1. // #FirstNeverFollows
  2. // Publirédactionnel

Les premiers qui ont flambé cette saison

La saison est encore jeune, et pourtant ils sont nombreux à s’être déjà distingués en démarrant ce nouvel exercice sur les chapeaux de roue. Petit tour d’horizon de ces joueurs qui s’affirment comme des têtes de classe dès la rentrée.

Modififié
  • Alexandre Lacazette
    Trois matchs de championnat, et déjà six buts. À ce rythme infernal, Alexandre devrait terminer la saison avec plus de 75 cacahuètes au compteur. En inscrivant les cinq premiers buts de l’Olympique lyonnais cette saison, Lacazette a prouvé qu’il avait retrouvé son meilleur niveau, qu’il est sans conteste l’atout numéro 1 de son club en attaque et qu’il ne regrette en aucun cas d’avoir rempilé pour une saison supplémentaire – au moins. Nul doute que Jean-Michel Aulas doit se féliciter d’avoir repoussé des offres mirobolantes pour son buteur, sur lequel il doit beaucoup compter pour faire meilleure figure en Ligue des champions. Le retour au premier plan d’Alexandre Lacazette aurait d’ailleurs dû être récompensé d’une nouvelle sélection en équipe de France, mais une blessure au genou l’a contraint à décliner l’invitation à Clairefontaine. L’opportunité devrait se représenter très vite.

  • Layvin Kurzawa
    C’est enfin le temps de la relève dans le couloir gauche du Paris Saint-Germain, après quatre saisons passées sous la régence du Brésilien Maxwell. Layvin Kurzawa, qui a rejoint la capitale à l’été 2015, apparaît désormais comme son digne successeur et n’a pas mis longtemps à confirmer qu’il était prêt à assumer son nouveau statut de titulaire. Sa méthode ? Marquer les esprits ! Le but de la victoire inscrit lors de la 1re journée à Bastia, le but du break marqué lors de la journée suivante face à Metz… Pas mal pour un arrière gauche. Et surtout, une très belle façon de se distinguer à l’instant précis où Patrice Évra vient enfin de rendre la clé de sa chambre à Clairefontaine. Il y a une place à prendre, et Kurzawa fait plus que jamais office de favori. Pour le prouver, il a profité de sa titularisation face à l’Italie pour inscrire son premier but en Bleu, et adresser une passe décisive à Giroud. Tout reste à faire, mais le chemin est balisé.


  • Ousmane Dembélé
    Sa carrière ressemble à un décollage programmé. Et sa rentrée des classes à un rêve éveillé. Après que son talent a été révélé au grand jour du côté de Rennes, Dembélé a logiquement fait résonner les sirènes des grosses écuries, et a franchi le Rhin pour s’épanouir du côté de Dortmund aux côtés de Raphaël Guerreiro, lui aussi exilé de la Bretagne jusqu’en Allemagne. Après une préparation de pré-saison époustouflante, et une première titularisation en Bundesliga sous ses nouvelles couleurs (2-0), Ousmane a profité du forfait de Fekir pour obtenir sa première convocation en équipe de France et gratter quelques minutes de jeu face à l’Italie. Et voilà une pépite de plus à intégrer dans la ligne d’attaque des Bleus.

  • Tiémoué Bakayoko
    L’AS Monaco réalise un début de saison quasiment parfait. Les joueurs de Jardim pointent déjà en tête du championnat avec sept points récoltés en trois journées de championnat, un succès de prestige – et mérité – face à l’intouchable Paris Saint-Germain (3-1) et, surtout, une qualification pour la Ligue des champions après avoir disposé de Fenerbahçe et de Villarreal en tours préliminaires. Et si on attendait beaucoup de l’association entre Valère Germain et Radamel Falcao, de l’explosion programmée de Thomas Lemar, des débuts de Djibril Sidibé, de la technique de Bernardo Silva, c’est en fait Tiémoué Bakayoko qui a attiré tous les regards. L’ancien Rennais de vingt-deux ans enchaîne les prestations de haut niveau, au point de s’affirmer comme un nouveau N’Golo Kanté : récupération, transmissions, jeu vers l’avant, il sait tout faire, et sans jamais s’arrêter pour reprendre son souffle. Avec un tel joueur dans l’entrejeu, on en viendrait presque à dire que le titre annoncé du PSG n’est peut-être pas joué.

  • Zlatan Ibrahimović
    Comme toujours, il était attendu de pied ferme. Et comme d’habitude, ça ne semble en rien l’affecter. Avec sa manière inimitable de se mettre en scène et de régaler journalistes et supporters de sorties mémorables, Zlatan n’a besoin de personne pour se coller une pression énorme, et démontrer ensuite qu’il est à la hauteur du personnage quasi mystique qu’il s’est créé. Quoi de plus naturel, donc, que de le voir débarquer dans le club qui a fait d’Éric Cantona son idole intemporelle ? Décisif dès sa première apparition officielle sous ses nouvelles couleurs, il inscrit le but de la victoire lors du Community Shield face à Leicester City (2-1), récidive lors de la première journée de championnat contre Bournemouth, et poursuit avec un doublé lors de la journée suivante contre Southampton. Il y a vraiment des gens qui pensent que Zlatan est fini ?

