1. // #firstneverfollows
  2. // publirédactionnel

Les premiers cartons de la saison

La saison est à peine commencée, et pourtant il y en a certains qui ont déjà ramassé une telle valise qu’ils sont prêts à repartir en vacances. En un petit mois de compétition, on a déjà assisté à quelques matchs mémorables, et surtout à quelques volées d’anthologie qui pourraient laisser des traces. Coup d’œil dans le rétro pour voir combien de cartons on a déjà perdus en route.

Modififié
487 4

Paris SG 4-1 Olympique lyonnais, Trophée des champions


Si l’atmosphère est actuellement plutôt tendue autour du Paris Saint-Germain, qui n’a remporté aucun de ses trois derniers matchs, l'histoire retiendra pourtant qu’Unai Emery a soulevé un trophée pour son premier match officiel sur le banc parisien. Les joueurs de la capitale ont même lancé leur saison sur les chapeaux de roue face à l’OL, l’une des rares équipes de Ligue 1 susceptibles de leur mettre quelques bâtons dans les roues sur la route du 5e titre consécutif. Du moins, c’est ce qu’on croyait… Pastore, Lucas et Ben Arfa portent le score à 3-0 à la demi-heure de jeu, révélant au passage les errements défensifs rhodaniens. Kurzawa claque le but du 4-0 en seconde période, histoire de valider la déculottée infligée par le PSG à son dauphin. Le championnat n’a pas encore commencé, et pourtant il semble déjà réglé. Tolisso profite d’une fin de match apathique pour réduire la marque, histoire de sauver l’honneur – ou ce qu’il en reste.

Roma 4-0 Udinese, 1re journée de Serie A


Comme tous les ans, la Roma fait semblant d’y croire. Elle se dit que c’est peut-être enfin la saison où la Juventus marquera le pas : alors elle sait qu’il faudra répondre présent et profiter de l’occasion pour renouer enfin avec le Scudetto. Tant pis si la saison passée, malgré un très beau parcours à 80 points, la Louve pointait à 11 longueurs des Turinois… Tant pis si la Juventus a encore fait un mercato complètement fou… Comme tous les ans, la Roma se dit qu’elle ne doit rien regretter. Du coup, en ouverture du championnat italien, elle a pris soin de cartonner l’Udinese dans les règles de l’art. Ça n’a pas été si simple : les visiteurs tenaient plutôt bien le coup jusqu’à la grave blessure du Français Thomas Heurtaux (mâchoire fracturée) dès le retour des vestiaires. Et puis tout bascule : deux penaltys convertis par Diego Perotti mettent les Romains sur les rails avant que Džeko et Salah ne terminent le boulot dans les dix dernières minutes. Comme tous les ans, la Louve compte bien entretenir l’espoir le plus longtemps possible.

Bayern Munich 6-0 Werder Brême, 1re journée de Bundesliga


En Allemagne comme en France et en Italie, le nom du futur vainqueur ne fait aucun doute dans l’esprit de la plupart des observateurs. Et comment pourrait-il en être autrement quand le favori absolu atomise la concurrence dès le match d’ouverture du championnat ? Face au Werder Brême, le Rekordmeister a déroulé ses belles mécaniques de jeu, et dévoré son adversaire minute après minute sans lui laisser la moindre chance. Alonso et Lewandowski placent tous les deux de grosses pralines dans le premier quart d’heure, et déclenchent l’état de siège. Si les poteaux et Wiedwald dévient tout ce qu’ils peuvent en première période, la seconde est fatale au Werder : Lewandowski plante son premier triplé de la saison, et laisse les anciens Lahm et Ribéry ajouter leur pierre à l’édifice. Un set de tennis en guise de message à la Bundesliga, donc. Laquelle a parfaitement reçu le message.

Barcelone 6-2 Betis Séville, 1re journée de Liga


Dans le même genre, quoiqu’un peu plus permissif dans le secteur défensif, le Barça n’a pas loupé sa rentrée des classes en Liga. Sur la lancée d’une Supercoupe d’Espagne facilement remportée face au FC Séville (5-0 sur l’ensemble des deux matchs), les Blaugrana débaroulent sur le championnat espagnol avec un brin d’empressement : Turan ouvre le score après six petites minutes, mais Rubén Castro égalise à la 21e minute sur coup franc. Messi patiente jusqu’à la demi-heure avant de décréter que la plaisanterie a assez duré et de redonner l’avantage au Barça. Comme à leur habitude, les Catalans déroulent et s’amusent : Suárez s’offre un petit triplé, Messi un doublé, pendant que le Bétis se console avec un doublé de Castro en toute fin de match. Pas sûr que ça atténue vraiment la violence de la correction reçue.

Real Madrid 5-2 Osasuna, 3e journée de Liga


Évidemment, le Real ne pouvait pas se permettre de voir son légendaire rival empiler les cacahuètes sans réagir. Il n’aura donc fallu attendre que la 3e journée pour que les hommes de Zinédine Zidane assènent à leur tour un grand coup de massue sur la tronche de la concurrence. La malheureuse victime s’appelle Osasuna, et n’aura eu pour tort que d’être au mauvais endroit au mauvais moment – et éventuellement d’avoir titularisé Emmanuel Rivière en pointe. Cristiano Ronaldo, qui n’avait plus disputé le moindre match depuis la finale de l’Euro, cale son premier but au bout de six minutes, et lance les grandes manœuvres : Danilo plante le 2e en force, Ramos claque le 3e de la tête, Pepe use de la même méthode pour glisser le 4e, et Modrić enroule le 5e dans la lucarne. On est à l’heure de jeu, ça fait 5-0, et le Real décide que la mission est remplie et qu’il peut plier les gaules. Ça laisse le temps à Riera et Garcia de réduire la marque, et à Bonnin de se faire expulser, histoire de dire que la soirée aura vraiment été pourrie jusqu’au bout pour Osasuna.

