En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Euro 2016

Les pots de l'Euro 2016 connus

Modififié
On les attendait, ils sont là. Eux, ce sont les six pots pour le tirage des groupes qualificatifs à l’Euro 2016. Et si le tirage n’aura lieu que le 23 février prochain à Nice, il est déjà possible d’analyser les dernières facéties de l’UEFA. Car comme sa grande sœur FIFA, l’UEFA aime surprendre. La dernière surprise en date est de taille et concerne directement la France.

Car oui, les Bleus – qualifiés d’office étant donné leur statut de pays organisateur - seront bel et bien versés dans un groupe qualificatif. Avec comme seule et unique conséquence, celle de ne pas pouvoir choisir délibérément leurs adversaires en vue de la préparation à l’Euro 2016. Youpi. Ne reste plus qu'à espérer un groupe pas trop dégueulasse, parce que se coltiner à deux reprises chaque équipe d’un groupe qui pourrait ressembler à ça : Grèce, Hongrie, Norvège, Estonie, Chypre ne fait pas forcément rêver.

Rassurez-vous, le vice n'a pas été poussé jusqu'à placer la France dans un quelconque chapeau. Ceux-ci ont été établis sur la base d’un coefficient calculé en fonction des résultats de la dernière campagne de qualification pour le Brésil, et des performances forgées lors de l’Euro 2012 ainsi que du Mondial 2010. Suffisant pour voir la Grèce ou la Bosnie-Herzégovine squatter le pot 1, renvoyer la Belgique et la Suisse dans le pot 2 et, encore plus surprenant, retrouver le Monténégro dans le pot 4.

Pot 1 : Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce Russie et Bosnie- Herzégovine.
Pot 2 : Ukraine, Croatie, Suède, Danemark, Suisse, Belgique, République tchèque, Hongrie, République d'Irlande.
Pot 3 : Serbie, Turquie, Slovénie, Israël, Norvège, Slovaquie, Roumanie, Autriche, Pologne.

Pot 4 : Monténégro, Arménie, Écosse, Finlande, Lettonie, pays de Galles, Bulgarie, Estonie, Biélorussie.
Pot 5 : Islande, Irlande du nord, Albanie, Lituanie, Moldavie, Macédoine, Azerbaïdjan, Géorgie, Chypre.
Pot 6 : Luxembourg, Kazakhstan, Liechtenstein, Iles Féroé, Malte, Andorre, Saint-Marin, Gibraltar.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
il y a 7 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 44 il y a 8 heures Dupraz quitte le TFC 124 il y a 9 heures Robinho en route vers Sivasspor 56 il y a 12 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7