Les projets jeunes de Prandelli

0 4
Cesare Prandelli a de nombreuses idées pour révolutionner l'Italie du football. A la tête de la Squadra Azzurra depuis le fiasco sud-africain, l'ancien coach de la Fiorentina vient de sortir de son chapeau un nouveau projet : une équipe d'Italie des moins de 21 ans inscrite au championnat de Serie B.

Aussi saugrenue soit-elle, la proposition a été faite en accord avec Demetrio Albertini, l'actuel président du Club Italia, avec pour but d'aider le football italien à créer une nouvelle génération de jeunes joueurs. « A présent, nous allons amener le projet devant le Conseil fédéral » a annoncé Albertini.

Né dans la tête de Prandelli, ce plan a immédiatement été adopté par Arrigo Sacchi, actuellement en charge des équipes nationales de jeunes. Ce même Sacchi, quant à lui, souhaiterait abaisser l'âge maximum pour participer au championnat primavera, actuellement limité à 21 ans. Limiter la participation à 19 ou 20 ans signifierait lancer dans le grand bain les jeunes joueurs plus tôt.

Reste à savoir comment s'appellera cette fameuse équipe de jeunes qui participera à la Serie B. Piccola Italia ?

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
N'importe quoi!

Il sait comment fonctionne le foot pro, Prandelli?

On en douterait devant une proposition pareille!

Ça doit être une sorte d'intox pour pousser les clubs à plus miser sur les jeunes. Je vois que ça.
Moi j'ai aucune idée de comment fonctionne le foot pro, mais en soi j'trouve l'idée plutôt cool et pas forcément stupide.
C'est clair, okay c'est dur pour le plan finance au niveau des clubs etc puisque ce serait pas un club à proprement parlé mais l'idée a du chien. Reste à savoir comment la mettre en place !
Génialissime.
Une idée de gauche dans un football ultra capitaliste où règne Berlusconi (media, presses), Moratti (petrole gas) et Agnelli (industrie).

62% des italiens sondés sur la gazzetta.it sont d'accord :
http://www.gazzetta.it/appsSondaggi/vot … aggio=8732

Pour un renouveau?

L'équipe pourrait s'appeller l'italietta ou gli Azzurrini
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4