En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 35 Résultats Classements Options
  1. // #firstneverfollows
  2. // publirédactionnel

Les premiers matchs dingues de cette saison

Chaque début de saison, c’est la même rengaine : les organismes sont mis à rude épreuve, la chaleur et les terrains durs mettent à mal les articulations, et les effectifs peinent à donner leur pleine mesure. Et pourtant, on a déjà assisté à quelques matchs d’anthologie et à quelques scores fleuves...

Modififié

Arsenal 3-4 Liverpool, 1re journée de Premier League


Même pas le temps pour un round d’observation ! C’est un duel au sommet qui attendaient les Gunners et les Reds dès le retour des vacances. Les supporters des deux équipes n’ont de toute façon plus vraiment de patience en réserve : Arsenal sort d’une nouvelle saison vierge malgré une 2e place arrachée sur le fil (et ça gronde en tribune), et Liverpool s’est échoué à une 8e place non-qualificative pour la Coupe d’Europe. Sous un beau soleil londonien, ce sont les hommes d’Arsène Wenger qui prennent le meilleur départ, grâce à un but de Walcott qui n’a donc toujours pas fini de courir dans son couloir (31e). Assez inoffensifs dans le jeu, les Reds s’en remettent à un coup franc de leur magicien Coutinho pour égaliser juste avant la pause (45+2)... afin de faire souffler la tempête dans l’Emirates Stadium en début de seconde période. Lallana donne l’avantage à Liverpool dès le retour des vestiaires (49e), Coutinho claque son doublé quelques minutes plus tard sur une offrande de Clyne (56e), puis Sadio Mané réalise un petit miracle en solitaire et vient nettoyer la lucarne de Čech (65e). On pourrait croire que le match est plié, sauf qu’on est en Premier League, les amis, et qu’Oxlade-Chamberlain répond à Sané une minute plus tard en mystifiant à son tour la défense adverse à lui tout seul (66e). À un quart d’heure de la fin, Chambers met un peu plus la pression sur les Reds d’une tête au point de penalty (75e), mais Arsenal ne parviendra finalement pas à refaire son retard. 3-4 pour un match d’ouverture entre deux cadors du championnat, il n’y a qu’en Angleterre qu’on peut voir ça, non ?

Valence 2-4 Las Palmas, 1re journée de Liga espagnole

La sensation de ce tout début de saison nous vient indiscutablement d’Espagne et plus précisément de Las Palmas. Après une saison 2015-16 très encourageante et un maintien obtenu dans la sérénité (11e) malgré un statut de promu, le club des Canaries a mis toutes les chances de son côté pour poursuivre sur sa lancée. Pour son entrée en matière, Las Palmas se déplaçait sur le terrain du FC Valence, qui a achevé la saison passée à une piteuse 12e place puis s’est empressé d’investir un paquet de pognon pour mieux figurer cette année (20 millions pour Garay, 8 millions pour Nani). L’espoir ne vivra qu’un petit quart d’heure pour Valence. Le temps pour Mina de claquer une tête sur corner (6e), et voilà que Las Palmas emporte tout sur son passage. Livaja déboule pour décroiser à son tour une tête au second poteau (16e), Viera convertit un penalty plus que généreux (24e), puis Boateng reproduit la copie conforme du but de Livaja (31e). Valence accuse le coup, mais respire encore : Mina profite à nouveau d’un corner pour claquer son doublé (34e). En seconde période, Valence domine, se procure quelques occasions brûlantes… mais finit par céder pour de bon sur un contre éclair converti par Livaja (88e). Valence semble ne s’être toujours pas remis de cette défaite initiale, après avoir perdu lors de la 2 e journée et vendu ses deux meilleurs joueurs Mustafi et Alcácer en toute fin de mercato. De son côté, Las Palmas a encore affolé le tableau d’affichage face à Grenade, pour prendre la tête de la Liga devant le Barça et le Real.

