1. //
  2. // 37e journée

Les pronos d'Abdeslam Ouaddou

En neuf saisons de Ligue 1, Abdeslam Ouaddou en a connu des vertes et des pas mûres. Des débuts à l'AS Nancy-Lorraine pour devenir un Lion de l'Atlas lors de sa confirmation au Stade rennais, le défenseur passé par la Premier League finira par se rebeller contre la bêtise d'un supporter messin. Bientôt diplômé d'une licence en marketing, l'homme prend le temps de faire les pronostics pour l'avant-dernière journée de Ligue 1. Sans brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue.

Modififié
0 9
Rennes - Sochaux : 2

« Avec la dynamique que Sochaux a imposé dans le championnat depuis l'arrivée d'Hervé Renard, il y a une confiance qui s'est instaurée. Ils surfent sur une bonne vague. Cet entraîneur a l'air très positif dans son discours et avec un recrutement intelligent, il est parvenu à souder le groupe. Je vois bien Sochaux s'imposer 1-0 avec un but de Jordan Ayew, l'homme en forme. Même si Rennes a gagné contre Paris, on risque d'entendre de nouveaux sifflets à la sortie du match. »

Nantes - AS Saint-Étienne : N

« Ce sont deux belles équipes, qui ont globalement réalisé une bonne saison. Selon moi, ça devrait finir sur un match nul plaisant. Avec le départ de Djordjevic, Nantes sera sûrement déstabilisé, mais devant leur public pour leur dernier match de la saison à domicile, Der Zakarian va trouver les mots pour venir bousculer les Verts. Saint-Étienne va attaquer, mais Nantes va répliquer. Je vois un 2-2. »

Montpellier - Bastia : 1

« L'arrivée de Rolland Courbis a véritablement transcendé les gars. C'est un entraîneur qui est arrivé à donner un élan à Montpellier. On sait que l'ambiance sera très chaude à La Mosson, et la Paillade va les pousser. Je les vois bien assurer le maintien à la maison, contre un adversaire comme Bastia, qui n'a plus grand-chose à jouer et qui reste à leur portée. Victoire 2-0. »

Bordeaux - Marseille : 2

« L'Olympique de Marseille a réalisé un très bon match la semaine dernière, le club est dans un élan positif. Certains joueurs devraient avoir l'envie de faire plaisir à José Anigo pour son avant-dernier match. Et puis on sait que le fou Bielsa va arriver, donc les titulaires auront intérêt à montrer leur envie s'ils veulent faire partie des plans pour l'an prochain. À Bordeaux, la situation est floue, on parle de Zinédine Zidane et d'un éventuel départ de Francis Gillot. De leur côté, ils vont terminer en roue libre. Marseille va aller gagner à Bordeaux. »

Lyon - Lorient : 1

« Lyon a reçu une belle correction contre Marseille ce dimanche, mais ils devraient se reprendre à domicile. Il faudra faire attention à Lorient qui est une équipe joueuse, mais l'OL voudra faire plaisir à ses supporters. Un 2-0 ou 2-1, avec Jimmy Briand pour son baroud d'honneur et Alexandre Lacazette en buteurs. »

Ajaccio - Reims : 1

« Je pense à une victoire d'Ajaccio, même s'ils sont morts mathématiquement. Il ne faut pas croire qu'un déplacement chez un relégable déjà condamné à la Ligue 2 soit une partie de plaisir... Ce n'est jamais facile et les joueurs en face n'ont plus rien à perdre, et vont vouloir se montrer pour être recrutés dans un club de Ligue 1 la saison prochaine. Attention à Reims ! Je les alerte et je vois vraiment Ajaccio gagner 1-0. »

Guingamp - Toulouse : 1

« Match très intéressant. C'est difficile à pronostiquer, car Toulouse voyage très bien... Mais je vais dire Guingamp. C'est un match au couteau pour eux et je les vois bien surfer sur leur victoire en Coupe de France. Cela va leur donner des ailes ! L'attaque de l'En Avant sera présente sur ce match-là, ça va se jouer au mental, à l'énergie et c'est dans ce money time que les clubs jouent leur survie et l'avenir de toute une ville. Je sens vraiment un gros soutien populaire au Roudourou et une victoire à la clé, 2-1. »

Évian-Thonon/Gaillard - Nice : N

« Alors là, ça va être très très chaud pour l'ETG... Ils vont craquer et faire match nul contre Nice, un 0-0 entre deux équipes qui vont défendre. Je ne pense pas voir Nice sortir plus que ça, et pour moi, Évian est dans une phase descendante, je ne suis pas sûr qu'ils aient l'énergie et le carburant nécessaire pour bien terminer la saison. »

Valenciennes - Monaco : 2

« La santé et le moral de mes anciens coéquipiers me font peur. On parle de beaucoup de choses, notamment d'un dépôt de bilan. Il y aurait des déclarations de joueurs qui montrent que le groupe n'est plus soudé, qu'ils n'ont plus envie de faire les efforts nécessaires. Depuis la gifle qu'ils ont reçue contre Nantes, quelque chose s'est cassé. Valenciennes me fait penser à un boxeur KO, touché. Et je ne vois clairement pas ce boxeur se relever. Ils ne prendront pas une claque, mais ce sera une défaite logique, un 2-0 quoi. Et puis connaissant le professionnalisme de Ranieri, il voudra terminer la tête haute. »

Lille - PSG : 1

« Victoire lilloise à domicile devant son public, dans un beau stade, une belle pelouse, ils vont en vouloir. Surclasser le champion, ça leur permettrait de finir sur une excellente note. Connaissant René Girard, c'est un teigneux, et battre Paris sera un défi pour lui. De l'autre côté, je ne vois pas Paris dans un bon rythme en ce moment. On sent qu'il y a 6-7 joueurs qui ont déjà la tête à la Coupe du monde, beaucoup de joueurs ne jouent pas le coup. Quand je vois les matchs du PSG, je vois que des joueurs jouent surtout en évitant de se blesser avant le Mondial. Salomon Kalou sera l'unique buteur de la rencontre et volera la vedette à Ibrahimović. »

Propos recueillis par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Fée Indouno Niveau : DHR
Abdeslam, Ouaddou you do ?


Bleusaille87 Niveau : CFA2
Dans cette rubrique "Les pronos de ..." on sent la différence d'analyse entre les professionnels du foot et les artistes genre chanteurs acteurs etc ...
Pichichi del Kinito Niveau : District
Et le match lekhwiya sc- Qatar sc? Un prono abdelslam?
Mon dieu, c'est quoi cette mascotte...
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Abdes, pourquoi dire qui va gagner avant que les matches aient commencer? Tu as oublie tes propres préceptes : il ne faut pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir vendu!
cavibomba Niveau : DHR
Pour une fois les pronos sont cohérents je vais le suivre sur chaque match pour mon loto foot.
Merci Abdes pour le pognon que je vais encaisser hehehe
LesterFreamon Niveau : District
"Il ne faut pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir vendu"

Merci Ouaddou
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9