  • Sergio Agüero
    Son nouvel entraîneur, Pep Guardiola, considère qu’il peut apporter encore plus à son équipe, notamment en participant à l’effort défensif. Le Kun Agüero réalise pourtant un début de saison canon, et pointe déjà en tête du classement des buteurs avec… Zlatan Ibrahimović. Le petit Argentin progresse d’ailleurs au même rythme que le géant suédois : un but lors de la première journée, puis un doublé lors de la rencontre suivante. Mais Agüero a surtout marqué les esprits lors du match aller en tour préliminaire de la Ligue des champions : sur le terrain du Steaua Bucarest, il envoie un penalty en tribune, et un autre sur le gardien roumain, mais se permet tout de même de claquer un triplé dans la foulée. Déjà intouchable et même légendaire dans le cœur des Citizens depuis son but du titre en 2012, Sergio Agüero reste l’une des valeurs sûres de la Premier League, et bataillera sûrement pour récupérer le titre de meilleur buteur qu’Harry Kane lui a dérobé l’an dernier.

  • Kevin-Prince Boateng
    Viré de Schalke 04, indésirable à l’AC Milan, coupable de multiples frasques et précédé partout d’une réputation de bad boy, on n’attendait plus grand-chose de Kevin-Prince Boateng, demi-frère du Munichois Jérôme Boateng, actuellement considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Autant dire que personne n’a été vraiment surpris de le voir s’engager au début du mois d’août dans le modeste club de Las Palmas – pour un an, et une année bonus en fonction de son comportement. Aligner Kevin-Prince Boateng, c’est un peu comme manipuler une substance explosive et hautement instable. Personne ne doute de son talent, mais on attend plus souvent de lui une nouvelle incartade qu’un exploit sportif. Et pourtant, les débuts du Ghanéen en Liga ont été plus que réussis. Après deux petites journées de championnat, Las Palmas pointe en tête, devant le Barça et le Real, après deux succès éblouissants (2-4, puis 5-1). « KPB » s’est au passage distingué en marquant un but lors de chaque match, et en rendant deux copies impeccables. On espère qu’à l’instar de Ben Arfa, Boateng soit désormais en paix avec lui-même, et qu’il puisse afficher ce niveau de jeu pendant au moins toute une saison.


  • Robert Lewandowski
    Comme la Ligue 1, la Bundesliga souffre d’un cruel manque de suspense, et tout le monde semblait déjà s’accorder sur le nom du futur champion avant la première journée de championnat. Et puis le Bayern a joué son premier match, et là il n’y a plus eu aucun doute. Les Munichois ont décomposé le Werder Brême (6-0) et ont déjà pris la tête. Ils ont le même nombre de points que Dortmund ou Wolfsburg, et pourtant ils semblent loin devant. Au passage, Robert Lewandowski en a profité pour tuer le suspense quant à l’identité du futur meilleur buteur du championnat. Un triplé pour la rentrée, dont un but 40 secondes après la mi-temps, pendant que son compère Thomas Müller s’amusait en réalisant trois passes décisives. Si le Bayern n’est pas la simple addition de magnifiques individualités, ces deux-là tutoient tout de même les sommets. Et ils savent marquer les esprits.
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Et rien sur le canonnier de Guingamp Moustapha Diallo...
    On dérange ! On gêne les puissants !
    +1 c est quoi ce name dropping de footix oO

    ICI C DIALLO DIALLO ! !
    Didierdrogba Niveau : District
    Bizarre je pensais voir Pogba dans la liste
    Mollo sur Kurzawa, il reste une tanche quand il s'agit de défendre cf sa prestation contre Monaco où il s'est fait manger tout cru face à Sidibé. Donc mollo sur la kurz'. Ou alors il faut le replacer ailier.
    Caribou West Niveau : CFA2
    Exception faite de Bakayoko, il n'y a ici que des joueurs offensifs plus un latéral qui a planté 3 buts en 4 matchs. On peut être très bon, et flamber même, sans marquer de buts. Et puis, mettre Dembélé après un match officiel (durant lequel il n'a ni été particulièrement flambeur, ni gonflé sa feuille de stat) et quelques minutes en sélection... Autant mettre Sidibé (nouveau club, énorme contre Paris à un nouveau poste, première sélection) à ce moment là, ou Santini si vous voulez vraiment mettre un offensif.
    Bizarblex Niveau : DHR
    en liga je verrais sans doute aussi arda turan, non?
    il y a 8 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 8 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1
    Article suivant
    La rentrée de Gigio