Séville 6-4 Espanyol Barcelone, 1re journée de Liga espagnole


Pendant que Las Palmas faisait voler en éclats les espoirs de renaissance valenciens, la Liga était le théâtre d’un autre feu d’artifice. En Andalousie, le triple champion d’Europe Séville recevait l’Espanyol Barcelone avec la difficile mission de faire oublier les départs de son tacticien Unai Emery, mais aussi de ses cadres Banega, Coke, Krychowiak, Immobile et Llorente, notamment. Pas une mince affaire donc. Et pourtant, le FC Séville répond par un match à dix cacahuètes. Piatti ouvre pourtant la marque pour l’Espanyol à la conclusion d’un superbe une-deux (8e), auquel Sarabia répond rapidement d’un coup de boule qui atterrit dans la lucarne (15e). Luciano Vietto, débarqué en prêt de l’Atlético pour faire oublier Gameiro, s’y prend de la bonne manière, en donnant l’avantage aux locaux sur corner (22e).
Pas pour longtemps : l’Espanyol inverse à son tour la tendance par Pérez (26e) et Sánchez
Mata (44e). Sauf que Vietto a de la suite dans les idées et plante son premier doublé en Andalousie sur un nouveau but de renard (45+2). 3-3 à la mi-temps, donc. Après la pause, Séville appuie sur le champignon et balaie l’Espanyol : Vázquez chope la lucarne (54e), Ben Yedder fête ses débuts en Liga d’un ballon glissé sous le gardien (66e), puis Kiyotake fait la même quelques instants plus tard (74e). Les visiteurs n’abdiquent pas tout à fait, et Moreno vient encore faire tourner en bourrique la défense sévillane pour caler le but du 6-4 (80e). Apparemment, le FC Séville n’a plus Emery, mais il sait encore s’amuser.

Atalanta 3-4 Lazio, 1re journée de Serie A


Il paraît qu’il y a encore des gens pour croire que le championnat italien est toujours le théâtre de rencontres fermées et peu spectaculaires, où les entraîneurs privilégient la défense au détriment des ambitions offensives. Comme si le Catenaccio était encore de rigueur. Il suffit de jeter un œil sur ce qu’a proposé la première journée de championnat pour vérifier combien ces préjugés sont loin de la vérité : pas moins de 32 buts ont été inscrits, et on a notamment assisté à une démonstration de la Roma (4-0 contre Udinese), à un joli duel entre le Milan et le Torino (3-2) et à un retour en catastrophe du Napoli sur la pelouse de Pescara (2-2). Mais la rencontre la plus folle s’est déroulée au stade Atleti Azzuria d’Italia, entre l’Atalanta Bergame et la Lazio Rome, qui n’a pas mis longtemps à afficher ses ambitions de faire oublier la décevante saison passée (8e). Immobile inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs après un petit quart d’heure (15e), Hoedt double la mise grâce à une énorme toile de Sportiello dans les cages (20e) et Lombardi corse l’addition avant la pause (33e). On ne voit pas vraiment comment l’Atalanta peut se relever d’une entame si catastrophique, et pourtant, peu après l’heure de jeu, Kessié fait parler la poudre deux fois en cinq minutes (63e et 67e) et amorce une fin de match complètement dingue. L’Atalanta croit au miracle, mais finit par céder enfin lorsque Cataldi conclut une contre-attaque (89e). Ça n’empêche pas Petagna de réduire encore la marque dans les arrêts de jeu (91e), mais cette fois, c’est sans espoir.

Caen 3-2 Lorient, 1re journée de Ligue 1


Dans la série des matchs qui ont l’air pliés alors qu’ils ont à peine commencé, le Stade Malherbe a placé la barre très haut pour lancer sa saison contre Lorient. Sur leur pelouse du stade Michel d’Ornano, les Caennais sont balayés pendant les vingt premières minutes, et subissent, apathiques, des vagues d’attaques lorientaises. L’addition est salée : Moukandjo pousse au fond une offrande de Waris (5e) avant de convertir un penalty logique concédé par Dabo (19e). Les Normands ne mettent pas un pied devant l’autre, les Bretons marchent sur l’eau. Sauf qu’un petit grain de sable vient enrayer la belle mécanique des hommes de Sylvain Ripoll : Zargo Touré est exclu pour une faute commise en position de dernier défenseur sur le Croate Ivan Santini. Soudain revigorés, les Caennais font feu de tout bois et déboulent en nombre sur les cages de Lecomte. Rodelin commence par réduire la marque d’une frappe sèche au premier poteau (32e), et Santini égalise avant même que l’arbitre ne siffle la mi-temps, d’une tête au premier poteau (43e). Les Merlus se préparent à souffrir en seconde période, et s’accrochent au point du nul jusqu’à une ultime offensive concrétisée par Santini, qui sait y faire pour se faire adopter d’un public (87e). Zargo Touré peut se bouffer les ongles, les doigts et tout ce qui passe à portée de dents : ses potes repartent bredouilles d’un match qui leur tendait les bras. Et deux matchs plus tard, ils n’ont toujours pas pris le moindre point.

Dijon 4-2 Lyon, 3e journée de Ligue 1

On ne donnait pas cher de la peau des Dijonnais avant de la réception de l’Olympique lyonnais au stade Gaston-Gérard. Pendant que les troupes de Génésio ont défouraillé la concurrence lors des deux premières journées, claquant 3 buts à Nancy et 2 buts à Caen sans en encaisser un seul, les Dijonnais fêtaient douloureusement leur retour au sein de l’élite (défaites 0-1 contre Nantes et 1-0 à Lille)… Et pour se remettre en confiance, il y a sans doute mieux à faire que de recevoir l’OL et son Lacazette à cinq caramels en deux matchs. Comme prévu, les choses commencent mal pour les Bourguignons, et Tolisso ouvre le score (20e). La réponse ne se fait pas attendre : Tavares provoque un penalty que Sammaritano convertit sereinement (24e). Les Lyonnais reprennent leur marche en avant, dominent, se procurent des occasions, et marquent de nouveau, grâce à un Lacazette décidément en grande forme (37e). Dans la foulée, l’artificier lyonnais se blesse et doit quitter le terrain. Et depuis le banc, il peut admirer la superbe tête plongeante de Tavares qui remet tout le monde à égalité juste avant la pause. Menés deux fois au score, et pourtant encore en vie, les Dijonnais sont survoltés. Bahamboula et Lees Melou font sauter le coffre-fort de l’oncle Aulas et se carapatent avec le butin, parachevant un succès mémorable pour le DFCO. Qui quoi qu’il arrive, n’aura pas fait le voyage pour rien jusqu’en Ligue 1.

Bulgarie 4-3 Luxembourg, 1re journée des qualifications pour la Coupe du monde 2018


Pendant que la France s’esquintait sur la défense biélorusse et envoyait plus de caramels aux spectateurs que la caravane du Tour de France, la Bulgarie s’offrait des débuts en fanfare, quoi que laborieux, face aux Luxembourgeois. Pendant une mi-temps, les hommes d’Ivaylo Petev dominent leur sujet, ouvrent tranquillement la marque d’une superbe patate de Rangelov dans la lucarne (16e) et gèrent leur petite affaire comme on fait fructifier ses petites économies. Survient alors l’instant de grâce d’Aurélien Joachim, qui colle un aller-retour en deux petites minutes aux Bulgares (60e, 62e). La folie ne s’arrête pas là : Marcelinho profite de l’euphorie ambiante pour coller une vilaine tête au deuxième poteau, sur corner, et remet tout le monde à égalité (65e). La Bulgarie repasse devant à l’orée des dix dernières minutes du match, sur un coup franc de Popov (79e). Les Luxembourgeois ont décidément un paquet de bâtons à mettre dans les roues bulgares : Bohnert attend les arrêts pour refroidir tout un stade d’une volée sublime (91e). 3-3. Mais encore une fois, les hommes de Luc Holtz n’ont pas le temps de lever les bras pour fêter ça : Tonev réplique quelques secondes plus tard d’une cartouche monumentale qui vient se loger dans la lucarne de Joubert. 4-3. Et voilà les Bulgares en tête du groupe A, devant la France, les Pays-Bas et la Suède.



Par Julien Mahieu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 10 heures Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 11:15 Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 8 Hier à 10:53 Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 19 Hier à 09:48 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 30 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12