Les podiums des quarts

On revient sur les hommes qui ont fait les quarts de finale. Du dribbleur, du buteur, du tacleur, du beau, du moins beau, de l'humour et du romantisme...

Modififié
Les confirmations

Di Maria (Real Madrid) : Une tête de lutin maléfique et des dribbles qui le rendent insaisissable. Il peut devenir le pendant de l'ange Messi. C'est bien, il va avoir l'occasion de s'y frotter plus d'une fois d'ici la fin de saison.

Raul (Schalke 04) : L'Espagne peut bomber le torse : ils auront trois représentants en demi-finale de Champions. Parce que Schalke, sans Raul, c'est rien.

Evra (Manchester United) : Un sauvetage sur la ligne, un tacle-karaté non sifflé dans la surface. Alors, même si derrière il se ramasse sur un duel à l'épaule avec Drogba, il sait que c'est lui le grand gagnant.


Les déceptions

Gallas (Tottenham) : Il avait été solide à Milan. Comme son gardien Gomes, il a très vite craqué à Bernabeu. L'incarnation de la fébrilité. Allegri devait faire sacrément la gueule devant sa télé : pourquoi les Spurs ont-ils tout donné face aux Lombards ?

Zanetti (Inter Milan) : En même temps, quand on parle plus d'un mec pour ses records que pour ses qualités, ça finit par foirer...

Zhirkov (Chelsea) : Sa seule chance, c'est que Malouda ne soit pas meilleur. Mais il suffirait que Chelsea recrute Anthony Mounier pour que le Russe soit inquiété.


Les révélations

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : Il était blessé. Rachida Dati et ses cinq jours de congé maternité peuvent aller se rhabiller.

Uchida (Schalke 04) : On aurait pu citer Edu, qui tombera probablement pour une sombre histoire d'anabolisant, mais autant parler du latéral Uchida. Un japonais qui n'a pas tremblé, c'est rare de nos jours.

Essien (Chelsea) : Porté disparu depuis un an, le Ghanéen confirme qu'il est de retour. S'il continue comme ça, quand on évoquera The Rock à Stamford Bridge, on ne parlera plus de Desailly.


Ceux qui n'ont pas le niveau

Willian (Shakhtar) : N'est pas Stankovic qui veut.

Ranocchia (Inter) : Il faudrait peut-être rapatrier Cannavaro pour en faire un entraîneur des défenseurs. Parce qu'un rital avec aussi peu de vice et autant d'impuissance, ça nuit à l'image du Pays.

Rafael (Manchester United) : C'est connu, il ne faut pas chercher Drogba quand Chelsea est en passe de se faire éliminer de la Champions.


Ceux qui nous ont fait marrer

Neuer (Schalke 04) : Qui s'offre une sortie rageuse de la tête, alors que Stankovic est dans l'équipe adverse.

David Luiz (Chelsea) : non qualifié pour la compétition, qui est quand même venu s'asseoir sur le banc en tenue de skateur.

Drogba (Chelsea) et Vidic (Manchester United) : qui sont toujours aussi heureux de se retrouver. Vivement l'après-carrière, quand ils seront tous les deux consultants TV, et qu'ils feront semblant de s'aimer.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Article inutile ou je me trompe ??
"En même temps, quand on parle plus d'un mec pour ses records que pour ses qualités, ça finit par foirer..."
Le mec est l joueur le plus utilisé de la saison après Eto'o, il a 38 piges, a été mauvais mais n'a pas été le pire (Chivu, si tu m'entends...) et il catalogué saucisse, c'est très fort.

"Parce que Schalke, sans Raul, c'est rien."
Ah c'est vrai que Neuer, Edu, Farfan et consorts ont joué comme des merdes mardi soir.

"Un sauvetage sur la ligne, un tacle-karaté non sifflé dans la surface. Alors, même si derrière il se ramasse sur un duel à l'épaule avec Drogba, il sait que c'est lui le grand gagnant."
Son sauvetage est l'arbre qui cache la forêt, il s'est fait bouffer, mauvaise prestation de sa part.
Bref, on ne saurait trop conseiller à Romain Canuti de se re-fournir en lentilles.
A part Uchida, tout le reste est foireux (sur le fond et la forme) à mon goût. C'est bien de prendre des risques mais faut pas oublier que c'est casse-gueule...
Sympa le jeu de mot sur Uchida...du meilleur effet
tout à fait d'accord avec l'anonyme du 78. Article relativement mauvais
en football l'article serait signalé hors jeu


Di maria: le but qui cache la foret / Raul: match énorme de Neuer mardi soir / Evra: sauvetage qui cache la foret

Gallas: pourquoi spécialement lui, tout tottenham s'est noyé? tête de turc française? /
Zanetti: t'as bien regarder le match de chivu? zanetti qu'importe le coach il est titulaire en sélection et à l'inter /
Zhirkov: c'était prévisible manque de rythme.

Ronaldo: 13 frappes pour 1 but et si il était gitan tu l'enfonçais sur la stat non? /
Uchida: gratos! esprit so foot! enfin! /
Essien: son match est loin d'être sa meilleur prestation de l'année

Willian: très actif tout le match, serait meilleur buteur de ligue1 haut la main /
Rannochia: bah les gars y a 2 semaines c'était THE bonne pioche? match moyen /
Rafael: le futur meilleur arrière droit: bien vu l'aveugle

Neuer: il va prendre la place de lloris à manchester vous verrez /
Luiz: tu t'attendais à un style BCBG au vu de sa coupe et nationalité? /
Drogba & Vidic: ça passe. mais la moyenne pas plus
Et Carrick oublié ? Sand doute son meilleur match à United pourtant
J'ai vu que deux matchs. Le Real et Chelsea-Manchester.

Le joueur qui m'a le plus impressionné? Rooney.

Ce mec est une bête. Il perd pas un ballon. Au contraire, tout ceux qui passent par lui se bonifient. Et quel lutteur!

Lui et Van der Saar.

Manchester remportera sans doute pas la Champions (quoique?) mais ces deux-là le mériteraient.

Coté Real, Marcello m'impressionne également. Tout le monde le traitait de truffe, il y a six mois et pourtant, c'est lui le maître à jouer au Real en ce moment.
Mauvais, mauvais le coup du japonnais qui ne tremble pas
Rassure moi t'as vu les matchs ?

1) Di Maria a fait un match tres moyen, voir même pourri, mais il se rattrape en mettant ce but qui est juste magnifique ...

2)Rafael nul ? C'est juste le gars qui a le plus de potentiel pour devenir très bientôt le meilleur Arrière Droit du Monde ...

3) Evra : Il a été pour la énième fois cette saison, très moyen ...
Le coup du japonais m'a bien fait marrer.
Pour ceux qui n'ont rien compris, cela s'appelle de l'humour....
ça doit pas être la première fois qu'on te le dit, mais change de métier Romain, ça urge..
@ OL888: simple question sans aucuns sous entendus ni mauvaises intentions (je préfère préciser), j'ai un ami lyonnais qui met des "juste" dans toutes ses phrases aussi, c'est juste la mode chez vous?
@alv13: ah ouais l'humour, excuse-nous, on est trop cons.
Inutile et pas super drôle. L'excuse "je raconte n'importe quoi parce que c'est du second degré et que c'est censé être drôle" a ses limites.

Ca ressemble furieusement à un article pondu par un type qui n'aurait vu qu'un ou deux matchs et pire, un gars qui ne connaît pas vraiment le football (cf argumentaires sur Schalke et Zanetti notamment).

Article médiocre et sans consistance donc ou second degré merdique, vous pourrez difficilement faire pire la prochaine fois.
La feinte sur Uchida, quelle facilité... Je suis pas sur qu'on puisse rire de tout, surtout publiquement, au nom d'un site d'information d'envergure au niveau français. C'est surtout beaucoup trop récent, et potentiellement choquant pour beaucoup de gens. Tout le monde n'a pas l'audace ou l'envie de plaisanter sur un drame qui a anéanti des milliers de gens, et qui continue actuellement à sévir. Mais bon, c'est sans doute assez facile pour M. Canuti de rire d'une catastrophe qui ne le touche pas, et qui ne risque pas de lui tomber dessus( ce serait encore plus triste en cas contraire je trouve)

Pour en revenir à l'article ( quand même) je suis d'accord avec la majorité, cet article est inutile, on privilégie la vanne graveleuse à l'analyse neutre et juste.

Di Maria en Confirmation... En confirmation de quoi? il est très talentueux, certes mais loin d'être au top actuellement, et c'est pas son beau but hier soir qui masquera son faible impact sur le jeu madrilène, en comparaison avec CR7, Özil, voir même Marcelo ou Benz.

Schalke sans Raul, c'est rien? Je suis le premier fan de ce formidable joueur, mais dire qu'il porte l'équipe à lui tout seul, c'est risible. Neuer est juste phénoménal, même sur le but d'ouverture son dégagement de la tête est canon, c'est juste une inspiration divine de Stankovic. Farfan est une dynamo, Vitesse, technique, engagement, efficacité, l'équipe dépend au moins autant de Raul que de Farfan et Neuer. A coté , y a toujours un Uchida très juste depuis son arrivée, le jeune papadopoulos qui ne lache rien, la justesse technique de Jurado, la puissance de Edu, enfin bref, en règle générale cette saison, à chaque match de Schalke en C1, on analyse plutôt les défaillances de l'adversaires que les qualités des allemands.


Evra en confirmation et Rafael qui n'a pas le niveau? je sais pas, vous avez peut-être confondu, qui sait.

Les autres, c'est uniquement pour la vanne (Willian, Zanetti, Drogba, vidic)

Dans la même veine que l'équipe-type de la semaine en fait. Une fois par semaine ca suffit, pitié! N'en déplaise aux grands fans de l'Humour Sofootien, chacun son avis.
Non mais je rêve? Tout ce monde qui encense Neuer, vous plaisantez j'espère!
Le type, il fait une relance foireuse dans l'axe, qu'il ne s'étonne pas de prendre un but derrière!
@avonbarksdale

Zanetti n'était pas titulaire avec maradona. D'ailleurs il n'était même pas dans le groupe à la CDM. Ceci-dit je continue de croire qu'avec Zanetti et Cambiasso titulaire l'argentine aurait été en finale. Bref...


@DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 et aux autres pucelles effarouchées de plus en plus nombreuses...

T'as raison c'est terrible les japonais. D'ailleurs personnellement je connais pas de japonais mais je suis allé en Chine une fois, c'est te dire à quel point je me sens touché et concerné par cette catastrophe...
En même temps je t'en veux pas, chacun son humour et tant mieux d'ailleurs. Y a des gens qui s'offusquent quand ils voient gbagbo dans l'équipe type, et il y a des gens qui s'offusquent quand ils voient gbagbo dans l'équipe type alors qu'on ne met pas khadafi qui fait pourtant aussi bien et qui arrive à répéter de magnifiques performances depuis quarante ans! Zanetti et Raul peuvent aller se rhabiller...
En fait il faudrait peut-être que tu te rediriges vers Pierrot le Foot ou Didier Roustan qui ont un humour plus approprié...
@bods33 exact je m'en suis aperçu qu'après, je pense comme toi mais avec des si...

@aux pucelles effarouchées, rire n'implique pas se moquer: à méditer ce week end
@midieu
une relance foireuse????!!!! t'as regarder le match en crypté avec ta fourchette dans la main?? si il n'interviens pas c'est un contre un: milito vs neuer, donc déjà le terme de relance tu remballes, c'est une intervention

et le juger sur ça c'est s'être contenté du résumé téléfoot et ne pas avoir vu son match sur l'ensemble des 90 minutes.

il y a la même action le jour d'après lors de barça shaktar mais le joueur du shaktar la gâche, neuer il n'a pas de chance de tomber sur stankovic, je suis persuadé que ce but n'est pas donné a tout le monde
il y a 1 minute Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 53 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51
Article suivant
Twente au Preud'homme