Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Les primes dingues de Gervinho

Modififié
C'est un fait, la Chine est en train de faire tourner la tête des joueurs de foot à coups de millions.


Ces derniers jours, des joueurs majeurs comme Carlos Tevez ou Oscar ont cédé aux sirènes chinoises. Le Shanghai SIPG serait actuellement en train de faire le forcing pour Axel Witsel et des clubs auraient même proposé 100 millions d'euros par an à Cristiano Ronaldo... Les Chinois feraient même les yeux doux à Pepe et essaieraient d'acheter l'un des arbitres les plus connus, Mark Clattenburg. Bref, une folie totale.


D'autant qu'aux salaires faramineux peuvent s'ajouter des primes tout aussi succulentes. La preuve avec le contrat de Gervinho. L'Ivoirien, passé par Lille, Arsenal ou la Roma, a rejoint le Hebei China Fortune au printemps 2016 et n'a jamais caché l'importance de l'aspect financier dans son choix. Il y touche environ 190 000 euros par semaine.


Le reste, les primes, il le raconte dans des propos rapportés par The Sun : « Je gagne environ 150 000 euros à chaque fois que je marque. (...) Et en plus, je prends 58 000 euros supplémentaires à chaque fois que je joue un match. En Europe, c'est inconcevable, même au Real Madrid. »

Pour le moment, Gervinho en est à 18 apparitions pour 3 buts. À vos calculettes.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall