1. // #FirstNeverFollows
  2. // Publirédactionnel

Les premiers qui ont flambé cette saison

La saison est encore jeune, et pourtant ils sont nombreux à s’être déjà distingués en démarrant ce nouvel exercice sur les chapeaux de roue. Petit tour d’horizon de ces joueurs qui s’affirment comme des têtes de classe dès la rentrée.

Modififié
  • Alexandre Lacazette
    Trois matchs de championnat, et déjà six buts. À ce rythme infernal, Alexandre devrait terminer la saison avec plus de 75 cacahuètes au compteur. En inscrivant les cinq premiers buts de l’Olympique lyonnais cette saison, Lacazette a prouvé qu’il avait retrouvé son meilleur niveau, qu’il est sans conteste l’atout numéro 1 de son club en attaque et qu’il ne regrette en aucun cas d’avoir rempilé pour une saison supplémentaire – au moins. Nul doute que Jean-Michel Aulas doit se féliciter d’avoir repoussé des offres mirobolantes pour son buteur, sur lequel il doit beaucoup compter pour faire meilleure figure en Ligue des champions. Le retour au premier plan d’Alexandre Lacazette aurait d’ailleurs dû être récompensé d’une nouvelle sélection en équipe de France, mais une blessure au genou l’a contraint à décliner l’invitation à Clairefontaine. L’opportunité devrait se représenter très vite.

  • Layvin Kurzawa
    C’est enfin le temps de la relève dans le couloir gauche du Paris Saint-Germain, après quatre saisons passées sous la régence du Brésilien Maxwell. Layvin Kurzawa, qui a rejoint la capitale à l’été 2015, apparaît désormais comme son digne successeur et n’a pas mis longtemps à confirmer qu’il était prêt à assumer son nouveau statut de titulaire. Sa méthode ? Marquer les esprits ! Le but de la victoire inscrit lors de la 1re journée à Bastia, le but du break marqué lors de la journée suivante face à Metz… Pas mal pour un arrière gauche. Et surtout, une très belle façon de se distinguer à l’instant précis où Patrice Évra vient enfin de rendre la clé de sa chambre à Clairefontaine. Il y a une place à prendre, et Kurzawa fait plus que jamais office de favori. Pour le prouver, il a profité de sa titularisation face à l’Italie pour inscrire son premier but en Bleu, et adresser une passe décisive à Giroud. Tout reste à faire, mais le chemin est balisé.


  • Ousmane Dembélé
    Sa carrière ressemble à un décollage programmé. Et sa rentrée des classes à un rêve éveillé. Après que son talent a été révélé au grand jour du côté de Rennes, Dembélé a logiquement fait résonner les sirènes des grosses écuries, et a franchi le Rhin pour s’épanouir du côté de Dortmund aux côtés de Raphaël Guerreiro, lui aussi exilé de la Bretagne jusqu’en Allemagne. Après une préparation de pré-saison époustouflante, et une première titularisation en Bundesliga sous ses nouvelles couleurs (2-0), Ousmane a profité du forfait de Fekir pour obtenir sa première convocation en équipe de France et gratter quelques minutes de jeu face à l’Italie. Et voilà une pépite de plus à intégrer dans la ligne d’attaque des Bleus.

  • Tiémoué Bakayoko
    L’AS Monaco réalise un début de saison quasiment parfait. Les joueurs de Jardim pointent déjà en tête du championnat avec sept points récoltés en trois journées de championnat, un succès de prestige – et mérité – face à l’intouchable Paris Saint-Germain (3-1) et, surtout, une qualification pour la Ligue des champions après avoir disposé de Fenerbahçe et de Villarreal en tours préliminaires. Et si on attendait beaucoup de l’association entre Valère Germain et Radamel Falcao, de l’explosion programmée de Thomas Lemar, des débuts de Djibril Sidibé, de la technique de Bernardo Silva, c’est en fait Tiémoué Bakayoko qui a attiré tous les regards. L’ancien Rennais de vingt-deux ans enchaîne les prestations de haut niveau, au point de s’affirmer comme un nouveau N’Golo Kanté : récupération, transmissions, jeu vers l’avant, il sait tout faire, et sans jamais s’arrêter pour reprendre son souffle. Avec un tel joueur dans l’entrejeu, on en viendrait presque à dire que le titre annoncé du PSG n’est peut-être pas joué.

  • Zlatan Ibrahimović
    Comme toujours, il était attendu de pied ferme. Et comme d’habitude, ça ne semble en rien l’affecter. Avec sa manière inimitable de se mettre en scène et de régaler journalistes et supporters de sorties mémorables, Zlatan n’a besoin de personne pour se coller une pression énorme, et démontrer ensuite qu’il est à la hauteur du personnage quasi mystique qu’il s’est créé. Quoi de plus naturel, donc, que de le voir débarquer dans le club qui a fait d’Éric Cantona son idole intemporelle ? Décisif dès sa première apparition officielle sous ses nouvelles couleurs, il inscrit le but de la victoire lors du Community Shield face à Leicester City (2-1), récidive lors de la première journée de championnat contre Bournemouth, et poursuit avec un doublé lors de la journée suivante contre Southampton. Il y a vraiment des gens qui pensent que Zlatan est fini ?

  • Sergio Agüero
    Son nouvel entraîneur, Pep Guardiola, considère qu’il peut apporter encore plus à son équipe, notamment en participant à l’effort défensif. Le Kun Agüero réalise pourtant un début de saison canon, et pointe déjà en tête du classement des buteurs avec… Zlatan Ibrahimović. Le petit Argentin progresse d’ailleurs au même rythme que le géant suédois : un but lors de la première journée, puis un doublé lors de la rencontre suivante. Mais Agüero a surtout marqué les esprits lors du match aller en tour préliminaire de la Ligue des champions : sur le terrain du Steaua Bucarest, il envoie un penalty en tribune, et un autre sur le gardien roumain, mais se permet tout de même de claquer un triplé dans la foulée. Déjà intouchable et même légendaire dans le cœur des Citizens depuis son but du titre en 2012, Sergio Agüero reste l’une des valeurs sûres de la Premier League, et bataillera sûrement pour récupérer le titre de meilleur buteur qu’Harry Kane lui a dérobé l’an dernier.

  • Kevin-Prince Boateng
    Viré de Schalke 04, indésirable à l’AC Milan, coupable de multiples frasques et précédé partout d’une réputation de bad boy, on n’attendait plus grand-chose de Kevin-Prince Boateng, demi-frère du Munichois Jérôme Boateng, actuellement considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Autant dire que personne n’a été vraiment surpris de le voir s’engager au début du mois d’août dans le modeste club de Las Palmas – pour un an, et une année bonus en fonction de son comportement. Aligner Kevin-Prince Boateng, c’est un peu comme manipuler une substance explosive et hautement instable. Personne ne doute de son talent, mais on attend plus souvent de lui une nouvelle incartade qu’un exploit sportif. Et pourtant, les débuts du Ghanéen en Liga ont été plus que réussis. Après deux petites journées de championnat, Las Palmas pointe en tête, devant le Barça et le Real, après deux succès éblouissants (2-4, puis 5-1). « KPB » s’est au passage distingué en marquant un but lors de chaque match, et en rendant deux copies impeccables. On espère qu’à l’instar de Ben Arfa, Boateng soit désormais en paix avec lui-même, et qu’il puisse afficher ce niveau de jeu pendant au moins toute une saison.


  • Robert Lewandowski
    Comme la Ligue 1, la Bundesliga souffre d’un cruel manque de suspense, et tout le monde semblait déjà s’accorder sur le nom du futur champion avant la première journée de championnat. Et puis le Bayern a joué son premier match, et là il n’y a plus eu aucun doute. Les Munichois ont décomposé le Werder Brême (6-0) et ont déjà pris la tête. Ils ont le même nombre de points que Dortmund ou Wolfsburg, et pourtant ils semblent loin devant. Au passage, Robert Lewandowski en a profité pour tuer le suspense quant à l’identité du futur meilleur buteur du championnat. Un triplé pour la rentrée, dont un but 40 secondes après la mi-temps, pendant que son compère Thomas Müller s’amusait en réalisant trois passes décisives. Si le Bayern n’est pas la simple addition de magnifiques individualités, ces deux-là tutoient tout de même les sommets. Et ils savent marquer les esprits.
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Et rien sur le canonnier de Guingamp Moustapha Diallo...
    On dérange ! On gêne les puissants !
    +1 c est quoi ce name dropping de footix oO

    ICI C DIALLO DIALLO ! !
    Didierdrogba Niveau : District
    Bizarre je pensais voir Pogba dans la liste
    Mollo sur Kurzawa, il reste une tanche quand il s'agit de défendre cf sa prestation contre Monaco où il s'est fait manger tout cru face à Sidibé. Donc mollo sur la kurz'. Ou alors il faut le replacer ailier.
    Caribou West Niveau : CFA2
    Exception faite de Bakayoko, il n'y a ici que des joueurs offensifs plus un latéral qui a planté 3 buts en 4 matchs. On peut être très bon, et flamber même, sans marquer de buts. Et puis, mettre Dembélé après un match officiel (durant lequel il n'a ni été particulièrement flambeur, ni gonflé sa feuille de stat) et quelques minutes en sélection... Autant mettre Sidibé (nouveau club, énorme contre Paris à un nouveau poste, première sélection) à ce moment là, ou Santini si vous voulez vraiment mettre un offensif.
    en liga je verrais sans doute aussi arda turan, non?
    Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
    Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 41 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
    dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta
    Article suivant
    La rentrée de Gigio