et Nice sa mauvaise entame. En plus, les Caennais sont très bons offensivement, et même s'ils prennent pas mal de buts, ce n'est pas trop grave puisque Nice ne plante pas devant. »



Dijon/Ajaccio : 1


« Ça va être un bon match entre promus, mais compte tenu du classement des deux équipes à l'heure actuelle (Dijon est dixième et Ajaccio 19e), les locaux vont l'emporter. Et puis Dijon est une équipe offensive, qui joue sans trop de pression et qui possède un excellent public. »


Lille/Rennes : N


« S'il n'y avait pas ces deux jours de repos entre les deux équipes, j'aurais donné Rennes vainqueur, parce qu'à l'extérieur en contre, qui plus est face à Lille qui aime faire le jeu, ils sont très rapides et réalistes. En plus, le LOSC n'est pas trop en confiance. Mais les deux jours de repos en faveur des Lillois vont faire pencher la balance du côté du match nul. »


Lorient/Valenciennes : 1


« Sans hésitation, je mise sur une victoire de Lorient. A domicile, ils jouent très bien, posent le jeu et sont très coriaces. En face, je ne vois pas Valenciennes résister bien longtemps malgré un petit retour en forme ces dernières semaines. »


Marseille/Brest : 1


« L'OM va enfin finir par se lancer en Ligue 1. Ils ont été très bons en Ligue des Champions face à Dortmund et ils vont être en confiance. Et quand on est sur une bonne dynamique, généralement, on récupère vite. Il faut aussi ajouter le retour d'André Ayew qui fait beaucoup de bien à Marseille. Si l'OM ouvre tôt le score, je pense qu'ils pourront en mettre deux ou trois contre Brest, sinon, la partie risque d'être fermée et compliquée pour eux. »


Nancy/Evian : N


« Je pense que les deux équipes ne vont pas se départager, parce que, d'un côté, Nancy va impérativement devoir se réveiller et va donc jouer à fond, et, de l'autre, Evian possède de très bons éléments comme Govou. Mais il y a une petite baisse de forme pour Evian après un bon début de saison. Ca va donc être équilibré. »



PSG/Lyon : 1


« Difficile à dire...mais je mise quand même sur une victoire du PSG devant son public au Parc. Le match va se jouer au milieu de terrain, et c'est Paris qui est plus fort à cet endroit du terrain avec Pastore, Nenê, Matuidi...Et puis contrairement à l'OL, le PSG a un peu fait tourner son effectif en Europa League, même si Lyon a deux jours de récupération en plus. »



Saint-Etienne/Auxerre : 1


« Sainté parce que les Verts remontent petit à petit la pente, leur nul face à Rennes leur a fait du bien et devant un Chaudron bouillant, ils vont venir à bout d'Auxerre. L'AJA reste sur un bon résultat face à Sochaux, mais ils sont trop irréguliers encore, surtout à l'extérieur. »



Sochaux - Toulouse : 1


« Il y a deux possibilités. Soit Sochaux va continuer à couler, soit ils vont se réveiller. Moi je sens plutôt un sursaut d'orgueil des Lionceaux. Il ne faut pas oublier qu'il y a de bonnes individualités comme Maïga ou Martin par exemple. En plus, Toulouse démarre très bien sa saison et risque peut-être de se relâcher et de sous-estimer Sochaux pour sa mauvaise forme. Ca risque d'être un match ouvert avec pas mal d'occasions de part et d'autre, mais avantage Sochaux quand même. J'aime bien leur jeu... »


Propos recueillis par William Pereira

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Depuis quand Tupac s'y connait en foot?

Et puis j'croyais qu'il s'était fait buter? Une sombre affaire de rivalité West vs East...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1