Celta Vigo 0-4 Atlético de Madrid, 3e journée de Liga


Le troisième candidat au titre en Espagne s’appelle l’Atlético de Madrid, et s’il a eu quelques difficultés en tout début de parcours (deux matchs nuls lors des deux premiers matchs, qui feront dire à Griezmann que son équipe jouait apparemment le maintien), les Matelassiers ont remis les pendules à l’heure à l’occasion de la 3e journée et de leur déplacement sur la pelouse du Celta Vigo. Le Celta, pourtant, ce n’est pas n’importe qui. Déjà, c’est le club historique d’Alexander Mostovoï, mais en plus, c’est une équipe qui s’est classée à la 6e place l’an dernier. Des détails historiques qui n’ont cependant pas pesé lourd face aux hommes de Diego Simeone. Après une première période compliquée, l’Atlético déroule tranquillement après la pause, notamment grâce à la performance XXL d’Antoine Griezmann. Le Français commence par offrir une passe décisive à Koke, avant de claquer un doublé en 8 minutes. En toute fin de match, Correa donne le coup de grâce sur un service de Koke. Enfin, l’Atlético a lancé sa saison.

Liverpool 4-1 Leicester City, 4e journée de Premier League


Le retour à la réalité est assez douloureux pour les champions d’Angleterre en titre. Nul doute que le plus optimiste des supporters des Foxes n’envisageait de toute façon pas reproduire l’exploit de l’an passé, mais tout de même : avec quatre petits points pris lors des trois premières journées, Leicester voit se profiler un déplacement périlleux à Anfield Road pour y défier les troupes de Jürgen Klopp. Lequel est actuellement en mission pour sa première saison complète à la tête des Reds. Autant dire que ça ressemblait tout de même drôlement à un guet-apens pour les renards. Firmino allume la première mèche au quart d’heure de jeu, Mané double la mise à la demi-heure. Les Reds prennent le temps de souffler et de commettre une énorme bévue en forme d’offrande à Jamie Vardy, mais c’est pour mieux repartir à l’assaut en seconde période : Lallana nettoie la lucarne de Schmeichel, et Firmino valide son doublé en toute fin de match. 4-1. Les lendemains de cuite sont parfois difficiles.

Celtic 5-1 Glasgow Rangers, 5e journée de Scottish Premiership


Avec le derby mancunien et les retrouvailles entre Guardiola et Mourinho, le retour du Old Firm était indiscutablement l’événement football majeur du week-end dernier. Quatre ans après la relégation administrative des Rangers, les deux clubs de Glasgow, qui trustent tous les titres de champion depuis 1986, et qui figuraient déjà aux deux premières places du classement, s’étaient donc donné rendez-vous au Celtic Park pour une affiche au sommet… qui s’est transformée en démonstration de force. En première période, le jeune Frenchie Moussa Dembélé (vingt ans) gifle par deux fois les Rangers, lesquels répondent du tac au tac avec la réduction du score de Garner. Un but en forme de cache-misère, parce que la seconde période est à sens unique : Scott Sinclair plante le but du K.O. à l’heure de jeu, l’ancien Gunner Philippe Senderos récolte un rouge, et laisse tout loisir à Dembélé et Armstrong de corser l’addition. 5-1, le compte est bon. On attend déjà avec impatience le prochain Old Firm pour voir les Rangers tenter de laver l’affront.

Barcelone 7-0 Celtic, 1re journée de Ligue des champions, groupe C


Quelques jours seulement après leur large succès dans le Old Firm, les joueurs du Celtic se sont donc présentés en pleine confiance au Camp Nou, histoire de passer le bonjour à leurs vieilles connaissances du Barça. Et c’est peu dire qu’ils sont mal tombés. Vexés comme des poux de s’être fait surprendre à domicile par Alavès quelques jours plus tôt, les Blaugrana sortent l’artillerie lourde et atomisent les Écossais, au cours d’une rencontre qui vire à l’humiliation pure et simple. Messi ouvre le bal à la 3e minute, et double la mise à la demi-heure, pendant que Ter Stegen écarte un péno de Dembélé. 2-0 à la mi-temps, et le massacre se poursuit : Neymar enroule un coup franc pour le 3-0, Iniesta claque une reprise de volée pour le 4-0, Messi se jette pour le 5-0, et puis Suárez entre enfin en scène pour s’offrir lui aussi un petit doublé. 7-0. Une séance de torture collective portant le sceau de la MSN. Et nul doute que le Celtic ne sera pas le dernier à trinquer.



Par Julien Mahieu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sofoot c mané pas sané dans beaucoup de vos articles sur Liverpool vous écrivez sané
Message posté par fadiama
Sofoot c mané pas sané dans beaucoup de vos articles sur Liverpool vous écrivez sané


Merci, c'est corrigé !
Max_Payne Niveau : CFA
C'est du publi-rédactionnel pour qui/quoi ?
Pas gentil de me rappeler la manita² du Celtic contre le Barça...Et quand tu sais que c'est City qui suit...
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé
Article suivant
Chili Concarneau
487 4